Voir la version complète : nid
sylvie63118
25/07/2008, 18h59
salut, on m'a demandé d'acheter un nid pour des perruches, le commerçant m'en a fait voir diverses sortes. je suis aller dans un autre magazin et là on m'a dit qu'il n'y avait qu'une seule sorte de nid pour les perruches. Si possible pourrai-je avoir des photos de nid de perruches car je ne sait pas lequel choisir ? je vous remercie d'avance.
hélène 76
25/07/2008, 20h23
bonjour,
bonne question que je me pose également...quel type de nid pour les perruches ?
slt, pour les perruches c'est un nid-boite fermé avec un petit trou d'envol ...:wbiggrin:
sylvie63118
04/08/2008, 11h04
salut, oui c'est un nid en boite fermé mais de quelle dimention ? car il en existe pour les mandarins, d'autres pour les gould etc, moi je voudrai savoir pour les perruches. merci quand meme
jacques1
04/08/2008, 11h42
salut, oui c'est un nid en boite fermé mais de quelle dimention ? car il en existe pour les mandarins, d'autres pour les gould etc, moi je voudrai savoir pour les perruches. merci quand meme
bonjour ,le nid de perruches n'a rien a voir avec nids de mandarins ou de gould (a vue d'oeil 15cm de large 30cm de profondeur trou au milieu si tu vas dans une oisellerie ou animalerie le vendeur t'indiqueras le nid en question(nid en profondeur les mesures sont a priori 15cm de large 30cm de profondeur ouverture sur le dessus ...amicalement jacques p/s il n'ya pas trente six nids pour perruches ondulées
ziani noureddine
04/08/2008, 11h45
salut, on m'a demandé d'acheter un nid pour des perruches, le commerçant m'en a fait voir diverses sortes. je suis aller dans un autre magazin et là on m'a dit qu'il n'y avait qu'une seule sorte de nid pour les perruches. Si possible pourrai-je avoir des photos de nid de perruches car je ne sait pas lequel choisir ? je vous remercie d'avance.
salut,
je n'ai pas des photos disponibles à l'heure actuel, mais je peux vous diriger par ces données de choisir le nid le plus adéquat.
- Mesure: Lon 20cm /larg 20cm/haut20cm ;
- La nature: en bois ou en plastique;
- Le nid doit avoir un trou en face adapté à la forme du perruche ondulée et une petite porte au dessus pour le contrôler les oeufs et les futurs perruches.
- il peut y avoir d'autres informations.......
amicalement.
maloute45
04/08/2008, 17h41
bonjour,
bonne question que je me pose également...quel type de nid pour les perruches ?
Photo n° 1 :
Nid boite octogonal pour grande perruche,ex: Calopsite.
Photo n° 2 :
Nid bûche pour grande perruche et perroquet
Photo n° 3 :
Nid pour Euphémes ( 16 X 16 X 25cm )
Nid pour petites perruches ou exotiques,ex: Paddas.... ( 12,5 X 12,5 X 17cm )
Nid boite pour exotiques ( 11 X 10,5 X 16cm ) existe également en pvc
Photo n°4
Nid exotiques horizontal ( 16 X 10,5 X 11cm )
Nid pour Inséparable,Perruche Anglaise,... ( 25,5 x 16,5 X 16cm ).
Amicalement.
slt, il y en a de toutes les tailles et formes, cela dépend pour qu'elle espèce de perruches tu les veux ... :wbiggrin:
jacques1
04/08/2008, 20h49
bonsoir dans votre dernier message vous demandez quel genre de boite et dimension ,moi-même.. maloute vous a répondu avec les imagesde nids de perruches avec les mesures ....Zianic vous a répondu également et Exotix vous demande pour quelles perruches avec toutes ces réponses vous devez pouvoir faire votre choix amicalement jacqueshttp://www.maxi-gif.com/gif-anime/oiseaux/oiseaux-oisillons-00002.gif
sylvie63118
05/08/2008, 16h17
merci à vous tous, ce sont des perruches ondulés. Les nids sont faits en bois et elles les abîment. Sur certains ils ne restent plus la couverture.
jacques1
05/08/2008, 19h16
merci à vous tous, ce sont des perruches ondulés. Les nids sont faits en bois et elles les abîment. Sur certains ils ne restent plus la couverture.
bonsoir c'est sûre que c'est des nids en bois mais d'une faible épaisseur toutes perruches a tendance a elargir le trou d'entrée avec leurs bec tranchants a enlever de petites pacelles de bois choisir un nid fait avec un bois dur pas en sapin ou bois tendre le mieux serait de faire le nid en bois dure ou un contrplaqué de 5mmavec les mesures données par maloute amicalement jacques
sylvie63118
06/08/2008, 16h59
merci Jacques, qu'appelles-tu bois dur ? car les nids que l'on achète sont en contre-plaqué.
jacques1
06/08/2008, 17h48
bonsoir pour la réponse en bois dure (simplement du faîte que dans les oiselleries ils vendent des nids de perruches en sapin 'pin ..bois tendre) ayant élevé des becs crochus perruches ondulées callopsittes etc les perruches ont tendance a décortiquer c'est pour cela qu'il faut un bois dure genre chêne ou autre ou du contreplaqué de 5a6 mm ...personnellement je les faisais moi-même....amicalement jacques41673
41674
sylvie63118
06/08/2008, 18h47
merci Jacques, je lui dirai à mon voisin.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org