PDA

Voir la version complète : Nouvelle !!!

Gryfondor
24/07/2008, 18h11
:wwub:Bonjour a tous,
J'habite a Marseille , et il y a quelques mois on m'a donné un canari mâle, et bien sur j'ai acheté une femelle, depuis j'ai eu pas mal de petits , et pas mal de questions, je compte sur vous pour m'éclairer sur certains points, j'avoue que je suis débutante ,je ne compte pas faire des concours mais juste profiter de ces superbes oiseaux. Hier la femelle a fait un oeuf dans la mangeoire,car son nid est occupé par 2 oisillons,j'avais pourtant prévu le coup car il y a un autre nid vide, j'ai pris délicatement l'oeuf dans une petite cuillére et je l'ai posé dans le nid toujours sans toucher l'oeuf, mais elle n'y va pas. une réponse peut-être ? merci

canaricity
24/07/2008, 18h16
:wwub:Bonjour a tous,
J'habite a Marseille , et il y a quelques mois on m'a donné un canari mâle, et bien sur j'ai acheté une femelle, depuis j'ai eu pas mal de petits , et pas mal de questions, je compte sur vous pour m'éclairer sur certains points, j'avoue que je suis débutante ,je ne compte pas faire des concours mais juste profiter de ces superbes oiseaux. Hier la femelle a fait un oeuf dans la mangeoire,car son nid est occupé par 2 oisillons,j'avais pourtant prévu le coup car il y a un autre nid vide, j'ai pris délicatement l'oeuf dans une petite cuillére et je l'ai posé dans le nid toujours sans toucher l'oeuf, mais elle n'y va pas. une réponse peut-être ? merci
La saison de repro est maintenant fini tes oiseaux vont commencer leur mue ou meme y sont ils deja .
il faut enlever l'oeuf et le jeter oui c'est dur mais c'est pour le bien de ta femelle si elle le couve tu risque de la perdre .tres bonne continuation :ch15:

Gryfondor
24/07/2008, 19h04
Merci a toi , je suis ton conseil

Geojos
24/07/2008, 19h43
La saison de repro est maintenant fini tes oiseaux vont commencer leur mue ou meme y sont ils deja .
il faut enlever l'oeuf et le jeter oui c'est dur mais c'est pour le bien de ta femelle si elle le couve tu risque de la perdre .tres bonne continuation :ch15:

Tout est dit

PETITSEB59
24/07/2008, 20h44
BIENVENUE sur ce forum:one8:
n'hesite pas a poser des questions meme que tu pense bete
moi aussi je suis debutant et j'ai appris enormement de chose sur ce forum

petite lily
27/07/2008, 00h29
bonsoir et bienvenue à toi sur le form apdc!!

rorocanari
27/07/2008, 06h29
bonjour et bienvenue sur apdc ;)

mandarine88
27/07/2008, 07h36
Bonjour, bienvenue à toi sur ce forum :da7:
Je ne connais pas les canaris, j'élève des mandarins. Mais si le canari fonctionne comme le mandarin, c'est pas plus de 3 couvées par an, et en ce moment, c'est no repro parce qu'ils sont en mue...

Rayane2
27/07/2008, 20h14
salut bienvenue à toi sur apdcanari:panneauxa:apdcvive:

didier du 78
27/07/2008, 20h53
soit la :panneauxa et la :panneauxb pour repondre a ta question les oeufs que pourrais pondre ta femelle sont a jeter la saison d'elevage est terminée maintenant c'est celle de la mue donc en plus de la patée que tu lui donne pour nourrir ses jeunes rajoute un complement de vitamine du style omni-vit et du muta-vit tu trouveras ces produits dans une grainerie ou animalerie

amicalement

didier du 78:ch15: