PDA

Voir la version complète : Le blé, bon pour nos canaris?

Math63
24/07/2008, 15h50
Bonjour tout le monde!

Je me pose une question depuis que j'ai remarqué que des épis de blé ont poussé dans mon jardin, de manière totalement imprévue. Je voulais savoir si je pouvais en donner à mes canaris, si oui dans quel état (vert, semi-sec ou sec) et en quelle quantité? les éventuels effets positifs/négatifs constatés.

Merci pour vos réponses! :ch15:

JOSS
24/07/2008, 19h39
moi je le donne germé à mes canaris, ils adorent

christian-be
24/07/2008, 22h23
Sous forme naturelle, je n'en ai jamais donné, mais je vais y penser.
Le germe de blé, est riche en vitamines B1,B2,B6,B9,PP,E, en magnésium, zinc, phosphore, et également assez riche en protéine.
Joss tu leur donne comment?, dans la patée?

ARNO59240
25/07/2008, 00h31
oui j ai deja entendu ca germé (comme la navette) dans la patée
il parait qu ils adorent
j ai pas encore essayé a voir

NOIROUGE
25/07/2008, 06h04
j'en donne aussi, attention le germe pas plus de 3 à4 mm après c'est du poison

christian-be
25/07/2008, 12h24
j'en donne aussi, attention le germe pas plus de 3 à4 mm après c'est du poison

Du poison? :tristoune pourquoi?
Quelqu'un d'autre peu répondre, vu que je viens de voir qu'il a été exclus apres 1 message :err: tout comme Joss.

Math63
25/07/2008, 14h16
Idem, si quelqu'un peut expliquer pourquoi à plus de 4 mm les germes deviennent toxiques, cela serait sympa ;)
Personne qui donne le blé tel quel?

jacques1
25/07/2008, 14h18
Bonjour tout le monde!

Je me pose une question depuis que j'ai remarqué que des épis de blé ont poussé dans mon jardin, de manière totalement imprévue. Je voulais savoir si je pouvais en donner à mes canaris, si oui dans quel état (vert, semi-sec ou sec) et en quelle quantité? les éventuels effets positifs/négatifs constatés.

Merci pour vos réponses! :ch15:
bonjour oui j'en aie déja entendu parler j'en ai jamais donné mais vu dans un message que blé germé (qu'il ne faut pas que le germe dépasse 4mm car cela devient un poison ) pour l'instant je m'abstiens , mais je suis pas contre amicalement ...jacques

exotic
26/07/2008, 14h18
slt, oui le blé peut être donné en épis encore vert (mi-mure) ou germé en période de repro :wyes: (attention aux traitements chimiques, si vous les ramassez dans les champs:wmask:) en dehors de cette période il faut le donner avec modération car c'est une graine très farineuse ...
comme toutes les graines germées, le germe a ses propriétés nutritives quand il perce la graine (1 ou 2mms ou 3 selon la graine) mais en aucuns cas c'est du poison au delà , il perd ses valeurs nutritives et cela devient une tige végétale (verdure) ... :wbiggrin:

christian-be
26/07/2008, 15h25
....comme toutes les graines germées, le germe a ses propriétés nutritives quand il perce la graine (1 ou 2mms ou 3 selon la graine) mais en aucuns cas c'est du poison au delà , il perd ses valeurs nutritives et cela devient une tige végétale (verdure) ... :wbiggrin:
Ok merci, il me semblait bien, que le blé n'était pas différent des autres graminées.:px:

Math63
26/07/2008, 15h29
Merci pour les réponses, je vais donner un épi tel quel, je ne suis même pas sûr qu'ils y touchent.

Papillon
02/05/2018, 23h16
Bonjour,

Peut on donner des pâtes au blé complet à nos canaris. J'ai apparemment un canari carencé en vitamine B1 (patte inerte) et je n'ai que des pâtes à disposition qui en contiennent (sinon il faut que j'attende une semaine pour de la levure de bière mais j'ai peur qu'il soit trop tard. J'ai une fois gardé le canari d'un de mes voisins est lorsqu'il m'a donné sa cage j'ai vu qu'il y avait des pâtes dedans (cela m'avait surpris!).

manarlia
03/05/2018, 00h09
Bonsoir, je donne le gérme de blé, de gérblé, une cuillère à thé, par semaine toute l'année, amicalement