Voir la version complète : canarie malade
aigledatlas
20/07/2008, 09h07
bonjour
je viens de perdre un petit canari, il est mort hier il avait un peu plus de 4 semaines, après l'avoir séparé de ses parents qui couvent.mais aujourd'hui je viens de remarquer que la mal et la femelle qui couvent ne sont pas en bonne santé non plus, ils se gonflent comme une boule et on dirai qu'il ont du mal à respirerer, j'ai remarqué qu'ils ouvrent a peine leur bèque pour respirer.
quelqu'un à une idée comment je peux sauver ce couple?
merci
christian-be
20/07/2008, 12h30
:tristoune Tu laisse couver tes canaris en pleine mue?
Jette les oeufs, et retire le nid.
Donne leur des vitamines pour qu'ils puissent passer leur mue dans de meilleurs conditions.
Comment sont les fientes de tes canaris malades??
SARI ALI
20/07/2008, 13h26
je partage vivement l'avis de christian-be, tout les canaris reproducteurs muent en juillet il serait nécessaire de clôturer la saison en mois de juin (séparation des couples). A mon avis ton couple se porte bien et ce n'est que l'effet de la chaleur de l'été. Pour le petit d'un mois, ils m'arrive souvent de voir un mâle d'un mois dépendant de ses parents contrairement à ses soeurs. |slt:|
aigledatlas
20/07/2008, 13h32
je viens de leur enlever le nid avec les oeux comme tu as dit, par contre leur fientes est normale à mon avis rien de spécial.
quel type de vitamine il faut leur donner, et ou la trouver?
dsl je suis novice dans ce domaine
(bird-)bonjour ,je suis d'accord avec Chritian et les autres,donner de la multi-vitamines et un produit pour aider à la mue (muta-vit ,océ-mue ,ect...) on le trouve partout ou l'on vend des oiseaux ou dans certaine pharmacie a+ Eddy
TOF DU 62190
20/07/2008, 16h27
bonjour
je viens de perdre un petit canari, il est mort hier il avait un peu plus de 4 semaines, après l'avoir séparé de ses parents qui couvent.mais aujourd'hui je viens de remarquer que la mal et la femelle qui couvent ne sont pas en bonne santé non plus, ils se gonflent comme une boule et on dirai qu'il ont du mal à respirerer, j'ai remarqué qu'ils ouvrent a peine leur bèque pour respirer.
merci
bonjour christian cest tof du 62190 j'ai lu ton mesage est je repont a ta question car j'ai u le meme avec mes canaris j'ai etait voir le veterinaire je lui est dit que mes canaris avais le ventre bleu et en boule gonflé ils ma repondu ils sont la maladie de COBACILLOSE voisi le remede ADJUSOL SULFA LIQUIDE
TOF DU 62190
20/07/2008, 16h41
bonjour
merci
bonjour aigledatlas cest tof du 62190 j'ai lu ton maissage su le forum est je repont a ta question tes canaris sont malade ils ont la maladie de cobacillose le tretement etADJUSOL TMP SULFA LIQUIDE cest un anti infecteux
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org