PDA

Voir la version complète : oiseaux qui couvent


lino
19/07/2008, 11h41
Bonjour à tous. Voilà, depuis ce matin j'ai mon canari (rouge) et mon verdier qui couvent dans le même nid. Je me demandais ce qu'il fallait faire dans un tel cas? merci pour vos réponses.

Noëlle
19/07/2008, 20h44
enlever le nid, c'est trop tard pour la repro :ex:

José
19/07/2008, 21h17
Tout a fait d'accord avec Noëlle, la période de reproduction est finie, maintenant c'est la mue, tu dois retirer le nid.

GOUPIL
20/07/2008, 14h18
moi, je laisserais faire, la reproduction s'arrête d'elle même , c'est le début de la mue qui arrête le processus.

eddy
20/07/2008, 18h55
(bird-)bonsoir ,il est vrais que si tu continue les accouplements tu vas retarder la mue et s'est pas souhaitable ,la femelle quand elle sort d'avoir élever ses petits elle est affaiblie ,de + il faut un mois pour que les petits soient sevrer ce qui les amènent fin septembre ,la femelle pour qu'elle se remette en bonne condition il lui faut 2à3 semaine ce qui l'amène +- fin octobre,la femelle et les petits commencerons leur mue +- fin octobre ce qui les amènent à l'entrée de l'hiver ,les jours sont plus frais et très humide ce qui va être une difficultée de + pour passer ce cap très difficile pour les oiseaux ,les oiseaux doivent absolument êtrent dans de bonnes conditions de santée pour la période de repos (hiver)si celà n'est pas le cas la saison suivante pour les accouplements de ses oiseaux risquent de ne pas bien se passer,mais se n'est que mon avis a+Eddy

exotic
20/07/2008, 20h04
slt, les indigènes n'ont pas le même cycle que les canaris, leur mue est plus tardive ... :wbiggrin: