PDA

Voir la version complète : périlla blanc

christine34
17/07/2008, 17h02
connaissez vous le périlla blanc et peut on en donner tous les jours aux canaris ?

rorocanari
17/07/2008, 17h56
bonjour , comme , on l a déja dit a plusieurs reprises, il faudrait regarder le blog de cédric en entier, OU IL Y A PLEINS D INFORMATIONS BIEN EXPLIQUER, donc il y a un sujet sur les graines ( provenance, a quoi elle servent, ect ect ect voila et bonne soirée

maxime
17/07/2008, 18h32
peu se donner sans problème en quantité raisonable mélangé aux graines canari

christine34
17/07/2008, 18h51
bonjour , comme , on l a déja dit a plusieurs reprises, il faudrait regarder le blog de cédric en entier, OU IL Y A PLEINS D INFORMATIONS BIEN EXPLIQUER, donc il y a un sujet sur les graines ( provenance, a quoi elle servent, ect ect ect voila et bonne soirée

Hou la, alors désolée d'avoir déranger avec ma question. Réponse très aimable,merci

rorocanari
17/07/2008, 18h55
bonsoir, désolé si j ai parut désagréable mais ce n était pas le cas , on le dit a tlm ...........
maintenant , je pourrai répondre , cet une graine que l on donne dans les graines a valeur de 1 à 3% , voila mais il serait bien de regarder le blog quand meme dans ( les graines) ;)

christine34
17/07/2008, 20h37
bonsoir, désolé si j ai parut désagréable mais ce n était pas le cas , on le dit a tlm ...........
maintenant , je pourrai répondre , cet une graine que l on donne dans les graines a valeur de 1 à 3% , voila mais il serait bien de regarder le blog quand meme dans ( les graines) ;)

ok merci, mais en même temps si on regardait tous le blog, il n'y aurait pas de forum, le forum sert à poser des questions aussi:no14:

rorocanari
17/07/2008, 20h47
hé bien, je ne vois pas cela comme ca, on regarde le blog et si , on n a pas compris ou on a une question sur chaque sujet, on la pose , mais on ne pourrait pas répondre a tlm ;)

j ai mis plusieurs semaines a lire le blog enfin presque , car c est vrai qu il est long donc je cherche avant de poser une question, mais il n y a pas de questions bètes ;)

christine34
17/07/2008, 21h02
Je suis déjà allée sur le blog, effectivement il est très complet et très bien fait. Ca apporte beaucoup.

ziani noureddine
18/07/2008, 10h17
bonjour;
vraiment je ne la connais pas est-ce posible de me donner son nom scientifique et son commun en france merci?:wsmile:.

rorocanari
18/07/2008, 11h06
bonjour , hé bien du périlla , il y a plusieurs sortes mais c est son nom ;)

rorocanari
18/07/2008, 11h19
voila a quoi cela ressemble ;)

eddy
18/07/2008, 15h28
(bird-)bonjour,voilà une explication du web :Categories: Les plantes (http://soignez-vous.com/rubrique/sante/les-plantes/)
Auteur: web
Date: Mardi 31 août 2004

La mode des oméga 3, lancée depuis la parution du livre « Guérir » de David Servan Schreiber, donne lieu, depuis quelques mois, à l’apparition de toutes sortes de compléments alimentaires d’origines diverses et d’un coût élevé. Il existe pourtant une plante qui, dans ce domaine, bat toutes les autres sources d’acides gras : la périlla.
La périlla, au même titre que ses cousines plus connues (menthe, romarin, basilic, thym et sauge) est une plante qui pousse sans difficultés. La médecine chinoise traditionnelle l’emploie depuis longtemps pour traiter toutes les pathologies dues à un refroidissement ou pour soulager les nausées, mais ce n’est que récemment que l’on a découvert dans ses graines son bienfait le plus important.
De la taille d’une petite lentille de couleur grise, ses graines sont de véritables perles précieuses qui renferment 65 % d’acide alpha-linolénique, le premier de la fameuse chaîne des oméga 3. C’est le record absolu détenu par cette herbacée dans le règne végétal !
Oméga 3, ce qu’on sait déjà
Depuis quelques mois, les propriétés des oméga ont fait l’objet d’une grande couverture médiatique. On sait qu’ils permettent une réduction du risque cardiovasculaire, en augmentant le bon cholestérol HDL, et en diminuant le mauvais LDL/VLDL ce qui en fait un excellent remède préventif contre l’infarctus et les thromboses. Ils permettent également d’inhiber la 5-lipoxygénase ce qui diminue les facteurs de l’inflammation comme l’arthrite rhumatismale ou l’asthme. Enfin, très récemment on a mis en avant le rôle des oméga dans le traitement de la dépression, de l’anxiété et des troubles du sommeil car on s’est aperçu que le cerveau, pour bien fonctionner, a besoin d’environ 2 grammes d’acide alpha-linolénique. D’autres recherches sont aujourd’hui en cours pour mesurer l’intérêt de l’apport de l’huile de périlla dans de nombreuses pathologies dégénératives comme le Parkinson, la sclérose en plaques, l’Alzheimer ou encore chez l’enfant hyperactif.
Oméga 3, ce que l’on sait moins
C’est à partir de l’acide alpha-linolénique que l’organisme fabrique deux dérivés à chaîne longue, et précurseurs directs des prostaglandines de série 3 : EPA (acide eicosapentaénoïque) et en DHA (acide docosahexaénoïque) ou acide cervonique. Aussitôt transformés, l’EPA et la DHA sont immédiatement exploités. Les meilleurs experts ne savent pas dire quelle est la bonne proportion de l’un ou de l’autre et constatent que le rapport idéal entre ces deux fractions varie très sensiblement en fonction des individus. Par ailleurs, que devient la part de ces deux composants non employée par l’organisme ? De plus en plus de chercheurs soupçonnent qu’ils se combinent à des atomes d’oxygène provoquant par contrecoup une surproduction de radicaux libres a+ Eddy

ziani noureddine
18/07/2008, 16h11
salut,
je vou remercie de cet article intéressant et constructif et merci de votre participation.

christine34
18/07/2008, 16h18
(bird-)bonjour,voilà une explication du web :Categories: Les plantes (http://soignez-vous.com/rubrique/sante/les-plantes/)
Auteur: web
Date: Mardi 31 août 2004

La mode des oméga 3, lancée depuis la parution du livre « Guérir » de David Servan Schreiber, donne lieu, depuis quelques mois, à l’apparition de toutes sortes de compléments alimentaires d’origines diverses et d’un coût élevé. Il existe pourtant une plante qui, dans ce domaine, bat toutes les autres sources d’acides gras : la périlla.
La périlla, au même titre que ses cousines plus connues (menthe, romarin, basilic, thym et sauge) est une plante qui pousse sans difficultés. La médecine chinoise traditionnelle l’emploie depuis longtemps pour traiter toutes les pathologies dues à un refroidissement ou pour soulager les nausées, mais ce n’est que récemment que l’on a découvert dans ses graines son bienfait le plus important.

De la taille d’une petite lentille de couleur grise, ses graines sont de véritables perles précieuses qui renferment 65 % d’acide alpha-linolénique, le premier de la fameuse chaîne des oméga 3. C’est le record absolu détenu par cette herbacée dans le règne végétal !Oméga 3, ce qu’on sait déjà

Depuis quelques mois, les propriétés des oméga ont fait l’objet d’une grande couverture médiatique. On sait qu’ils permettent une réduction du risque cardiovasculaire, en augmentant le bon cholestérol HDL, et en diminuant le mauvais LDL/VLDL ce qui en fait un excellent remède préventif contre l’infarctus et les thromboses. Ils permettent également d’inhiber la 5-lipoxygénase ce qui diminue les facteurs de l’inflammation comme l’arthrite rhumatismale ou l’asthme. Enfin, très récemment on a mis en avant le rôle des oméga dans le traitement de la dépression, de l’anxiété et des troubles du sommeil car on s’est aperçu que le cerveau, pour bien fonctionner, a besoin d’environ 2 grammes d’acide alpha-linolénique. D’autres recherches sont aujourd’hui en cours pour mesurer l’intérêt de l’apport de l’huile de périlla dans de nombreuses pathologies dégénératives comme le Parkinson, la sclérose en plaques, l’Alzheimer ou encore chez l’enfant hyperactif.Oméga 3, ce que l’on sait moins
C’est à partir de l’acide alpha-linolénique que l’organisme fabrique deux dérivés à chaîne longue, et précurseurs directs des prostaglandines de série 3 : EPA (acide eicosapentaénoïque) et en DHA (acide docosahexaénoïque) ou acide cervonique. Aussitôt transformés, l’EPA et la DHA sont immédiatement exploités. Les meilleurs experts ne savent pas dire quelle est la bonne proportion de l’un ou de l’autre et constatent que le rapport idéal entre ces deux fractions varie très sensiblement en fonction des individus. Par ailleurs, que devient la part de ces deux composants non employée par l’organisme ? De plus en plus de chercheurs soupçonnent qu’ils se combinent à des atomes d’oxygène provoquant par contrecoup une surproduction de radicaux libres a+ Eddy

Et bien merci pour cet article vraiment intéressant.

Yvon67220
18/07/2008, 17h54
Bonjour,:tortue90:
en parlant de perilla blanc moi j'aimerai bien savoir comment on obtient des canaris blanc...

merci

christine34
18/07/2008, 20h57
Bonjour,:tortue90:
en parlant de perilla blanc moi j'aimerai bien savoir comment on obtient des canaris blanc...

merci

rien à voir ouvre un nouveau sujet c'est mieux

félix
18/07/2008, 22h09
une question aux explications ,très interressante

Yvon67220
19/07/2008, 19h34
Merci christine