PDA

Voir la version complète : preparation de la patée

titi93
16/07/2008, 17h42
chacun a ses petites astuces pour elevez ses canaris moi je voudrais savoir si vous preparez vous meme votre patée si oui partagez avec nous des recettes pour moi c'est jaunes d'oeufs + biscuits sec riche en blé
cordialement titi 93:bravo_hap

Noëlle
16/07/2008, 20h02
je la prépares moi-m^me :wbiggrin:

canaricy
16/07/2008, 20h03
moi sa depend des fois je l'achete et des fois je la fait moi même

GérardB
16/07/2008, 22h25
Bonsoir,

Pourquoi la préparer soi-même alors que les marques connues et reconnues proposent un produit de qualité et équilibré ???

@+ Gérard

christian-be
17/07/2008, 00h49
Bonsoir,

Pourquoi la préparer soi-même alors que les marques connues et reconnues proposent un produit de qualité et équilibré ???

@+ Gérard

Juste pour le plaisir de la faire soit même.
Pourquoi cultiver des salades quand on peu les acheter au grand magasin? je crois, pour la même raison.
Pour le moment, je l'achète toute faite par paresse et par facilité.

rorocanari
17/07/2008, 00h56
Juste pour le plaisir de la faire soit même.
Pourquoi cultiver des salades quand on peu les acheter au grand magasin? je crois, pour la même raison.
Pour le moment, je l'achète toute faite par paresse et par facilité.

bonsoir en parlant de patée, avez vous déja utilisé du yel-lux christian svp merci

ALBERT.C
17/07/2008, 05h43
salut pour moi je l'achete par 15 k un produit de qualité de la marques duvo patée de cd:no16:

christian-be
17/07/2008, 10h10
bonsoir en parlant de patée, avez vous déja utilisé du yel-lux christian svp merci
Non, Yel-lux étant un colorant pour les jaunes, un peu comme la can-tax l'est pour les rouges, et comme je ne suis pas exposant, je ne recherche pas la perfection dans les couleurs.
Voila pourquoi je ne l'utilise pas, je n'en ai pas l'utilité.

cassandre
17/07/2008, 10h18
je donne la pâtée "Gold pâtée" Orlux...sans doute par fainéantise :dx:je le reconnais!!! mais par contre, je cultive un potager et je donne de la salade maison à mes oiseaux:wwub:

rorocanari
17/07/2008, 10h46
Non, Yel-lux étant un colorant pour les jaunes, un peu comme la can-tax l'est pour les rouges, et comme je ne suis pas exposant, je ne recherche pas la perfection dans les couleurs.
Voila pourquoi je ne l'utilise pas, je n'en ai pas l'utilité.

ok, merci ;)

christian-be
17/07/2008, 21h24
chacun a ses petites astuces pour elevez ses canaris moi je voudrais savoir si vous preparez vous meme votre patée si oui partagez avec nous des recettes pour moi c'est jaunes d'oeufs + biscuits sec riche en blé
cordialement titi 93:bravo_hap
La réponse à ta question serait trop longue à mettre ici, mais tu peux la lire sur mon Blog. (:sm31: :sm31: ce n'est pas de la Pub, je n'en ai pas besoin, je ne cours pas après le compteur).

ARNO59240
18/07/2008, 09h00
moi je donne de la cédé ou de la orlux
a cause que ce sont des produits de qualité
la patée maison ca vaut le coup de le faire si on a des jeunes en quantité
sinon j aime pas l idée de conservé au frigo

Corentin
18/07/2008, 10h52
Je fais les 2:

Pâtée orlux (+couscousse en période de préparation à l'élevage et d'élevage) pour les canaris.
Pâtée maison pour les indigènes qui peux très bien convenir pour les canaris.

Pour quoi ne pas donner ma pâtée maison à mes canaris? parce que la base est du caque, donc cela contient de l'oeuf qui risquerais de colorer mes mosaïque jaune.

Pour la composition, je dirais comme christiant: aller voir sur mon site. :da7:

Nadette
18/07/2008, 13h56
Défois je l'a fait moi même (oeuf durs + biscottes + desfois pommes râpées + os de seiche râpés) je l'achète toute faite "Orlux" également ...

ziani noureddine
18/07/2008, 14h06
Salut,
la recette de la pâté de la maison est connue chez les éleveurs des canaris et si tu as du temps disponible tu la prépare comme ca:
jaune d'oeuf écrasé 1/3 +2/3 de biscottes et tu rajoutes des pommes râppés ou des carottes et parfois des vitamines selon la période de l'élevage.
Merci.:wsmile:

Corentin
18/07/2008, 16h06
Une petite réflexion:
En lisant les différentes réponses, je vois que certains font des fois leur pâtée eux-même et des fois l'achète.

Comme je comprends, vous changer de pâtée à tout moment. Il faut savoir que ce n'est pas des meilleurs pour les oiseaux.

Changé de pâtée 1 fois l'année, oui, mais pas tout les mois ou tout les 2 mois.

J'ai peut être mal compris vos poste aussi...

christian-be
19/07/2008, 07h20
........Comme je comprends, vous changer de pâtée à tout moment. Il faut savoir que ce n'est pas des meilleurs pour les oiseaux.
Changé de pâtée 1 fois l'année, oui, mais pas tout les mois ou tout les 2 mois.......

:tristoune ??? Ha bon et pourquoi?
Changer de patée en pleine reproduction je peux comprendre que ce n'est pas la meilleure chose à faire, mais en dehors de cette période :tristoune

Corentin
19/07/2008, 12h07
:tristoune ??? Ha bon et pourquoi?
Changer de patée en pleine reproduction je peux comprendre que ce n'est pas la meilleure chose à faire, mais en dehors de cette période :tristoune

Oui, surtout pendant la période de reproduction que je voulais dire...

Mais bon, à chacun de faire comme il le désire.

guignol
19/07/2008, 17h25
Moi j'ai toujours fait la pâtée moi-même, et toute l'année.

GOUPIL
20/07/2008, 09h38
J'achète ma pâtée, elle est sans doute plus équilibrée, avec les apports de vitamines et oligoéléments nécessaires. Mais tout dépend de la quantité d'oiseaux à nourrir.A chacun son choix.

Tony59300
13/08/2008, 15h15
Je l'achete ! paté grace

canaricity
12/10/2008, 20h47
je ne sais pas si je pouvais mais j'ai votée pour les deux ,
je fais ma patée pour mes lipo jaune intensif et par contre j'achète celle pour mes fonds rouge

papylens62
28/10/2008, 20h34
Bonsoir à tous, pour mon cas, je suis débutant (2ème année d'élevage en 2009), je commence par de la patée que je fais moi même ( jaune d'oeuf, biscottes) dès que les jeunes sont biens dégrossis je mixe dans un vieux moulin à café de la graine alpiste. histoire de les habituer au gout. pour moi cela marche très bien. et quand il sont prêts ( à manger seul), on j'ajoute de la laitue en faible quantité à donner le jour même ( pas de conserve) ou avec un peu de pomme mixée avec les graines quand ils mangent seuls.
Si je m'y prends mal surtout dites le moi. A+

le ptit voisin
29/10/2008, 09h35
Bonjour
fait une recherche sur le forum il y a des recettes de pâtée
cordialement
stef

christian-be
30/10/2008, 09h18
Bonsoir à tous, pour mon cas, je suis débutant (2ème année d'élevage en 2009), je commence par de la patée que je fais moi même ( jaune d'oeuf, biscottes) dès que les jeunes sont biens dégrossis je mixe dans un vieux moulin à café de la graine alpiste. histoire de les habituer au gout. pour moi cela marche très bien. et quand il sont prêts ( à manger seul), on j'ajoute de la laitue en faible quantité à donner le jour même ( pas de conserve) ou avec un peu de pomme mixée avec les graines quand ils mangent seuls.
Si je m'y prends mal surtout dites le moi. A+

C'est juste la laitue qui à mon avis ne convient pas trop, elle provoque souvent des diarrhées, il serait préférable de la remplacer par du mouron blanc ou pissenlit ou brocoli râpe.
Par facilité, tu peux (pas obligatoire) remplacer la biscotte par de la chapelure.
tu voulais un avis ?, voici le mien.

Nadette
30/10/2008, 09h36
J'achète de la pâtée, mais à la repro je la fais moi même donc deux pâtées différentes ds l'année

papylens62
30/10/2008, 21h09
merci, je n'y avais pas pensé, du brocoli j'en donne mais le raper oui je vais essayer. De toute façon la laitue j'en donne ramement. Merci du conseil. tu des proportions entre les oeufs et la chapelure.

christian-be
31/10/2008, 08h42
merci, je n'y avais pas pensé, du brocoli j'en donne mais le raper oui je vais essayer. De toute façon la laitue j'en donne ramement. Merci du conseil. tu des proportions entre les oeufs et la chapelure.

Moi je fais tout au PIF, le mélange doit être légué, aéré et non collant, la proportion doit être je crois de 3 volumes de chapelure pour 1 volume d'oeuf.

totorin
31/10/2008, 11h10
Bonjour à tous,
J'achète de la pâtée (marque quiko, quiko élevage suivant saison, ce qui est un choix tout à fait personnel) à laquelle j'ajoute du Perform, Breedmax,forti -algues, calcium. Je change les dosages de ce que je rajoute suivant la saison et je donne toute l'année cette pâtée.

papylens62
01/11/2008, 08h59
merci beaucoup