Voir la version complète : prix Mésia et rossignol du japon
Vince2000
15/07/2008, 12h28
Bonjour à tous,
dans la mesure du possible, j'aimerai connaître le prix d'un couple de mésia et aussi d'un couple de rossignol du japon (le sujet à déjà dû être traité mais comme les prix fluctuent trés rapidement j'aimerai connaitre la tendance).
Merci d'avance pour vos réponses:ch15:
Bonjour Vince,
Dur, dur de répondre a ta question, il y a quelques années ces oiseaux, très beaux, se trouvaient très facilement, puis ils ont été en quarantaine ensuite on en a revu, mais très peu, et a des prix de l'ordre de 100, a 130€ l'oiseau, je parle pour le rossignol du japon, mais a ce jour, plus rien dans les oiselleries que je fréquente.
Si tu poses cette question, je suppose que tu en as vu quelque part.
Amitié Guy
ps. si mes souvenir sont bons, Jacques1 en a possédés
slt, on peu encore trouver des léiothrix jaunes (rossignols) mais très chers, par contre les léiothrix à joue s argent (mésia) on en voit plus donc encore ++ chers ... :wconfused
Vince2000
16/07/2008, 07h28
Merci
Je voulais connaître un ordre de prix car en novembre je vais aller à l'expo de Réggio d'Emilia en italie. J'y suis déjà aller l'année dernière mais à l'époque je n'étais pas encore tomber sous le charme de ces deux espèces et je crois avoir vu des mésia mais je n'en suis pas sûr.
Dans l'éventualité ou j'en trouverais là-bas (je pense que c'est à cette expo que j'ai le plus de chance d'en trouver) je voulais connaitre le prix approximativement pour par la suite aller demander un crédit à mon banquier:dx::ch14:
apdcanari
16/07/2008, 07h42
Merci
Je voulais connaître un ordre de prix car en novembre je vais aller à l'expo de Réggio d'Emilia en italie. J'y suis déjà aller l'année dernière mais à l'époque je n'étais pas encore tomber sous le charme de ces deux espèces et je crois avoir vu des mésia mais je n'en suis pas sûr.
Dans l'éventualité ou j'en trouverais là-bas (je pense que c'est à cette expo que j'ai le plus de chance d'en trouver) je voulais connaitre le prix approximativement pour par la suite aller demander un crédit à mon banquier:dx::ch14:
Bonjour,
Pour les Rossignols du Japon, j'en ai vu à la bourse de Hannut, à 400 € le couple...
Ca devient rare, j'ai pu en trouver un, l'année dernière, au prix de 70 €.
Bonne journée,
Cédric #)
christian-be
20/07/2008, 13h41
Bonjour,
Pour les Rossignols du Japon, j'en ai vu à la bourse de Hannut, à 400 € le couple...
Ca devient rare, j'ai pu en trouver un, l'année dernière, au prix de 70 €.
Bonne journée,
Cédric #)
Hé oui il est loin le temps ou ils étaient à 25€ le couple. :vx:
jacques1
20/07/2008, 14h32
Bonjour Vince,
Dur, dur de répondre a ta question, il y a quelques années ces oiseaux, très beaux, se trouvaient très facilement, puis ils ont été en quarantaine ensuite on en a revu, mais très peu, et a des prix de l'ordre de 100, a 130€ l'oiseau, je parle pour le rossignol du japon, mais a ce jour, plus rien dans les oiselleries que je fréquente.
Si tu poses cette question, je suppose que tu en as vu quelque part.
Amitié Guy
ps. si mes souvenir sont bons, Jacques1 en a possédés
bonjour ,oui j'ai eu il y'a une paire d'année des rossignols du japon, et des mesias le prix était entre 20 a 30 euros (pour la petite histoire rossignol du japon ne vient pas du japon mais du sud de l'himalaya au nord de l'indochine(vietnam) mais surtout dans le sud a partir de 6000m d'altitude je suis étonné que l'on trouve dans les oiselleries a cause de la grippe aviaire a moins d'elevage ...amicalement jacques
Vince2000
22/07/2008, 08h17
|slt:|
merci pour vos réponses.
Si tout va bien et pas de contretemps, je devrai aller à Réggio avec + ou - 800€. Donc si j'ai de la chance de trouver un couple pour 400 voir 500 €, je pense que je le prendrai.
Par contre ce qui me fait un peu angoisser, c'est la question du transport car pour revenir de Réggio, il me faut 6 à 7 H.
Auriez vous des conseils à me donner pour faire voyager ce genre d'oiseau dans de bonne condition dans ce lpas de temps assez long ?
jacques1
22/07/2008, 15h09
|slt:|
merci pour vos réponses.
Si tout va bien et pas de contretemps, je devrai aller à Réggio avec + ou - 800€. Donc si j'ai de la chance de trouver un couple pour 400 voir 500 €, je pense que je le prendrai.
Par contre ce qui me fait un peu angoisser, c'est la question du transport car pour revenir de Réggio, il me faut 6 à 7 H.
Auriez vous des conseils à me donner pour faire voyager ce genre d'oiseau dans de bonne condition dans ce lpas de temps assez long ?
bonjour ,je suis étonné du prix que tu penses mettre pour avoir un couple mais c'est vrai quand on aime on ne compte pas je suis étonné du prix par rapport il ya une quinzaine d'année et cela pour beaucoup d'oiseaux que l'on ne trouve plus du moins dans l'oisselerie que je connais,pour le transport une petite cage avec nourriture patée insectivore +eau et surveiller souvent ....vois d'autres messages qui vont de donner des réponses...amicalement jacques
rorocanari
22/07/2008, 16h04
bonjour, pourquoi, les rossignols du japon sont rares, ca se trouve , pas au prix de 400 euros, vraiment , il y en a qui se paie notre téte quand même ,après on dira tient tels espèces a disparu :(
jacques1
22/07/2008, 16h59
bonjour, pourquoi, les rossignols du japon sont rares, ca se trouve , pas au prix de 400 euros, vraiment , il y en a qui se paie notre téte quand même ,après on dira tient tels espèces a disparu :(
bonjour , oui c'est vrai c'est hors de prix ( pour la petite histoire ayant deux couples de serins mozambique que j'avais acheté avant la grippe aviaire environ 14 euros le couple 'ayant perdu une femelle et n'en trouvant plus en oisellerie(que auparavant ils y'en avaient a des prix variant de 7 a 8 euros le serin et pas beaucoup d'éleveurs s'y intérréssé) mais avec la grippe aviaire des éleveurs les ont fait reproduirent et le serin mozambique vaut maintenant 20 a 25 euros et j'ai eu le même cas avec un couple de perroquets youyou du sénègal que j'avais acheté 120euros le couple.... j'ai perdu également la femelle... et renseignements auprés du vendeur de l'oisellerie pour avoir une femelle 200euros .....ces oiseaux étant d'exportation les prix étaient raisonnables mais avec la grippe aviaire qui est(un fléau) mais cela a permis a certains d'en profiter et de vendre a des prix exorbitants et a ces prix j'achéte pas a moins de trouver des eleveurs raisonnables ...jacques
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org