Voir la version complète : Combien de pâtée par jour
Bonjour à tous,
Comme je n'ai que 2 canaris, je voudrai savoir combien on donne de pâtée sèche Orlux par jour, et par canari.
Faut-il aussi donner le mélange de graines habituel.
Merci des conseils, je débute.
Cordialement
ziani noureddine
11/07/2008, 12h43
salut,
comme vous avez deux canaris il te suffit une cuiellere de café par jour
merci.:ex:
canarisharz95
11/07/2008, 15h42
Oui il faut continuer la ration normal de graines.
Salutations.
slt, les canaris mangent avant tout des graines tljrs :wrolleyes la pâtée est un complément alimentaire qui se donne de temps en tps (sauf en période de repro) ... :wbiggrin:
rorocanari
12/07/2008, 13h15
Et en période de mue
cela dépend aussi , si tu colore tes canaris ou pas ?
animalerie-safe
12/07/2008, 18h48
la patte est un coplement alimentaire quand donne une fois par semaine pour les femmelles et 1 fois pouyr les males tout le s 15 jours en periode normale en commence a la donner 3 fois par semaine et une fois pour les males pour preparer les couple quand il ponde en la donne trois fois quand le couple a des petits tous les jours et en temps de mue aussi
jacques1
12/07/2008, 19h45
cela dépend aussi , si tu colore tes canaris ou pas ?
bonsoir tu as raison j'eléve des lipo mosaîques et tout les jours ils ont leur patée colorante que je prépare moi-même (patée séche orlux avec canthaxanthine) et pour les autres canaris qui font la mue 2fois par semaine patée séche orlux amicalement jacques
rorocanari
12/07/2008, 23h02
bonsoir tu as raison j'eléve des lipo mosaîques et tout les jours ils ont leur patée colorante que je prépare moi-même (patée séche orlux avec canthaxanthine) et pour les autres canaris qui font la mue 2fois par semaine patée séche orlux amicalement jacques
lol, je disais cela car je colore mes mosaiques rouges aussi avec patée séche et grasse (orlux)
+canthaxine (club );) facon a djem pour voir le résultat mais je ne fais pas de concours , et pour les autres patée séche bianco orlux ;) voila
j allais oublier, j ai vu sur un post que pour ceux qui sont colorés les mettre le plus bas ou a séparer des autres cage qui sont pas de meme coloration sous peine de coloration accidentelle, cette remarque n est pas négligagle et astucieuse et fallait y penser ;)
jacques1
13/07/2008, 08h11
lol, je disais cela car je colore mes mosaiques rouges aussi avec patée séche et grasse (orlux)
+canthaxine (club );) facon a djem pour voir le résultat mais je ne fais pas de concours , et pour les autres patée séche bianco orlux ;) voila
j allais oublier, j ai vu sur un post que pour ceux qui sont colorés les mettre le plus bas ou a séparer des autres cage qui sont pas de meme coloration sous peine de coloration accidentelle, cette remarque n est pas négligagle et astucieuse et fallait y penser ;)
bonjour ,moi aussi je ne fais pas de concours et n'expose pas je fais partie d'un club vais aux bourses d'oiseaux et c'est tout (pour les concours et expositions rien contre ,simplement faut aimer car c'est du boulot) amicalement jacques
petite lily
13/07/2008, 19h00
moi je donne de la patée tous les jours en toute saisons ,je varie en période de repro je leur donne de la pâtée d'élevage,en période de mue une pâtée fortifiante parfois pâtée colorante mais pas longtemps.
jacques1
13/07/2008, 19h15
moi je donne de la patée tous les jours en toute saisons ,je varie en période de repro je leur donne de la pâtée d'élevage,en période de mue une pâtée fortifiante parfois pâtée colorante mais pas longtemps.
bonsoir pourquoi de la patée colorante de temps en temps si vous ne coloriez pas vos canaris bien entendu chacun fait ce qu'il veut mais si vous ne coloriez pas vos canaris ce n'est pas nécessaire amicalement ...jacques
petite lily
13/07/2008, 19h58
bonsoir pourquoi de la patée colorante de temps en temps si vous ne coloriez pas vos canaris bien entendu chacun fait ce qu'il veut mais si vous ne coloriez pas vos canaris ce n'est pas nécessaire amicalement ...jacques
En fait ,l'année dernière après la naissance des deux jeunes je leur ai mis de la patée colorante car j'avais vu que ça pouvait leur odnner plus déclat,ce qui a marché le jaune est devenu orangé et depsui j'ai pas refait la couleur est resté et ocmme je pense que c'est pas non plus très sain faut mieux utiliser avec modération.
jacques1
13/07/2008, 20h49
En fait ,l'année dernière après la naissance des deux jeunes je leur ai mis de la patée colorante car j'avais vu que ça pouvait leur odnner plus déclat,ce qui a marché le jaune est devenu orangé et depsui j'ai pas refait la couleur est resté et ocmme je pense que c'est pas non plus très sain faut mieux utiliser avec modération.
bonsoir,je fais des canaris couleurs et lipo mosaîques mais les canaris couleurs naturelles (jaune ,vert marron ,panaché et autres sont trés jolis gardaient les a leurs couleurs naturelles amicalement bonne fête du 14 juillet cordialement ...jacques :notworthy
petite lily
14/07/2008, 13h44
bonsoir,je fais des canaris couleurs et lipo mosaîques mais les canaris couleurs naturelles (jaune ,vert marron ,panaché et autres sont trés jolis gardaient les a leurs couleurs naturelles amicalement bonne fête du 14 juillet cordialement ...jacques :notworthy
oui je n'ai plus l'intention de leur en donner,pour le jeune de cette année je vais le laisser jaune il est très beau comme ça il ressemble à un gros nounours:)
bonne fête du 14 juillet aussi :)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org