PDA

Voir la version complète : conseil

titi93
09/07/2008, 19h09
salut a tous je debute dans l'élvage de canaris et je voudrais savoir qu'elles sont les meuilleur procedures apres la ponte des oeufs il faut suivre
merci
cordialement:ch15:

apdcanari
09/07/2008, 20h02
Bonjour Rachid,

Tu peux lire l'article que j'ai rédigé ici : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28418

Bien à toi,

Cédric #)

Yvon67220
09/07/2008, 20h10
Bonsoir titi93

Tout d'abord quand elle a pondu les oeufs ils faut les remplacer par des oeufs factice et mettre les vrai oeuf (la pointe en bas dans des graine et le retourné tout les jours)apres que le 4eme oeuf a etait pondu ,mettre les 4 oeufs dans le nid et la commence la nichée!
[HL]
Apres la ponte des oeuf il faut attendre l'eclosion des petit (qui doivent normalement naitre le meme jour car les oeufs ont etait mis le jour ou le 4eme oeuf a etait pondu ) je donne tout les jours de la patée au oeuf meme 2 jours avant que les petits naissent! 20-22 jours apres je les met en sevrage !

Je risque de me tromper dans certaine choses mais attend d'autres reponse mais moi c'est ce que je fait !

Bonne continuation:ch15:

titi93
11/07/2008, 14h28
"Afin de ne pas fatiguer la femelle, à couver inutilement, il est préférable de mirer les oeufs à partir du sixième ou septième jour."
je voudrais savoir si on enleve les oeufs devant la femelle ou apres l'aube .
ps: si la femelle me voit toucher ses oeufs est ce que elle accepterais de les couver
merci

cassandre
11/07/2008, 14h43
"Afin de ne pas fatiguer la femelle, à couver inutilement, il est préférable de mirer les oeufs à partir du sixième ou septième jour."
je voudrais savoir si on enleve les oeufs devant la femelle ou apres l'aube .
ps: si la femelle me voit toucher ses oeufs est ce que elle accepterais de les couver
merci

Ce n'est pas compliqué....pour mirer les oeufs tu les retires et si certains sont clairs hé bien tu ne les remets pas mais tu les remplaces par des factices....un ou deux petits seuls dans le nid n'ont pas assez d'équilibre, c'est pour cela qu'il faut les "caler" avec des oeufs factices.

La femelle ne sera pas incommodée par ce changement:wwub::wwub::wwub: