Voir la version complète : bébé chardonnoret
bonsoir tout le monde voila j'ai récupérer un bébé chardon de 20j sur un parking de peur qu'il ce face écraser par les voitures je les récupérer ,comme j'ai un couple de canarie et qui son un bébé de 4j alors je me sui dit le pére le nourira est malheureusement je surveil de prés le pére le nourie pas et le petit ne demande pas non plus j'ai ésséyer de le nourir a la main avec une seringue il ouvre pas son béque auriez vous une idée s'il vous plais comment faire pour le sauver merci d'avance
hélène 76
08/07/2008, 21h21
bonsoir,
désolée je ne sais pas quoi te dire, juste te souhaiter bonne chance et j'espère que d'autres te viendront en aide.
bonne continuation
jacques1
08/07/2008, 21h34
bonsoir c'est malheureux car si ton jeune chardonneret avait eu 4a5 jours ton couple de canris n'auraient pas fait la différence vingt jours... c'est trop pour le nourrir a la serinque mais avec quel nourriture je ne sais (patée d'elevage ou patéée spéciale que l'on achéte dans une oisellerie je n'ose trop m'avancer dans les conseils )..voir s'il n'estpas trop tard qu'un eleveur qui en+d'elever des canaris s'y connait en chardonnerets....amicalement jacques
merci jacques pour ta réponse j'ai réussi a lui donner un peux de nouriture (de la paté) on véra bien demain si il est toujour vivant l'an dernier j'avais trouver un verdier plus grand de 25 a30jours il avais le beque casser et une aille abimer aussi il;pouvais pas voler j'étais assi trenquille et c'est lui qui est venu me voir tout seul je les récupérer je l'avais mi avec mon couple de canarie que eu ils avais des petit de meme age et il leur réclamer de la nouriture et les parent s'en occuper tres bien il a pu survivre une semaine puis il et mort suite a c'est bléssure je pensser que ça aller étre pareille avec le chardon mais bon c'est rater je vérais demain je vous tien au courant
marocanary
08/07/2008, 22h24
Bonsoir
je ne pense pas que le petit chardo va se nourrir en l'absence de ses parents, si tu connais quelqu'un qui a des chardonnerets ça peut marcher.
je te conseille de le lacher dans un endroit ou nichent les chardos, il va refuser de se nourrir et il va tomber malade, ou mourir de chagrin.
wilgood76
08/07/2008, 22h46
je te conseillerai de faire une patee bien liquide dans la seringue et tu lui passe sur le bec
defacon a ce que quelque s goutte se fixent sur le bec et tu attends sur qu'il devrait ouvrir et ensuite il va y prendre gout
l'essentiel est que dans les premiers jours il ne se deshydrate pas et des qu'il commence a prendre gout faudra epaissir
de tres petites quantites au debut attention de ne pas l'engorge , l'essentiel est qu'il comprenne que c'est de la nourriture
tu le prends delecatement dans la main et tu lui passe la seringue
en esperant que comme tu dis qu'il a le bec casse , qu'il puisse l'ouvrir
tu peux forcer un peu pour que le jus rentre dans le bec
et ensuite cela devrait aller
bon courage:hx:
quelle nouvelle pour ce bébé chardon???
tu sais j'ai un chardonneret de 1 an et je peux te dire qu'il trop fragile par rapport au canari donc ce que je te conseille et de le mettre devant des oiseaux abituer a la cage car il est tres intelligent comme oiseau (le chardonneret) et il va voir leurs facon de boire et de manger normalement il fera la meme chose
ps: surveille le de tres pres s'il ne mange pas essaye la seringue et si sa ne marche pas faudra le relacher dans une foret ou loges des chardon:vx:
bonjour,en lisant ton message,je pense pouvoir te venir en aide,il y a 2jrs,j'ai récupéré un chardonneret de 15jrs environ,et c'est seulement 24h après qu'il a bien voulu manger,et maintenant il est en super forme,je lui donne de la paté d'élevage d'inséparable avec des croquetts pour chaton trempées et ecrasées que le mélange dans la paté et je lui donne ça à la seringue et il adore,je lui donne environ toute les h, faut dire que je ne travaille pas, mais je suis heureuse de l'avoir sauvé car le prem jr je me faisais du souci et à force de patience et d'amour je pense avoir réussi, comme toi, je l'avais mis avec les canaris, puis avec les perruches mais sans résultats à + si tu veux d'autres détails
jacques1
09/07/2008, 13h47
merci jacques pour ta réponse j'ai réussi a lui donner un peux de nouriture (de la paté) on véra bien demain si il est toujour vivant l'an dernier j'avais trouver un verdier plus grand de 25 a30jours il avais le beque casser et une aille abimer aussi il;pouvais pas voler j'étais assi trenquille et c'est lui qui est venu me voir tout seul je les récupérer je l'avais mi avec mon couple de canarie que eu ils avais des petit de meme age et il leur réclamer de la nouriture et les parent s'en occuper tres bien il a pu survivre une semaine puis il et mort suite a c'est bléssure je pensser que ça aller étre pareille avec le chardon mais bon c'est rater je vérais demain je vous tien au courant
bonjour merci pour ton message je souhaite de tout coeur que tu réussises a le sauver si il a déja pris un peut de patée avec la serinque c'est un début je vois que tu as eu d'autres messages c'est rassurant je te dit".....pour la survie du petit chardonneret....cordialement jacques:notworthy
bonjour a vous tous voila mes nouvel de mon petit chardon aprés que je les nourie hier soir, ce matin il était encore vivant alors j'ai lui redonner de la paté est il a manger je les encore nourie a midi et il a bien manger aussi il veux pas ouvrir son bec il est pas habituer mais je l'aide un peux en fesant doucement j'i arrive voila il est au fond de la cage dans un nid avec un couple de canarie et merci encore pour toute vos réponsse
jacques1
09/07/2008, 13h56
bonjour a vous tous voila mes nouvel de mon petit chardon aprés que je les nourie hier soir, ce matin il était encore vivant alors j'ai lui redonner de la paté est il a manger je les encore nourie a midi et il a bien manger aussi il veux pas ouvrir son bec il est pas habituer mais je l'aide un peux en fesant doucement j'i arrive voila il est au fond de la cage dans un nid avec un couple de canarie et merci encore pour toute vos réponsse
re-bonjour content pour toi et même si je puis dire heureux .....pour la suite amicalement jacques
merci beaucoup a toi jacques. amicalement
charlie64
10/07/2008, 00h25
content pour toi qu'il soit rester en vie,avec de l'amour et de la persévérance tu pourra le sauver,bonne chance à toi.
wilgood76
10/07/2008, 00h46
salut
j'ai eu le cas pour des canaris
le mieux est de le separer des autres
de toute facon il ne compte plus que sur toi maintenant
je n'ai jamais vu une mere donner la becquee a un petit qui n'est pas le sien hors du nid
continue
tu es sur la bonne voie
toutes les 3 heures donne lui a manger et ainsi tu l'apprivoisera par la meme occasion
peux tu nous mettre une tite photo ????
bon courage:da4:
wilgood76
11/07/2008, 23h15
des nouvelles stp
a bientot:wspinny:
salut william est merci pour tes réponsses c'est ce que j'ai ésséyer de faire et malheureusement est mort et pourtant il manger bien je l'avais mi seul dans un nid il a tenu 4j ils était un trop grand pour l'apprévoiser sans leur parents a cette age ils son foutu. l'an dernier c'était avec un petit verdier et j'avais un couple de canarie qui avais des petit de meme age et bien il était nourie par les parent canarie et ils s'en occuper tres bien le probléme il était blésser il a tenue une semaine j'était dégouter j'ai tout fait pour le sauver pourtant. voila amicalement
jacques1
13/07/2008, 12h01
salut william est merci pour tes réponsses c'est ce que j'ai ésséyer de faire et malheureusement est mort et pourtant il manger bien je l'avais mi seul dans un nid il a tenu 4j ils était un trop grand pour l'apprévoiser sans leur parents a cette age ils son foutu. l'an dernier c'était avec un petit verdier et j'avais un couple de canarie qui avais des petit de meme age et bien il était nourie par les parent canarie et ils s'en occuper tres bien le probléme il était blésser il a tenue une semaine j'était dégouter j'ai tout fait pour le sauver pourtant. voila amicalement
bonjour ,je comprends ta déception mais dit-toi bien que tu as tout fait pour le sauver et c'est bien...amicalement jacques
wilgood76
13/07/2008, 13h56
sincerement desole
c'est vraiment dommage que l'issus soit aussi cruelle
tu auras fait ton possible
malheureusement , la seule chance qu'il avait c'etait toi
c'est le destin
triste nouvelle , bon courage pour la suite
amicalement william
(bird-)bonsoir ,la patée s'est bien mais les chardonnerets de cette age ont besoin de protéines ,il faut lui donné des buffalos et des pinkies ,oeufs de fourmis ,que tu peut mélanger à la patée et aussi lui en donner sans patée ,les jeunes indigènes au début de la naissance les parrent nourrissent uniquement avec de petits vers et ils en sont frients a+Eddy
(bird-)bonsoir ,la patée s'est bien mais pour les petits chardonnerets ,dès la naissance les parrents les nourissent uniquement avec des vers Buffalo ,Pinkies,oeufs de fourmis ect...,tu peut les mélanger à la patée et aussi lui en donner sans patée ,on en donnent aussi aux canaris et autres oiseaux c'est un apport en protéines ,mais toujours sans exagération 1càc par jour.
mais je doit te dire une choses quand on trouve un petit oiseau au sol il ne faut jamais y toucher les parrents ne sont jamais très loin ,si tu le prend en main pour l'éloigné du danger rien qu'avec notre odeur il est condamnée à l'abandon par ses parents a+Eddy
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org