PDA

Voir la version complète : A Propos Du Mirage Des Oeufs


maloute45
08/07/2008, 17h28
Afin de connaître les différents aspects que peut présenter un oeuf couvé au moins depuis 6 jours,lorsque nous procédons au mirage de celui-çi:

-1 : Comme vous pouvez le constaté,cet oeuf est clair,il n'à pas été fécondé.

-2 : Celui-çi,présente des vaisseaux sanguins,donc il est fécondé.

-3 : Cet oeuf,avec une petite tâche noire où rouge,vous montre que l'embryon est mort précocement.

-4 : vous remarquerez par transparence une sorte d'anneau rouge foncé,là aussi l'embryon est mort prématurément,probablement après 8 jours d'incubation.

-5 : Içi,une tâche sombre,mais mal équilibrée dans l'oeuf,nous fait craindre à une mort de l'embryon plus tardivement,les causes pouvant être multiples: refroidissement,virus,présence d'accariens,etc...

-6 : Ceci est un oeuf fécondé,la petite pointe que vous voyez sur le dessin,est le bec de l'embryon dans
la poche d'air de l'oeuf.
Celui-çi ne devrait plus tarder à éclore.

Conseils : même quand les oeufs ne sont pas "bons",mirer les pour comprendre ce qui s'est passé,et inscrivez-le dans votre registre d'élevage

[/COLOR][/B]

eddy
08/07/2008, 17h55
(bird-)bonsoir , Maloute45, belles explications et démonstrations ,encore une bonne idée qui va aidé les nouveaux et même les plus anciens à mieux comprendrent et j'espère que tous le verrons, félicitation a+Eddy

pintasilgo
06/08/2008, 10h14
Encore une bonne explication de Leon

guignol
06/08/2008, 16h34
Ah oui Joaquim tu as raison. C'est très explicite et çà aidera sans doute les débutants.

Lilirimie
06/08/2008, 16h49
........... Alors là !!!!!!! BRAVO !!!!!!!! Je n'avais pas encore vu de telles explications. Maintenant : je comprends mieux !!!!! Les embryons morts à différents stades .......

MERCI

canaricity
06/08/2008, 23h17
ca ne peut pas etre plus net ,merci léon pour cette explication.:notworthy

maloute45
11/11/2008, 13h30
Bonjour à tous,

Nous sommes en pleine période de reproduction,ce petit apperçu,permettra aux nouveaux amateurs
de mieux comprendre les différents aspects rencontrés lors du "Mirage" des oeufs.

cassandre
10/02/2010, 11h25
Je me permets de faire remonter ce post de Léon qui, j'en suis certaine , intéressera beaucoup de membres

article clair bien illustré