PDA

Voir la version complète : oeufs blancs

toiletteur
08/07/2008, 08h51
il y a 2 mois j'ai acheté un couple de canaris frisés du nord et mon mari a racheté une femelle : tout le monde s'entend bien...
la femelle du mâle a pondu trois œufs et au bout de 20j je les ai cassé et ils étaient blanc : je lui ai ôté le nid et depuis le couple me parait triste...
L'éleveur m'a dit qu'ils ont déjà eu deux portées, donc est-ce leur nouveau environnement qui ne leur convient pas ? ou le fait qu'il y est une autre femelle ( d'ailleurs le mâle ne s'y intéresse absolument pas )
Faut-il que je remets son nid ?

merci de me conseiller, je débute..:wsmile:

hélène 76
08/07/2008, 09h57
chez moi aussi certains de mes oiseaux paraissent "triste", leur mue à commencer et ça joue sur leur comportement je pense; c'est fatiguant pour eux me semble-t-il.
pour tes oeufs clairs, si le mâle n'a pas coché la femelle depuis que le couple est chez toi ( à cause du changement d'environnement) il est possible que la femelle ponde mais les oeufs ne sont donc pas fécondés.
je ne suis pas experte, d'autres te donneront aussi leur avis je pense; mais voici toujours le mien.
à plus...

ziani noureddine
08/07/2008, 12h41
Salut, je vous conseille d'acheter dorenavant un couple jeune d'une année, au mois de novemebre de preference pour passer l'hiver ensemble pour s'adapter au milieu (temp, humidité, luminosité.....) et avec une nourriture compléte et equilibrée + des vitamines, soyez sûre que vous aurez des bonnes resultats.
Eviter d'acheter un couple durant la période de reproduction.
:ex: