Voir la version complète : sexe
sylvie63118
07/07/2008, 18h53
bonjour à tous, ma canari à fait 2 oeufs qui ont donné 2 petits. Ils sont sortis du nids il y a 3 semaines. je voudrais savoir si ce sont un mâle et une femelle (comme il y a deux oeufs), car il y en a un qui est plus gros que l'autre, en principe c'est un mâle et on les connait au chant. mais ils se battent. est-ce alors deux mâles ?
apdcanari
07/07/2008, 19h17
Bonjour Sylvie,
C'est trop tôt pour sexer les jeunes de l'année, tu pourras seulement commencer à différencier mâle et femelle d'ici quelques mois. Enfin, généralement, les mâles essayent de pousser des cris.
Bien à toi,
Cédric #)
oui Cédric a raison il est encors trop top pour le s'avoir
bonjour à tous, ma canari à fait 2 oeufs qui ont donné 2 petits. Ils sont sortis du nids il y a 3 semaines. je voudrais savoir si ce sont un mâle et une femelle (comme il y a deux oeufs), car il y en a un qui est plus gros que l'autre, en principe c'est un mâle et on les connait au chant. mais ils se battent. est-ce alors deux mâles ?
y a une astuce mais c pas garantis à 100% tu vas voir les couleur de tes petits celui qui ressemble à ton mâle "le père" c'est une femelle et celui qui ressemble à la mère c'est un mâle:da9:
sylvie63118
09/07/2008, 14h16
Merci à tous, je vais attendre encore quelque temps mais ils se battent. Je ne connaissais pas ton astuce H@nzo encore merci, c'est bon à savoir.
sylvie63118
25/08/2008, 16h03
salut à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Je reviens au problèmes de mes canaris qui sont nés au mois de juin, ils ne chantent toujours pas et se battent toujours. les autres années il y aurait un bon moment qu'ils auraient commencé à chanter. De quel sexe sont-ils ? on m'a dit deux femelles ensuite le couple. Bref cette année je n'y comprend rien.
petite lily
25/08/2008, 18h50
Bonjour Sylavie,
ne soit pas trop impatiente ça va venir la mue n'est pas tout à fait encore terminée.
Lilirimie
25/08/2008, 18h54
.............. PATIENCE !!!! PATIENCE !!!! pour le sexage .......
S'ils se battent, sépare les avant l'irréparable......
Amicalement |slt:|
decoly71
26/08/2008, 08h18
Sinon a quel age commence à chanter les male et si il ne chante pas est on sur que c une femelle
marie-jo
26/08/2008, 16h31
bonjour
Pour moi à chaque fois que j'ai 2 petits qui se battent c'est des mâles .....normalement ils devraient commencer à gazouiller..|slt:|
sylvie63118
26/08/2008, 17h36
les autres années s'ils étaient nés à la même époque ils auraient commencé à chanter en juillet et là on est fin aout et rien. Je vais attendre la fin de la mue (qui est presque finie) mais j'attends toujours des réponses. merci à tous.
hélène 76
27/08/2008, 14h04
bonjour,
chez moi vers un mois et demi , deux mois de vie, des jeunes se mettent à chantonner en roulant la gorge, je suppose donc que se sont des mâles et ceux qui restent silencieux des femell
sylvie63118
02/09/2008, 19h21
ça y est, j'en ai un qui commence à pialler (il a mis du temps), en les regardant bien tous les deux, je pense que c'est le couple que j'ai. Mais ils se battent, c'est normal ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org