Voir la version complète : un chardonneret très apprivoiser
Bonjour,
en faite c'est un chardonneret plus que apprivoiser vu que mon ami "Abdel Ali " le libère en plein nature et il prend son envol vers la fenêtre de sa maison.
http://www.youtube.com/watch?v=i-GL4jP5maw&NR=1
enjoy
vraiment du top, du jamais vu, bravo
amicalemt
danjday#)
Un peu triste non ? Un oiseau à qui au redonne la liberté et qui la refuse.
Tout dépends s'il est issue d'une capture ou si lui-même est né en captivité.
Dans ce cas il se peut qu'il a subit le phénomène dis de "l'empreinte" définie par Konrad Lorenz.
Apprivoisé sans doute dès le nid. Il considère l'homme comme étant de son espèce.
D'ailleurs la personne ne relâche pas le canaris blanc qui est dans la cage, pas fou.
Faute de partenaire de son espèce canaris et chardonneret se mari très bien pour former un mulet au chant très recherché.
Cela se passe au Maroc, mais normalement en France il est interdit de capturer, chardonneret, bouvreuil et autres pinson et verdier. Mais certains s'en moque, et on trouve facilement des photos de leurs victimes sur le net. Ils essayent d'obtenir des variantes en faisant joujou avec la vie, car il ne s'agit pas là d'élevage d'espèces domestiques ou de sauvetage d'espèces en voie de disparitions.
AbdAssamad
07/07/2008, 11h00
Ils essayent d'obtenir des variantes en faisant joujou avec la vie, car il ne s'agit pas là d'élevage d'espèces domestiques ou de sauvetage d'espèces en voie de disparitions.
Je connais des éleveurs de chardonneret (en Algérie, au Maroc et en Tunisie) qui essayent d'obtenir une souche domestiquée justement pour ne plus prélever dans la nature, et y'en a qui réussissent même s'il apparait que c'est une tâche assez ardue car la reproduction du chardonneret sauvage dans une cage relève de l'exploit.
amicalement,
abdassamad
Un peu triste non ? Un oiseau à qui au redonne la liberté et qui la refuse.
Tout dépends s'il est issue d'une capture ou si lui-même est né en captivité.
Dans ce cas il se peut qu'il a subit le phénomène dis de "l'empreinte" définie par Konrad Lorenz.
Apprivoisé sans doute dès le nid. Il considère l'homme comme étant de son espèce.
D'ailleurs la personne ne relâche pas le canaris blanc qui est dans la cage, pas fou.
Faute de partenaire de son espèce canaris et chardonneret se mari très bien pour former un mulet au chant très recherché.
Cela se passe au Maroc, mais normalement en France il est interdit de capturer, chardonneret, bouvreuil et autres pinson et verdier. Mais certains s'en moque, et on trouve facilement des photos de leurs victimes sur le net. Ils essayent d'obtenir des variantes en faisant joujou avec la vie, car il ne s'agit pas là d'élevage d'espèces domestiques ou de sauvetage d'espèces en voie de disparitions.
le chardonneret est issue d'un élevage le canari blanc dans la cage c'est sa femelle il fait la différence entre l'homme et l'oiseau il distingue aussi bien son éleveur des autres je connais même un homme qui à apprivoiser un canari de la même manière et il est de CASA aussi je cherche le lien
Bonsoire à tous voilà un lien mais cette fois c'est un ami d'ALGER qui a apprivoisé son chardonneret c'est impressionnant
http://fr.youtube.com/watch?v=PZvij47gi_s&feature=related
le chardonneret est issue d'un élevage le canari blanc dans la cage c'est sa femelle il fait la différence entre l'homme et l'oiseau il distingue aussi bien son éleveur des autres je connais même un homme qui à apprivoiser un canari de la même manière et il est de CASA aussi je cherche le lien
Slt,
Apprivoiser un canari de la même manière est assez banal je pense. Par le passé je l'ai pratiqué avec plusieurs des miens. A mon niveau le mieux que j'ai fait a été de maintenir un canari sur le ventre de mon chat les quatre pattes en l'air, au bord de la crise cardiaque. Je n'ai pas pris le risque de les laisser seuls, l'instinct aurait sans doute été plus fort que mon petit dressage. Mais je n'ai jamais osé le faire en extérieur.
Sinon pour le chardonneret je maintiens qu'il est inutile de tenter de faire des souches domestiques, personnes y a réussi jusqu'à maintenant et cela fait sans doute des siècles que certains essayent.
Le mulet issu du mélange canari/chardonneret était réputé pour son chant, mais c'est dommage que cet hybride est stérile, même si parfois il y a eu des naissances de premier rang, ça toujours fini par des sujets stériles. Dommage car cela aurait évité les prélèvements continuels fait dans la nature pour palier à cela.
Pour l'Espagne c'est vrai qu'ils ont chassé à outrance les petits passereaux, j'ai assisté moi-même dans la région de Valencia à des chasses de ce type en plein mois d'aout, dans une oliveraie c'était dans les années 70. Les gars avaient des ceintures avec plein de petits crochets ou ils fixaient chaque oiseaux tués, à la fin ils avaient autour de leur ventre un ceinture de plume multicolore. C'était de grands chasseurs valeureux !
Faut dire que pour faire un repas avec de si petit oiseaux il en faut un paquet. Aujourd'hui je ne sais pas si cette chasse est encore autorisée dans ce pays.
Cordialement
car la reproduction du chardonneret sauvage dans une cage relève de l'exploit.
slt, justement pourquoi les capturer alors :wmad: si ce n'est que pour faire joli, comme un poisson rouge dans un bocal :wconfused ...
AbdAssamad
14/07/2008, 15h13
slt, justement pourquoi les capturer alors :wmad: si ce n'est que pour faire joli, comme un poisson rouge dans un bocal :wconfused ...
Je complète ma pensée, même si c'est un exploit il y'a de plus en plus d'éleveurs qui réussissent, et il apprait qu'une fois la première génération de chardon née en cage réussi les suivantes sont plus simples à obtenir (me corriger si je me trompe).
Le chardonneret est victime de son magnifique chant donc un peu loin du poisson rouge qui lui est un peu muet :wconfused :D
mes amitiés,
abdassamad
Je complète ma pensée, même si c'est un exploit il y'a de plus en plus d'éleveurs qui réussissent, et il apprait qu'une fois la première génération de chardon née en cage réussi les suivantes sont plus simples à obtenir (me corriger si je me trompe).
Le chardonneret est victime de son magnifique chant donc un peu loin du poisson rouge qui lui est un peu muet :wconfused :D
mes amitiés,
abdassamad
je rejoins ce que dis ABDSAMAD oui on réussi à présent l'accouplement du chardo en cage te sa demande pas des siècle et au moin nous on tue pas le chardo comme le font les Espagnole et je ne nie pas qu'il ya des chasseur qui le font ici pour le vendre mais nous on est consiend du danger que cour le chardo c'est dou la nécessité de le reproduire ainsi ne plus prélever mais pour chaque chose y a un début et le début viens des chardo prélevé tt comme les premier canari prélever des iles canaris
donc faut pas trop juger les gens :realmad:
slt, faut commencer par les faire reproduire (comme cela a été fait avec les canaris sauvages) :wyes:
plutôt que de les hybrider :nah: après on en reparlera ... :wbiggrin:
(bird-)bonsoir très belle vidéo ,je l'ai dèjà vue et le chardonnerets est un prava si je n'abuse il à été élevé à la main et le prava est plus calme et plus docile que celui de nos régions ,ce n'est pas la première que je vois ce genre de vidéo mais jamais avec un de notre continant ,peut-être qu'un jour qui s'ai!!! merci de la montrée s'est toujour un plaisirà voir a+Eddy
AbdAssamad
15/07/2008, 14h57
slt, faut commencer par les faire reproduire (comme cela a été fait avec les canaris sauvages) :wyes:
plutôt que de les hybrider :nah: après on en reparlera ... :wbiggrin:
Tiens vas-y jette un oeil là-dessus (http://red1.nipox.com/) à mon avis c'est pas trop des hybrides :ch15:, et en plus c'est pas un cas isolé :wbiggrin:
je rejoins ce que dis ABDSAMAD oui on réussi à présent l'accouplement du chardo en cage te sa demande pas des siècle et au moin nous on tue pas le chardo comme le font les Espagnole et je ne nie pas qu'il ya des chasseur qui le font ici pour le vendre mais nous on est consiend du danger que cour le chardo c'est dou la nécessité de le reproduire ainsi ne plus prélever mais pour chaque chose y a un début et le début viens des chardo prélevé tt comme les premier canari prélever des iles canaris
donc faut pas trop juger les gens :realmad:
cela fait deux post ou tu denigre les espagnols et le probleme c'est que tu devrais te renseigner des techniques de preservation de la faune sauvage dans ce pays avant de lancer ce genre de propos que je prend pour insultant.tu amène par tes propos a une condamnation sans procès et je te conseille de mieux te renseigner avant de lancer de telles accusations.sans prendre parti,je constate que le systeme de capture etabli en espagne depuis déja tres longtemps a permis de conserver les populations indigenes.
renseigne toi bien et ensuite tu pourra en reparler,je laisse chaqu'un se faire sa propre opinion.
amicalement.
cela fait deux post ou tu denigre les espagnols et le probleme c'est que tu devrais te renseigner des techniques de preservation de la faune sauvage dans ce pays avant de lancer ce genre de propos que je prend pour insultant.tu amène par tes propos a une condamnation sans procès et je te conseille de mieux te renseigner avant de lancer de telles accusations.sans prendre parti,je constate que le systeme de capture etabli en espagne depuis déja tres longtemps a permis de conserver les populations indigenes.
renseigne toi bien et ensuite tu pourra en reparler,je laisse chaqu'un se faire sa propre opinion.
amicalement.
en tt cas cela va ne mené à rien et si ta bien lu mon post je parle pas de ce que la loi autorise en espagne g t la bas à plusieurs reprise mais je parle de chasse hors loi ... et comme à dis corbeau on tue les femelle qu'on a chassé et on garde les mâles et avec les femelle on fait le tour de sinture et ca fait pas bo g vu celà de mes propres yeux lois ou pas mon opinion s'est forgé à partir de ma propre experience ...
ncore et encore des discussions stériles,
je clos cette discussion qui n'amène vraiment rien à la canariculture
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org