PDA

Voir la version complète : mettez vous vos canaris ensemble hors saison de repro???

nissou96
05/07/2008, 15h51
bonjour a tous je suis debutant extrenement debutant cette saison j'ai rien eu comme petit !!

est ce que vous mettez hors saison de repro chaque canaris dans ca cage ou chaque couple dans une cage?

merci d'avance .

Amicalement

ANis

:wwink:

Corentin
05/07/2008, 16h02
Tout les mâles dans une volière et toutes les femelles dans une autre volière, et si possible, ils ne doivent pas ce voir.

nissou96
05/07/2008, 16h11
ok mais moi j'ai un seul couple est ce que je peux les mettre ensemble ou il vaut mieux les separer??

Anis

guignol
05/07/2008, 16h50
Il vaut mieux les séparer tout l'hiver, et au moment de la préparation à l'accouplement le mâle ne se prépare pas tout à fait comme la femelle, alors çà sera plus pratique pour toi, et ensuite on obtient de bien meilleurs résultats.

nissou96
05/07/2008, 16h53
est ce quil faut qu'il se voit ou pas??:bx:

jacques1
05/07/2008, 17h22
ok mais moi j'ai un seul couple est ce que je peux les mettre ensemble ou il vaut mieux les separer??

Anis
bonjour certains te diront de les séparer moi parmis mes canaris j'ai un couple de lipo mosaÎques je les laissent c'est toi qui vois pour l'instant tu peux les laisser ensemble et vers fin mars tu mets le nid la charpie et la femelle parfois aidé du mâle fera le nid et ensuite les oeufs et les oisillons ....pour mes autres canaris mâle d'un coté les femelles dans une autre voliere c'est tout pour le moment..amicalement jacques...:notworthyp/s a moins que tu rachéte une autre cage pour moi cela serait des frais inutiles....

eddy
05/07/2008, 19h04
(bird-)re,je croix que s'est comme un couple d'humain moin ils se voient et plus ils se désirent a+Eddy

rorocanari
05/07/2008, 19h13
bonjour, moi je viens d acquérir une grande volière ferplast, j ai acheté au club du désinfectant pour la volière et hop , tout les males dedans et vaccin contre la variole dans la foulée ;)

les femelles au repos pour la mue dans leurs cages d élevage de 80x50x50 cm , un palace pour elle

armel
06/07/2008, 07h40
Bonjour

Pour un couple, tu peux les laisser ensemble, (qui ne la pas fait). Et pour plus de réussite, tu peux les séparrer trois à quatre semaine avant la période d' accouplement (le 19 mars jour de la St Joseph)

Amicalement

Armel

sullye
07/07/2008, 17h13
bonjour a tous je suis debutant extrenement debutant cette saison j'ai rien eu comme petit !!

est ce que vous mettez hors saison de repro chaque canaris dans ca cage ou chaque couple dans une cage?

merci d'avance .

Amicalement

ANis

:wwink:
Salut ,tu peux les mettre tous ensemble en hiver ,pas de pb j'ai une volière trés remplie ..mais dés qu'arrive la période de reproduction ,tu ne peux pas mettre les males ensembles ,ils se battent .
Bonne chance à toi
Bizz

patoche2258
07/07/2008, 17h31
slt nissou96 moi ausi je n'est 1 couple et je les laisse ensemble ils mon fait 5 beaux petit je les metrais en photos d que je le pourais A+

intensite102001
14/07/2008, 03h25
Même chose que Corentin mes mâles dans une volière et mes femelles dans une autre mais si j'aurais juste un couple je les laisserais ensemble je crois.

loulette
14/07/2008, 14h54
J'ai une grande volière avec une quinzaine d'oiseaux mélangés, avez vous un "truc" pour les recuperer lorsqu'on ne peut pas penetrer ds la volière,l'hiver, je les rentre, dans une grande volière sur roulettes, je vous passe les détails, le transfert d'une volière a une autre est digne de Pagnol,d'ailleurs je ne peux les isoler qu'à ce moment là!je vide la volière extérieure de tout ,mangeoires,abreuvoirs, perchoirs...il reste les ecorces d'arbres dans lesquelles ils vivent une grande partie de l'année, ils procréaient même, ce transfert peut durer des jours,c'est exaspérant,alors sivous avez un"truc" j'achète....merci:realmad::no16:

guignol
14/07/2008, 15h37
Pourquoi ne les laisses-tu pas dehors l'hiver ? dans le Var il ne fait pas très froid. Et puis tu pourrais protéger ta volière avec des panneaux de bois que tu ajouterais à la saison.
Sinon un filet à papillon aide bien.

loulette
14/07/2008, 22h01
Merci pour cette réponse,s'il fait beau ds le var, c vrai, mais decembre ,janvier,fevrier voit de plus en plus souvent des trombes d'eau,des bourrasques de vent impressionnantes .J'ai déjà fait vivre cela a mes oiseaux, et je préfère les savoir installés confortablement ,quand le ciel se déchaîne.J'ai aussi constaté que je ne peux pas acceder a tous les recoins de la volière, ainsi naissent des bb que je découvre quand ils quittent le nid.Jusqu'à présent tout s'est bien passé,c sur qu'ils ne sont pas dérangés lorsqu'ils couvent mais c un peu l'anarchie!J'aimerai comme vous, les voir naitre,mais ils nichent ds des ecorces d'arbres,ils semblent heureux,il n'y a pas de contrainte !3 couples de mandarins,facétieux augmentent le quota ds naissances...Les moineux du japon flirtent avec les mandarines(!)Mes jolis canaris deux males une femelle, font un peu bande a part, Biscotte petite mésange a tête noire, recupérée sur la route a bientôt un mois, elle fait bon menage avec tous le monde,une patte paralysée m'empêche de lui rendre sa liberté tout ce beau monde anime notre jardin, a notre grand plaisir,mon "cheptel" semble bien restraint par rapport au vôtre, mais j'ai beaucoup de tendresse pour ce petit monde. Je suis ravie d'avoir lu votre blog,il est super.C une vraie passion que vous avez là, votre amour des animaux ressort de vos moindres phrases,vos chiens sont tres beaux, j'ai perdu mon brave corniaud, 'Voyou, il y a un an ,c'est encore difficile d'en parler maintenant. Félicitation pour ce bel élevage, je vous souhaite plein de bonnes choses.Amicalement|slt:|