PDA

Voir la version complète : Que pense vos compagnons de votre passion d’éleveur

fifi59
03/07/2008, 23h15
Voila je voudrais s’avoir ce que pense vos compagnons ainsi que pour les célibataire leurs parents .Sont ils avec vous dans votre passion ou sont ils contrent. Pour ceux qui sont contre cela déclanche t’ils des conflits entre vous

marocanary
03/07/2008, 23h25
Bonsoir
merci philippe ! c'est trés intéressant comme sujets !
ma compagne est contre et trés jalouse de l'intérét que je porte à mes oiseaux et au temps précieux que je passe en leurs compagnie.

rorocanari
04/07/2008, 09h37
bonjour fifi, les gens n aiment pas le chant des oiseaux en général :(

on me dit tjrs , ca coute cher, c est de l argent foutu en l air, t a autre chose que de dépenser la dedans....
il faut nettoyer tout les jours,tu les aiment plus que moi, ect ect

je pense qu il y a beaucoup d incompréhension et de la jalousie , comme le dit si bien aussi marocanary ;)

H@NZO
04/07/2008, 11h00
Voila je voudrais s’avoir ce que pense vos compagnons ainsi que pour les célibataire leurs parents .Sont ils avec vous dans votre passion ou sont ils contrent. Pour ceux qui sont contre cela déclanche t’ils des conflits entre vous
effectivement ils sont pas dans le coup pour moi que ce soit les parent que ce soit l'épouse pour les parent c'est à cause du chant et le fait que si je rate mon jour de nettoyage ils n'aiment pas trouvé des graines..
mon épouse et jalouse des oiseaux elle dit que je leur porte plus d'intérêt qu'il ne faut :wno:

rossart
04/07/2008, 11h15
Bonjour Fifi,
Très bien ton sondage, il fallait y penser.
Pour ma part je fais ça seul tout au long de l'année, Il faut dire que je suis un peu maniaque et si je devais confier les soins de mes oiseaux à une autre personne, je ne serais pas tranquille.
En entendant que les dames sont jalouses des oiseaux de leur chéri, c'est l'amour, l'amour des oiseaux bien sur....:da6:

antho4100
04/07/2008, 12h24
Bonjour moi, pour ma part avec les parents ça passe encore ( mon père aime aussi les canaris ) et pour ma copine ben elle dit aussi que je passe plus de temps ac mes oiseaux et que quand elle est là, je m'occupe plus des oiseaux que d'elle mais bon, je sais pas faire autrement c'est comme ça depuis que je suis petit personne pourra me l'enlever ou se mettre au milieu de ma route pour mon élevage ;) Passion quand tu nous tiens ... Bonne journée à tous. Antho

fifi59
04/07/2008, 12h52
pour moi ca vas ma femme aime les oiseaux et m'aide de plus ca fait 1 ans que c est mise dans l'élevage de couleurs

José
04/07/2008, 13h35
Mon épouse n'est plus trop jalouse de mes oiseaux, ça n'a pas toujours été le cas, tant que je n'y passe pas trop de temps, pour le moment ça va, je n'ai plus trop d'oiseaux, mais d'ici peu...
Elle n'est pas portée pour les bêtes à plumes, elle préfère les bêtes ... à poils.
Elle préfèrerait aussi que je dépense mon argent plus judicieusement, en lu offrant des cadeaux, restaurants, vacances, etc...

ARNO59240
04/07/2008, 13h37
Moi c'est pareil elle m aide comme je travaille en poste
et puis maintenant elle a ses petits preferes
elle trouve aussi que je passe bcp de temps sur internet et avec les oiseaux
donc c'est pour ca que je passe moin souvent ici et sur le net en general
mais il y a des points positifs j'ai passé le W end passé chez un eleveur a paris de timbrado et on y retourne en aout c etait super:ch15:

Math63
04/07/2008, 13h46
Moi ça plaît à tout le monde, mes parents m'aident (mon père pour la construction de batteries notamment, ma mère pour les soins), et mon frère va essayer l'année prochaine avec un couple ;)

petite lily
04/07/2008, 18h04
moi mon copain les supportent masi il me reproche souvet de parler d'eux trop souvent et de trop m'en occuper ,pas mal de jalousie je pense par rapport a l'amour que je leur donne et à l'important ce qu'ils ont car par ex quand un décède et que je me met a pleurer pendant des jours et a vouloir l'enterrer près de moi il ne comprend pas un tél état, et aussi trouve qu'ils font trop de bruit surtout les mâles et veut pas que j'en ai d'autres alors que j'aimerai être libre d'en avoir comme je veux (en général il est pas très content quand j'ai une naissance) et aussi que c'est une contraintes pendant les vacances pour trouver quelqu'un qui s'en occupe et puis je m'inquiète pour eux quand je suis pas là,ils ont leur habitude,et le soir ils attendent toujours leur couvertures sur la cage sinon ils stressent et dorment mal ça les rassure.
Ma mère par contre adorent venir chez moi pour les voir,elle en avit eu étant petite et ça la dérangerait pas d'en avoir.Ma soeur elle aussi aime les oiseaux elle a deux perruches callopsites elle et là c'est son copain qui lui offert! sinon concernt les autres membres et amis personne ne comprend cette passion vraiment quand j'en parle et ce qu'ils représente pour moi,que je les aime comme des enfants et aussi du bonheur que ça m'pporte quand je les laisse voler dans l'appart autour de moi.

umabel
04/07/2008, 18h24
Coucou tout le monde,

Perso chez moi, pas de problème, mon mari et mon fils sont satisfait de l'intérêt que je porte pour mes oiseaux. (bird-):animezoo0(bird-):animezoo0(bird-):animezoo0(bird-):animezoo0
D'ailleur ce sont mes proches qui m'offres ces amours à plumes
Bon ce n'est pas pour autant qu'ils me file un coup de main....... :nah:
Je fais tout par moi même. :wspinny:
Chacun ses hobby :hx:

Bonne continuation à toutes et tous......... |slt:|

loulette
04/07/2008, 18h41
judicieuse question.....moi,je passe un .peu pour une "maboule"je récupère tout ce qui est perdu!chien , chat oiseaux,en ce moment j'éduque Biscotte,ma petite mésange tombée d'un nid;j'ai aussi Roméo,mon joli canari rouge, je lui parle ,les mandarins me connaissent et les moineaux du japon aussi.Mon mari, s'attendrit,rouspète un peu,mais il m'a fabriqué la volière extérieure ,alors...dans l'ensemble ça ne se passe pas trop mal,et puis je me dis que le privilège de l'âge, on peut faire un peu ce qu'on veut,dans la mesure ou on ne gène pas les autres....Il va sans dire que le nettoyage,l'entretien,c'est tout pour moi, mais c'est un peu normal!Chacun ses passions....:no16::da7::wradar::da10:

PETITSEB59
04/07/2008, 20h53
moi tout vas bien ma femme ne dit rien et au contraire elle leur donne a boire des graine mais pas plus pour le reste j fait tout moi meme
elle m'en offre meme en cadeau pour mon anniverssaire, fete des pères etc...
par contre elle ne veux pas trop que j'agrandi mon élevage mais bon je ne doit pas me plaindre

marocanary
04/07/2008, 22h48
Bonsoir
merci philippe ! c'est trés intéressant comme sujets !
ma compagne est contre et trés jalouse de l'intérét que je porte à mes oiseaux et au temps précieux que je passe en leurs compagnie.

Bonsoir
j'ai oublié de dire que ma femme me repproche aussi le fait que je passe le temps qui me reste sur le pc, en me baladant sur les forums ornithos.

hélène 76
05/07/2008, 09h48
bonjour,
pour ma part, même si mon mari trouve que j'y passe beaucoup de temps ( nettoyage , soins , forums ) il voit bien que j'ai trouvé une occupation qui me plait; maintenant chacun à ses activités perso, ce qui n'était pas le cas avant. nous avons trouvé un certain équilibre comme ça.

ARNO59240
05/07/2008, 12h56
bonjour,
pour ma part, même si mon mari trouve que j'y passe beaucoup de temps ( nettoyage , soins , forums ) il voit bien que j'ai trouvé une occupation qui me plait; maintenant chacun à ses activités perso, ce qui n'était pas le cas avant. nous avons trouvé un certain équilibre comme ça.

comme dirait mon Président vaut mieux faire ca que d aller au bistrot!
|lol||lol||lol|

Nadette
05/07/2008, 15h06
Bonjour à tout le monde,
Moi je suis seule et oui je trouve des jaloux autour de moi qui me disent mais arrête de t'occuper de tes oiseaux, balade toi etc..... si je me balade je me dirige toujours vers une animalerie ou bouquins qui concernent les oiseaux, je parle beaucoup d'eux mais j'ai la chance d'avoir ma fille et mon gendre enfin plutôt mon gendre qui est passionné comme moi ce qui fait quand je vais chez mes enfants on échange des idées ........ étant toute seule je m'occupe entièrement d'eux et cela me plaît beaucoup si je dois partir en weed kend je me dis oh pendant deux ou trois jours je ne vais pas les voir, leur parler ...... c'est cela la passion pour moi
Nadette

eddy
05/07/2008, 17h54
(bird-)bonsoir à tous ,pour moi pas de problèmes ,quand on s'est connu j'élevais dèjà des canaris et quand on s'est marié et sa fait 34 ans ,jai repris les canaris qui était chez mes parents et elle s'en occupe aussi bien que moi, elle super et je la remercie parceque comme je travaille beaucoups ,je n'ai pas toujour le temp de les soignés a+ Eddy

jacques1
05/07/2008, 18h01
bonsoir personnellement ,je ne peux dire que mon épouse et pour... mais elle est compréhensible elle sait que c'est mon (dada ,comme le jardin et la pêche) elle me donne un coup de main pour nettoyer mes deux voliéres moi je nettoie les cages et ...cela me convient et j'en suis heureux cela fait 46ans que l'on partage nos efforts .....amicalement jacques:notworthy

guignol
05/07/2008, 18h04
Et bien pour moi, c'est un peu "mitigé". Mon mari les trouve jolis, il veut bien les regarder quelques minutes par jour, mais je m'en occupe vraiment seule. Pour lui tout va bien pendant l'hiver car on ne s'absente pas à cette période, mais dès qu'arrive les beaux jours alors là, les oiseaux sont pour lui une contrainte car je ne peux pas m'absenter plus de 2 à 3 jours maximum, et pas du tout quand il y a les nids. Je n'ai personne pour me remplacer si je m'absente car mes enfants ne sont pas du tout motivés ni intéressés par les oiseaux. Alors nous emmenons nos chiennes sans problème mais les canaris !!! ....... pas possible .......... Je me contente donc avec un petit élevage pour pouvoir tout gérer moi-même. Et je "rouspette" quand j'achète un peu de matériel, et que j'entends mon mari dire "encore, tu en avais déjà pourtant !"
Mais bien sûr, il ne leur ferait pas de mal c'est sûr !

jacques1
05/07/2008, 18h06
bonsoir personnellement ,je ne peux dire que mon épouse et pour... mais elle est compréhensible elle sait que c'est mon (dada ,comme le jardin et la pêche) elle me donne un coup de main pour nettoyer mes deux voliéres moi je nettoie les cages et ...cela me convient et j'en suis heureux cela fait 46ans que l'on partage nos efforts .....amicalement jacques:notworthy l'on peut poser la question suivante n'est pas pour mais compréhensible(vos questions trop direct a mon avis mais cela ne regarde que moi)

Corentin
06/07/2008, 10h11
Moi mon père m'aide juste un peu pour la construction de certain truc (il faut savoir que l'aménagement de ma pièce d'élevage, j'ai presque fait tout tout seul), ma mère, elle, me conduit(conduisait) pour aller chercher la nourriture,... et ma frère et ma soeur, rien. lol

Mais pour les soins c'est moi tout seul qui m'en occuper.

Pas de copine pour l'instant, donc pas de problème

canaricity
06/07/2008, 10h23
Bonjour A Tous
Moi Mon Mari Ne Dit Rien C'est Meme Lui Qui M'achete Les Graines Et Autres Quand Il Me Manque Quelque Chose.et Les Enfants Sont Contant Mais Ne Sans Occupe Pas Ils Aiment Les Regardes Et Les Ecoutes

angie1950
06/07/2008, 10h51
Pour ma part, j'ai un compagnon merveilleux. S'il faut arranger ou faire des trucs sur les cages ou volières, il le fait sans problème. Mais pour le quotidien (nettoyage, nourriture, boisson, baignoires etc..) C'est moi qui gère. Il ralait pas mal du bruit qui l'empêchait d'entendre la télé (les titis sont dans le salon) mais depuis que nous lui avons acheté un casque, miracle, tout va bien. Il les regarde dés qu'il passe à proximité, a ses préférés, et même lorsque j'ai du m'absenter, il m'a nourrit des bb que les parents négligeaient, à la seringue. Cela dit, il préfèrerait que je n'augmente pas trop le nombre d'habitant à plumes :wtwitcy:
angie

cath34
10/07/2008, 07h23
Pour ma part, au début il était jaloux et me reprocher de m'occuper plus des oiseaux que de lui.
Au jour d'aujourd'hui cela va beaucoup mieux il m'a conféctionné des cages, me laisse vivre ma passion tranquille.
J'ai même ramené une callo apprivoisé et bien devinez quoi il en est gaga.
comme quoi j'ai réussi à lui transmettre le virus lol

cathe
10/07/2008, 12h39
Bonjour,:wsmile:

Moi au début c'est vrai que mon époux trouvait que je ne parlait que de d'eux Que je me prenait trop la tête... Maintenant il partage aussi cette passion. Mais c'est moi qui m'en occupe le plus... Lui s'occupe de nos aquariums.

Voilà chacun a ses occupations et c'est super. De toute façon on partage tout...

Bonne journée à tous...

sidic
11/07/2008, 11h28
Salut,
Moi deja la passion est venu apres celui de mon pére,
Il elever beaucoup d'oiseaux et a arrete a cause de sont travaille,
Depuis il a acheter plusieur oiseaux ,pigeon de posture, et perruches diver,
On lui a acheter un couple de canaris pour la fete des pére, mais comme par assar cette oiseaux jaune ma passioner de suite pas sont chant et par sa couleur,
Je n'ai apris que bien des mois plus tard que les canaris avaient beaucoup de couleur et de forme
Apres jai acheter mon premier couple "Gloster" puis apres j'en n'arreter pas d'en acheter de toute sorte
Apres il me manquer de la place pour mes cage, mon pere a repris la suite, acheter batterie, voliére, d'autre canaris, et construit 1 piece d'elevage pour moi
Je suis dans une famille d'eleveur d'oiseaux et de poisson
La famille de ma copine aussi sont dans les canaris, du coup je suis bien tomber

louna
12/07/2008, 09h50
Bonjour,
Je suis appuyée par mes parents puisque lorsque je pars ils s'en occupent parfaitement.
Mon père n'était pas trop pour au démarrage mais maintenant il trouve cela plutôt sympa, il s'est intéressé à tous mes sauvetages même si cela a été un échec.
Leur chant est devenue un fond musical pour toute la famille.
Mes cages d'élevages ont été réalisé avec l'aide de mon père.
Ils n'en sont pas amoureux fou mais attentionné et intéressé.
Il faut dire ils n'ont pas le choix avec moi: j'aime trop les animaux.
:wbiggrin:

Algcanari
14/07/2008, 00h00
Bonsoir
j'ai oublié de dire que ma femme me repproche aussi le fait que je passe le temps qui me reste sur le pc, en me baladant sur les forums ornithos.

C'est vrai que c'est une question pertinente entre le boulot notre élevage et le pc quesqu'il leurs restent a nos conjoints .

pour ma part j'essaye de lui faire connaitre le gout de l'élevage malheureusement son père a pris gout mais pas elle alors je dois me debrouiller tout seul. :vx:

intensite102001
14/07/2008, 05h02
Moi bien pour ma part oui j'en parle bcp et même trop mais des fois c'est plus fort que moi. Moi et bien souvent mon conjoint m'aide pour le nettoyage des volières. Ma fille de 15 ans et bien elle des fois chiale un peu car ils chantent mais quand ils sont malades, ou le temps des baguer et de me consoler quand j'en perd un et bien elle est là.

Et là en plus je me suis trouvée une autre passion les reptiles ouffff mdrrrrr :da7: alors ça commence à faire du monde dans la cabane.

bernard84
15/07/2008, 20h55
En ce qui me concerne pas de problème, Bien au contraire c’est ma femme qui s’occupe du bagage, ainsi que toute la gestion informatique de l’élevage sur birds évolution
D’ailleurs je la remercie car sans elle , je ne pourrais pas mon sortir, trop pris par mon job