Voir la version complète : Arrache plumes
Estelle68
03/07/2008, 06h47
Voilà, mon oisillon a 23 jours et la femelle n'arrête pas de lui arracher les plumes! Comment ça se fait et que dois-je faire?
maloute45
03/07/2008, 07h47
Voilà, mon oisillon a 23 jours et la femelle n'arrête pas de lui arracher les plumes! Comment ça se fait et que dois-je faire?
Le placer dans une cage baby avec le mâle ou idem : mettre une séparation dans la cage d'élevage.
Ta femelle est encore "en chaleur",si elle retire les plumes de son oisillon,c'est qu'elle à encore envie
de faire un nid ( mais c'est trop tard .....mue !!!).
Estelle68
03/07/2008, 15h22
[quote=Estelle68;249738]C'est ce que je redoutais, j'ai pourtant bien retirer le nid pour éviter cela! quand se calmera-t-elle? le petit ne se nourri pas encore seul en plus.
Estelle68
03/07/2008, 15h35
En plus je n'ais pas de cage baby ni de séparation, c'est une première cette année, je ne suis pas une pro :wconfused
Essayes de lui mettre des bouts de charpie, ça devrait la calmer. A défaut, découpe des bouts de journaux ;)
Estelle68
03/07/2008, 15h45
ok merci mathieu, et est-ce dangereux pour le petit? ne risque-t-elle pas de lui faire mal? Je pourrai enlever la femelle mais pour la mettre avec un autre male, et celui-ci est vieux il a 9 ans! je ne pense pas que ça irai.
C'est dangereux pour le petit dans la mesure où c'est douloureux, et aussi du fait que les plumes à la repousse risque justement de mal pousser.
pour le vieux mâle, elle risque de le déranger s'il est seul depuis longtemps, surtout que 9 ans, c'est déjà très vieux pour un canari.
Estelle68
04/07/2008, 16h06
En fait ma femelle ne nourri plus le petit depuis qu'il est sorti du nid, il y a que le mâle qui s'en occupe; Quand elle vien près de lui c'est que pour lui arracher les plumes. Du coup il reste souvent dans son coin et n'est pas très actif, surtout l'après midi il dort même parfois! est-ce à cause de ça??? mais heureusement quelqu'un me prête une cage demain normalement, je vais donc la retirer.
après cette séparation donne nous des nouvelles du petit......bon courage
Estelle68
05/07/2008, 22h52
oui ça y est j'ai séparé la femelle, je la remettrai sans doute une fois la mue venu. je reprendrai des photos. merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org