PDA

Voir la version complète : Le Lancashire

maloute45
29/06/2008, 18h33
Il semblerait que cette raçe de canari de posture aurait presque disparu des étagères lors des Expositions.
Un trop petit nombre d'amateurs élèvent cette très ancienne raçe anglaise,qui parait-il serait dérivée du
"frisé hollandais".
Comme dans presque toute les races ou se trouve un huppé,il y à son allèle: le non huppé,on peut alors
lors des concours exposer les deux dans des catégories différentes.

La taille de cet oiseau est de 22 à 23 cm,il est grand,robuste et massif avec une qualité de plumes
exceptionnelles,longues,bien fournies,soyeuses et bien adhérentes au corps.
Cette qualité de plumes intervient dans sa huppe en forme de "fer à cheval" déplacé vers l'avant de la tête
et retombant sur le bec au ras des yeux.
La queue fait un angle de 300° avec l'axe du corps (voir dessin).
Les amateurs débutants qui voudraient élever des canaris hors du commun,se tournerons vers le Lancashire pur,et non pas vers des croisements furtifs comme Yorkshire ancien type X crested,comme
c'est souvent le cas rencontré dans les expositions.
Soyez vigilant lors de vos achats,mon conseil serait de bien étudier le standard avant d'entreprendre
l'acquisition de tels oiseaux.

Danny 08
29/06/2008, 22h11
Bonsoir Léon, merci pour le partage.
Dis-moi, tu dois certainement avoir de bonnes adresses en Lancashire ? Cà doit se vendre à prix d'or je suppose. Cà m'intéresserait de relever le défit.
Amicalement.

maloute45
30/06/2008, 11h41
Dis-moi, tu dois certainement avoir de bonnes adresses en Lancashire ? Cà doit se vendre à prix d'or je suppose. Cà m'intéresserait de relever le défit.
Amicalement.

Salut Dany,afin de prendre des contacts avec des éleveurs de cette belle race,tu devrais t'adresser
chez Monsieur christian De Scherdeer,(BPC)
En tout cas,je te félicite de vouloir entreprendre cet élevage,qui est à mon sens pas plus difficile que
d'élever des "Yorks".
Pour ma part,je vais faire du Berner,aussi une race "oubliée",tout comme le Lancashire que l'on ne rencontrent que dans les grandes concentration de posture.
Je te souhaite bon succès dans tes démarches.

Amicalement,léon.

maloute45
01/07/2008, 08h06
Amicalement.

Le Lancashire copy ( huppé)

sidic
02/07/2008, 07h33
Salut Maloute, dit tu pourrai me donner le lien pour les standar yorkshire stp? j'ai du chercher du le forum mais j'ai rien trouver

fifi59
03/07/2008, 21h40
merci Léon pour l article il est vraix que cette especes etait en voie de disparition et grace a un groupe de vrais passionner cette espece a survécue je leur remercie

maloute45
03/07/2008, 22h48
merci Léon pour l article il est vraix que cette especes etait en voie de disparition et grace a un groupe de vrais passionner cette espece a survécue je leur remercie

Effectivement,comme le London Fancy qui était un grand canari panaché symétrique,que les éleveurs ont délibèremment abandonné à cause qu'il était extrêmement difficile de pouvoir fixer la panachure aux bons endroits en parallélisme.

rorocanari
04/07/2008, 08h44
Effectivement,comme le London Fancy qui était un grand canari panaché symétrique,que les éleveurs ont délibèremment abandonné à cause qu'il était extrêmement difficile de pouvoir fixer la panachure aux bons endroits en parallélisme.

bonjour, je n arrive pas a comprendre pourquoi?

- même si on arrive pas a avoir de bon sujet, on abandonne :(
-si on abandonne c est plus une passion pour l oiseau , mais une passion d etre médaillé :(
on pourrait en dire long a ce sujet mais on n est pas la pour cela , sinon je me ferait des ennemis :(

fifi59
04/07/2008, 22h11
bonjour, je n arrive pas a comprendre pourquoi?

- même si on arrive pas a avoir de bon sujet, on abandonne :(
-si on abandonne c est plus une passion pour l oiseau , mais une passion d etre médaillé :(
on pourrait en dire long a ce sujet mais on n est pas la pour cela , sinon je me ferait des ennemis :(

pour certaine eleveurs qui font concours il faut la perfection les juges decide d'un standart on doit sans tenir alors comme tu vois rorocanari il na pas état dam

rorocanari
08/08/2008, 20h53
bonsoir, je c pas qui a remonté cette discution mais je rechercher le nom du livre que je dois acquérir , merci

maloute45
08/08/2008, 21h05
bonsoir, je c pas qui a remonté cette discution mais je rechercher le nom du livre que je dois acquérir , merci

Bonsoir Rorocanari,le nom du livre : " La Science des beaux oiseaux " -Auteur : Maurice Pomarède
Editeur : Editions du Point Vétérinaire.

rorocanari
08/08/2008, 21h07
ok , merci maloute ;)