PDA

Voir la version complète : Protection

maloute45
29/06/2008, 15h44
Protéger ses oiseaux contre les voleurs:
Les éleveurs sont généralement fiers de leurs élevages,cependant montrer au "public" vos installations,est
une invitation au vol (prudence).
Un voleur peut suivre un Amateur d'oiseaux jusqu'à chez lui ou bien même jusqu'à son véhicule !
Les numéros de plaques minéralogiques sont alors relevés et l'adresse peut de ce fait être rapidement
obtenus.

Les systèmes d'alarme à l'intérieur de votre local et/où volière est impératif,ces alarmes doivent être
achetées auprès d'une compagnie qui possède une licence.

Soyez capables d'identifier formellement vos protégés (oiseaux),les recherches n'en seront que meilleures:
donnez une description détaillée des sujets qui vous ont été volés !

Une victime d'un vol ne peut malheureusement pas avoir beaucoup d'espoir et de compréhension de la part
des agents d'application des lois.
Le vol des oiseaux n'est pas un cas important pour les autorités qui préfèreront se pencher sur les vols
domestiques.

A mon avis,les voleurs font des enquêtes approfondies sur leurs victimes avant de commettre leur abominable larcin.
Certains,j'en suis sûr,visitent vos élevages en votre compagnie,je vous recommande d'être très attentif
et de mettre un frein à l'audace de ces criminnels : Alarmes,Chien,Surveillance vidéo.

Que faire en cas de vol ?

Prévenir la Police et la Gendarmerie,les Vétérinaires,la SPA de votre région,les Refuges,les Animaleries,vos
Voisins,Amis,Commerçants de votre quartier (Faites une affiche !!!),faites passer un avis de recherche
dans la presse régionale,et/où dans les revues Ornithologiques,et aussi sur notre forum.
(précaution:Si le prix d'achat d'oiseaux est trop beau pour être vrai...soyez vigilant,ce sont peut être
des oiseaux volés,où importé illégalement...

Amicalement.|slt:|

guignol
29/06/2008, 15h51
C'est bien de rappeller tout çà, on est jamais trop prudent ! Merci Léon !

jéjé56
29/06/2008, 16h38
bonjour,sans compter le préjudice morale pour l'éleveur qui doit être terrible,y-a t'il une assurance qui rembourse la valeur marchande d'un oiseau?

maloute45
29/06/2008, 16h47
Ceci est une des raisons(compréhensibles) que certains amateurs ne vous font pas entrevoir leur élevage,mais ont à disposition une pièce d'exposition (en dehors de leur pièce d'élevage) où le acheteurs éventuels peuvent faire leurs choix,et toujours sur rendez-vous .

jéjé56
29/06/2008, 17h16
donc si je comprend bien,aucune assurance ne couvre la perte financière des oiseaux en cas de vol?

maloute45
29/06/2008, 17h22
Avant tout,il faudrait savoir si une compagnie d'assurance serait prête à assurer vos oiseaux contre le vol
je ne peux vous répondre,mais rien n'est moins sûr,puisque l'on peut assurer son chien.