PDA

Voir la version complète : Concours


BREDILLET Victor
29/06/2008, 14h51
:dx: Bonjour à tous. La saison de reproduction se termine et il nous faut préparer la mue et les exposition.
J'ai décidé de participer au concours national 2008 de l'UOF à COLMAR (même si je suis au CDE).
Je n'ai jamais présenté d'oiseaux aux concours. Je présenterais des canaris lizards.
Pourriez-vous me donnez des informations utiles (préparatifs, séparation,bain,nourriture,patée...) afin que tout ce passe pour le mieux ? Je n'espère pas trop être premier:hx:, mais au moins, je souhaite participer pour me rendre compte.
Merci :ch4:
Victor

apdcanari
29/06/2008, 15h30
Bonjour Victor,

Ah c'est bien de te lancer, tu verras, c'est très plaisant.

Voici ce que tu peux déjà consulter pour te faire une idée :

http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/10/22/265-tri-des-oiseaux-reperage-des-defauts-chez-les-jaunes

http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/01/22/157-en-savoir-plus-sur-les-expositions

Tu dois commencer à les séparer individuellement vers la fin septembre en cages d'entrainements pour les habituer. Le bain doit être donné chaque jour comme d'habitude.

Une petite toilette est nécessaire avant de débuter les concours (plumes qui font défaut, coupe d'ongles et bec si nécessaire, nettoyage des pattes au pinceau, utilisation d'un shampoing pour bébé avant l'enlogement pour avoir un plumage soigné,...)

Bonne chance,

Cédric :ch15:

maloute45
29/06/2008, 16h18
-Pour les Lizards,je vous donnerais le conseil suivant,c'est de les séparer le plus tôt possible (cage de préparation),car une plume arrachée (picage),lors de la repousse ne présentera plus les mêmes lunulles
que les premières plumes,et sera lors de la présentation (concours) pénalisé...
Surveillez aussi l'alimentation,je préconiserai le mélange light,afin que les sujets que vous destinez au concours ne prennent pas d'embonpoint.
Mettre vos oiseaux,le plus possible au soleil,sans toutefois les "faire cuire",où sous une lampe "Arcadia",
ceci afin qu'ils soient le plus oxydés possibles,les parties cornées comme le bec,les pattes et les ongles
doivent être noirs.(pas d'ongle blanc,de même que le bec ne peut être "flammé").
(une fois l'oiseau près à être encagé dans sa cage d'exposition, passez au pinceau du jus de citron sur ces pattes,qui aura pour effet de faire "ressortir" l'oxydation.
Le bain devra être donner la veille du jour de l'enlogement,ceci afin d'éviter ce qu'on appelle en jargon
ornitho :un coup de vent. (plumes n'adhérent pas au corps de l'oiseau).
Et encore un dernier point,mettre les oiseaux dans la bonne catégorie.

Bon succès.

Estelle68
29/06/2008, 21h20
Bonne chance à toi! moi je viendrai au championnat de france UOF à colmar car j'y habite en plus, je ne peux pas ne pas y aller...

fifi59
30/06/2008, 17h00
tu a tout a fait raison de te lancer dans les concours c'est un trés bon moyen de s'avoir ce que valent tes oiseaus moi depuis que j'ai commencer l'élevage je participe chaque année a plusieur concours

maloute45
30/06/2008, 19h15
Le Lizard :

BREDILLET Victor
30/06/2008, 21h36
Merci, merci et encore merci pour votre aide.
Si je récapitule, il faut que je sépare les oiseaux prévus pour le concours 3 mois avant celui-ci et les préparer.
Je vous remerçie:da7:.
Si vous avez d'autres aides, ecrivez, je vous remercie par avance.