Voir la version complète : de l'eclosion au sevrage...
bonjour a tous
sachant que je suis a ma premiere tentative de reproduction et elevage, mes 2 oisillons sont a leur 2eme jour pour l'un et 4eme jour pour le deuxieme, j'espere pouvoir arriver a les sevrer, mais tout le monde dit que c'est une periode critique et ca m'angoisse.
j'aimerai avoir des conseils, et la je voudrais poser de petites questions :
- j'ai remarque que les petits bb respirent tres vite (leurs corps se gonflent et se degonflent vite, si je puisse dire) est ce que c'est normal ca?
- est ce qu on peut presenter la baignade au couple en ce moment?
- la femelle continuera de couver les petits jusqu'a quand ?
merci a l'avance pour vos reponses que j'apprecie
amicalement
danjday#)
maloute45
29/06/2008, 14h08
Bonjour Danjday,
Surtout pas de baignoire,avec de petits oisillons encore au nid,car si la femelle lui prenait l'envie de se baigner,et qu'elle retournerai sans être complétement séchée sur ses petits,il risquent de prendre froid !
La femelle les couvera,jusqu'au moment où ils seront devenus indépendant,il n'y à pas de date précise,une
nichée n'étant pas l'autre.
Estelle68
29/06/2008, 21h32
Ne t'inquiète pas trop, pour moi aussi c'est ma première couvée cette année et je m'inquiètais énormément, aujourd'hui encore mais moins car il a 20 jours et est même sorti du nid. Mais mes inquiètudes étaient inutiles, je pense que si il y a un problème tu le sauras tou de suite. Pour moi sur 3 oeufs il y en a q'un qui a éclos, et il respirai vite aussi étant tou petit. Bon personnelement j'ai laissé la baignoire car je ne voulai pas priver mon mâle qui adore se baigner; et puis je pense que dans la nature ils sont aussi exposé aux intempéries et c'est bien plus difficile pour eux, de plus qu'en ce moment il fait bien chaud déjà. Bonne continuation|slt:|
flo94120
30/06/2008, 01h29
Bonjour ,
moi j'ai eu un seul petit il est sorti aujourd'hui au bout de 19 jours et la mere a arreter de couver au bout de 12-15 jours.
il est pas conseillé de mettre le bain a leur disposition lorsque les petits sont tro jeunes . par contre les bebe se desidrate tres vite et donc la maman se baigne pour leur apporter de l'humidite.
aurevoir et bon courage:da3:
bonjour et merci,
aujourd'hui j'ai confirme qu'il est tres important de laisser un ouef factrice avec les jeunes oisillons, ce matin je suis degoute, j'ai trouve le plus petit oisillon mort ettoufe par son frere ou sa mere, et ce parce que je n'avais pas mis l'oeuf factrice, pourtant ici on m'a conseille de le mettre tandis que ailleurs on m'a dit que ce n'etait pas si necessaire. donc eleveurs n'oubliez pas de mettre l'oeuf factrice dans vos nids, c'est tres utile.
amicalement
danjday #)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org