Voir la version complète : Le prendre en main
Estelle68
28/06/2008, 17h30
Mon petit va avoir 20 jours et j'aimerai bien le prendre en main pour faire une photo. Il n'a pas encore réussi à quitter le nid malgré plusieur tentatives. J'ai peur que les parents ne le nourissent plus après. Pourriez vous me conseiller?
salut Estelle, si c'est que pour prendre une photot tu peux le prendre dans son nid, si non normalement ya pas de probléme tu peux le prendre dans ta main pour moi je n'est pas eu de soussi mais attend d'autre réponsse. kamel
Bonjour, je pense qu'à cet âge là, il doit commencer à sortir ou à essayer du moins. Mais l' instinct des jeunes est de se blottir dans le nid quand il se croient en danger, d'où la difficulté à les attraper.
Si on a les mains propres, il ne doit pas y avoir de problème pour que les parents reprennent le nourissage. (il paraît qu'il faut éviter l'odeur du tabac)
Bonne chance
Estelle68
28/06/2008, 18h28
merci, mais je pense attendre encore un peu.
(bird-)bonsoir à tous ,Estelle ,tu peut attendre que la mère se retire pour allé mangé ou boire et là tu peut le prendre sans problème ,mais bien se lavé les mains avant ,la mère retourneras donné a mangé à son petit a+Eddy
Estelle68
29/06/2008, 12h41
merci, mais il est tomber du nid cette nuit, j'ai donc voulu le remettre dedan mais il étai tellement apeuré qu'il n'est pas resté. Je l'ai donc laissé passer le reste de la nuit sur la barre et là il s'habitu. Lorsque je l'avai attrapé pour le remettre dedan il criai tellement que je ne me suis pas attardé à prendre une photo...:ch3:
(bird-)bonjour à tous (e),estelle68 ,s'est normale à cette age là ils sont très peureux et très vif mais il s'en remettent vite a+ Eddy
Estelle68
29/06/2008, 21h08
j'aimerai bien l'apprivoiser un peu, qu'il me fasse confiance au moin. Son père n'est pas peureux du tout et même très intelligent, avec la femelle c'est plus délicat, il faut encore du temps. Lorsqu'on les nourri à la main c'est plus facile je pense
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org