Voir la version complète : yeux blancs pour bébé canari normal ou pas?
bonjour à tous à toutes,
j'ai des bb canaris qui sont nés le 24 juin un d'entre eux, le second né, n'a pas les yeux noirs est ce normal ou pas ?
j-pierre
28/06/2008, 16h14
il aura certainement les yeux rouges!!
:wtwitcy:
ah bon, est ce que tu es sure j.pierre, car je suis un peu inquiéte ?
mais bon il est vif et la mere lui donne a manger et il grandit normalement!! :da3:
j-pierre
28/06/2008, 16h24
peux tu me dire la couleur de ce couple
la femelle c un gloster et le male un canari de couleur blanche
j-pierre
28/06/2008, 16h35
donc c'est normal;cela arrive le plus souvent avec des oiseaux blancs
il aura certainement les yeux rouges!!
:wtwitcy:
Je suis également de cet avis
Merci je suis plus rassrée a present .
merci bonne journée
Tony75012
28/06/2008, 21h21
Ta femelle avait les yeux blanc ?
non elle a les yeux noires
cassandre
28/06/2008, 21h59
il y a plusieurs caractéristiques de l'oeil rouge:
l'ino..facteur réduisant l 'eumelanine ( mélanine noire), facteur récessif c-à dire que les deux oiseaux doivent être porteurs du facteur ino
le satiné..facteur lié au sexe, particularité exclusive des isabelles.
l'oeil isabelle (ce que tu trouves dans ton nid) deviendra plus tard noir au fur et à mesure de la croissance
Bien à toi:wwub::wwub::wwub:
Oh merci pour cette réponse, donc ce n'est pas inquiétant pour la futur de cet oiseau, et est ce que à long terme il vaudrait mieux que je le retire de la repro ou non ?
cassandre
28/06/2008, 22h23
non, rien de grave, cet oeil dit isabelle n'entraîne aucune modification du plumage, il apparaît de temps en temps dans les nichées, on peut très bien garder ces issus pour la reproduction.
il y a plusieurs caractéristiques de l'oeil rouge:
l'ino..facteur réduisant l 'eumelanine ( mélanine noire), facteur récessif c-à dire que les deux oiseaux doivent être porteurs du facteur ino
le satiné..facteur lié au sexe, particularité exclusive des isabelles.
l'oeil isabelle (ce que tu trouves dans ton nid) deviendra plus tard noir au fur et à mesure de la croissance
Bien à toi:wwub::wwub::wwub:
Bonjour Martine,
Voilà une explication qui a le mérite d'être claire, lol !!!!
didier du 78
02/07/2008, 22h19
bonjour à tous à toutes,
j'ai des bb canaris qui sont nés le 24 juin un d'entre eux, le second né, n'a pas les yeux noirs est ce normal ou pas ?
cette oiseau aura les yeux rouges surtout surveille le bien pendant les jours a venir car si ses yeux deviennent noirs c'est qu'il sera porteur de yeux rouges sinon si ils reste rouges se sera une femelle :ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org