PDA

Voir la version complète : Les Pinkies


maloute45
27/06/2008, 05h22
Les Pinkies font partie intégrante des insectes alimentaires: ce sont les larves de la mouche verte( Phaenica sericata ) de la viande.
les 4 phases de la mouche = mouche - oeuf - larve - chrysalide.

Dans les milieux tropicaux,la plupart des oiseaux granivores se nourrissent principalement de graines mûres,mais également d'un nombre incalcullable d'insectes surtout en périodes de couvaison.
Les oisillons ayant un grand besoin en protéines pour se développé dans de bonne condition.

Le profil des acides aminés contenus dans les insectes est de 90% de protéines.
Il est important de savoir que les Services Publics excercent des contrôles sévère sur l'industrie des "pinkies de culture".

Amicalement.|slt:|

rorocanari
27/06/2008, 07h21
bonjour maloute, ma question est comment savoir si il n y a pas de batéries qui seront dangereuses pour nos compagnons?????
- ils sont colorer aussi :le colorant est il bon pour nos oiseaux?????????
j ai vu un reportage sur cela , en plus c est pas du tout prope :(

maloute45
27/06/2008, 08h47
bonjour maloute, ma question est comment savoir si il n y a pas de batéries qui seront dangereuses pour nos compagnons?????
- ils sont colorer aussi :le colorant est il bon pour nos oiseaux?????????
j ai vu un reportage sur cela , en plus c est pas du tout prope :(

Une très bonne question que tu invoque là...
Cette mouche pond ses oeufs dans des endroits ou ils règnent de fortes températures et d'humidités.
En quelques heures les asticots sortent des oeufs,pour ensuite se nourrir sur des animaux où elle aura pondu.
A cause de cette particularité de se rassasier de viande,les indigènes utilisent ces larves pour se soigner,
par exemple sur des blessures qui non pas la caractéristique de cicatriser (ils les placent à même la peau).

C'est une des raisons pour qu'on déconseille de donner des pinkies vivants aux oiseaux,et que l'on préfère
leurs distribuer des congelés.

Dans l'industrie qui fabrique cet alimentation,ils emploient des abats de boucherie frais,les pinkies sont traités par une procédure naturelle (bouillis et ensuite congelés) .
Le taux de bactéries et aussi de moisissures est inférieur à celui dicté par les normes en vigueur,et enfin,les laborantins excercant dans cette industrie exécutent des contrôles et des analyses afin se
s'assurer qu'on respecte bien les dites normes.

rorocanari
27/06/2008, 08h59
ok merci maloute, mais les pinkies vendues pour la peche , sont ils aux normes ( j en doute), car ils sentent pas bon du tout :(

Geojos
27/06/2008, 09h48
ok merci maloute, mais les pinkies vendues pour la peche , sont ils aux normes ( j en doute), car ils sentent pas bon du tout :(

Bonjour,

Perso je n'en donne pas à mes canaris mais des amis en donnent . Ils élèvent des chardonnerets mutation ainsi des chardonnerets rouges ( tarins du vénézuela ). Ils s'approvisionnent, sur commande,dans des magasins d'appâts de pêche et les préparent comme le dit Léon : Bouillis et mise en congèlation.

Evolution des oisillons à la vitesse grand V

rorocanari
27/06/2008, 09h54
ah merci, j avais pas compris qu ils étaient bouillis avant , c est pas étonnant de ma part mdr ;)

jacques1
27/06/2008, 19h34
:notworthybonsoir j'en ai parlé que je donnais des pinkies a mes canaris (et j'en donne toujours) j'en aie entendu de toutes sortes....mais je ne reviens pas sur ces critiques c'est du passé.... j'achéte mes pinkies dans une grande surface de matériel de péche par pot de 1/2 l ensuite je les tamisent (pour enlever la scieure) et ensuite avec une passoire je les trempent dans l'eau chaude un peut prés une minute ensuite je les déposent sur de l'essuie- tout, afin qu'ils séchent et ensuite remise dans les pots et congélateur voir les photos des pinkies dans les pots de 1/2 avant de les mettrent au congélateur et les mesures que je donne a mes canaris 41122 p/s voir dans recherche "pinkies" faucon .........amicalement jacques

41123

41124

rorocanari
28/06/2008, 01h30
merci de cette réponse ;)

jacques1
28/06/2008, 09h33
merci de cette réponse ;)
bonjour et bon week-end.... en répônse a ton message merci pour la réponse , c'est tout a fait normal ....tu peux donner sans crainte des pinkies a tes canaris ils ont raffolent j'ai expliqué la méthode qui m'a était donné par un eleveur belge car par chez moi l'on ne trouve pas des pinkies congelés amicalement jacques:notworthy

CHAND
08/07/2008, 20h07
:elvis:Quelle horreur j'les ai donné vivants moi ! j'ignorai qu'il fallait les faire cuire loll ! pas étonnant que c'était la galère pour rattraper les pinkies qui avaient décidés de se faire la malle de peur d'être mangés ! et avec ceux qui devenaient des mouches j'avais pas du tout envie de continuer l'expérience :da7:.......au moins j'ai appris quelque chose aujourd'hui(bird-)

jacques1
08/07/2008, 20h19
:elvis:Quelle horreur j'les ai donné vivants moi ! j'ignorai qu'il fallait les faire cuire loll ! pas étonnant que c'était la galère pour rattraper les pinkies qui avaient décidés de se faire la malle de peur d'être mangés ! et avec ceux qui devenaient des mouches j'avais pas du tout envie de continuer l'expérience :da7:.......au moins j'ai appris quelque chose aujourd'hui(bird-)
bonsoir dans le message que j'ai laissé qui indique la prépration des pinkies +les pots de 1l que l'on met au congélateur et les mesures pour canaris (le temps que le canari suce un pinkie vivant une dizaine s'échappent...amicalement jacques:notworthy

albert60
08/07/2008, 20h21
bonsoir:je n'ai jamais donné de pinkies a mes canaris mais j'en donne a mes cordons bleus des non colorés et vivants 3- 4 par jour je ne savais pas qu'il fallait les ébouillantés,ils se portent bien.ils tue les pinkyes vite fait et les avalent aussi vite.depuis 3 ans ils mon fait 4 jeunes en 2 tournées.:da1:

jacques1
08/07/2008, 20h46
bonsoir:je n'ai jamais donné de pinkies a mes canaris mais j'en donne a mes cordons bleus des non colorés et vivants 3- 4 par jour je ne savais pas qu'il fallait les ébouillantés,ils se portent bien.ils tue les pinkyes vite fait et les avalent aussi vite.depuis 3 ans ils mon fait 4 jeunes en 2 tournées.:da1:
bonsoir tu as raison situ en donnent 3ou quatre ils ont le temps de les sucer ma préparation c'est pour plusieurs canaris et dans une mesure que tu peux voir il y'en a beaucoup et mes canaris et mes deux couples de serins mozambiques en raffolent, en belgique ils en vendent congeler ,c'est un éleveur belge qui m'a indiqué la façon de les préparer et j'en suis satisfait...amicalement jacques

exotic
08/07/2008, 22h22
bonsoir:je n'ai jamais donné de pinkies a mes canaris mais j'en donne a mes cordons bleus des non colorés et vivants

slt, tu as raison Albert moi aussi j'en donne vivant à mes exotiques, mais seulement en période de repro :wyes: les canaris n'en ont pas besoin dans leur alimentation ... :wbiggrin:

cath34
09/07/2008, 05h32
bonjour, j'en donne également à mes oiseaux et ils adorent ca.:hx: