Voir la version complète : Peud t-on encor ??
le pim's
25/06/2008, 19h33
bonjours
Voila j'ai 2 canarie un mal et une femelle depuis 2 semaine et il arrete pas de se faire des bisou avec leur bec et le mal chante tout les jours :) j'ai cru comprendre que il se reproduit 1 foi par ans au moi de mars ??? Est ce que si je mai un nid maintenant il pourai faire des petit ???
MErci
rorocanari
25/06/2008, 19h38
bonsoir, oui ils pourront faire des petits mais cela est déconseillé maintenant, pour multiple raison : la reproduction est finit et la mue va commencer
- donc si tu ne veut pas perdre tes canaris ne les fait pas reproduire sous peine de perdre ta femelle ....
si elle pond casse les oeufs , ne mets pas de nid, si elle pond dans la mangeoire casse les ;)
-il faudra attendre mai,tenant l année prochaine
bonjours
Voila j'ai 2 canarie un mal et une femelle depuis 2 semaine et il arrete pas de se faire des bisou avec leur bec et le mal chante tout les jours :) j'ai cru comprendre que il se reproduit 1 foi par ans au moi de mars ??? Est ce que si je mai un nid maintenant il pourai faire des petit ???
MErci
la saison est finie normalement en Europe si tu été en Afrique tu pouvait espérer un dernier tour avant la mue
tu devra les séparer avant que la femelle ne te pond dans le mangeoire et pour ne pas les frustrés et les stressé:realmad: pour rien une petite séparation entre les deux et laisse les trankilos pour la mue
Tony75012
25/06/2008, 19h41
Oui la saison est fini en + avec la chaleur beaucoup de risque inutile pour ta femelle
le pim's
25/06/2008, 19h41
Ah daccord mai si elle ne pont pas doige comme meme les séparer pour la mue ??
Tony75012
25/06/2008, 19h44
Je ne pense pas que se soit indispensable moi je fait passer la mue en couple et ya pas de problème
Ah daccord mai si elle ne pont pas doige comme meme les séparer pour la mue ??
les séparer par précaution car on sais pas ce qui se passe tte la journée lorsque nous ne sommes pas là par contre si tu connais bien tes canaris et leur habitude comportement selon chaque saison tu peux les laisser ensemble pour la mue :-°
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org