Voir la version complète : probleme avec mes petits (contipassion?)
fredkarin
25/06/2008, 16h48
je reviens du boulot et je trouve un petit de 15jours au fond de la cage je le prend et je vois qu'il a un amat de fient seche au derriere il est pas tres en forme je lui est enlevé sous l'eau tiede le bouchon il est un peut rouge dois je lui donné de l'huile (d'olive )??ils sont trois pas tres viffe et lui est plus petit que les autres quoi faire et quesque qu'ils peuvent avoir??? merci pour vos reponces!!
La femelle continue-t-elle à nourrir ses petits ? Je ne mettrais pas l'huile, il aurait les plumes souillées. A quinze jours ils aiment encore être dans le nid. Mic.
fredkarin
25/06/2008, 17h00
merci ! mais l'huile je lui aurais administré pas le bec avec une seringue si s'est une constipassion?
petitcoco
25/06/2008, 17h05
Bonjour
Moi j'attendrais d'autre avis avant de faire quoi que ce soi .
wilgood76
25/06/2008, 17h06
salut
si les parents nourrissent encore
donnent leur un peu de salade
ou des legumes ou des fleurs de pissenlit
cela devrait le faire pour la constipation
si ils ne sont pas tres vifs arrete ce qui peut constiper patee ou ce que tu leurs donne en plus des graines
tu peux aussi huiler legerement les graines aussi
bon courage
fredkarin
25/06/2008, 17h23
merci beaucoup a tous ,je vais voir le petit n'est vraiment pas en forme !! encore merci
Si les fientes sont collées il peut s'agir d'une diarrhée donc méfiance. Les petits ont besoin de pâtée, je leurs donne également de l'oeuf dur ainsi que des graines mixées. Les parents ne nourrissent plus trop donc ils doivent apprendre à se nourrir seuls, je pense que se serait une erreur de supprimer la pâtée. Mic.
fredkarin
25/06/2008, 17h53
en faite je viens de le voir essayer d'evacuer et il n'y arrive pas je lest donc pris et lui est donnée tres peut d'huile d'olive avec une tres petite sering de 1mg .je crois que je dois essayer de le sauver au premier tours chez se couples j'en est perdu 1 de la meme maniere le probleme j'etait absents et mon pere la retrouver mort avec ma t'il dit des fiente collées !!
Si tu es sûr que c'est une constipation, tu peux également lui mettre de l'huile d'olive dans le rectum avec un coton tige. L'oiseau constipé prend une attitude triste, ailes pendantes et cherchant même, dans certains cas, à s'aider de son bec pour parvenir à évacuer ses déjections. Que donnes-tu comme nourriture à la femelle ? A-t-elle des lègumes où fruits ? La constipation comme la diarrhée donne des fientes collées. Mic.
fredkarin
25/06/2008, 18h15
je leur donne de la patée prete a laquel je rajoute du couscous des graine pilée des vitamine dans l'eau ,mais comme pour le 1er et 2em tours je ne leur donne pas de fruit et de legume ?
Avec ce genre de nourriture, il peut s'agir de constipation. Depuis l'administration de l'huile dans le bec, as-tu constaté une amélioration ? Même en dehors de la repro, je donne à mes oiseaux de la laitue, des concombres, clémentines, pommes..... Si tu as de la laitue, des concombres c'est la pleine saison et cela va très vite à distribuer, il faut en donner à tous tes oiseaux pas tous les jours mais au moins deux/trois fois par semaine. Mic.
wilgood76
25/06/2008, 19h00
salut
les vitamines peuvent constiper
diminuer la patee et donner des graines et de la verdure
fredkarin
25/06/2008, 22h00
ok !!or periode de repro je leur donne fruit et legume merci a tous pour se qui est de l'evolution je n'ai pas pu voir il a fallu que je m'absente de18h30a maintenent 22h il dors la tete dans les ailes (normalement!)je verrai demains encore merci a tous et bonne soirée
maloute45
27/06/2008, 10h23
Bonjour Fred,je ne pense pas que l'huile d'olive soit recommandé,moi je donnerai plutôt des graines de lin,mais ceci n'est que mon avis...
Dans la composition de ma pâtée,j'incorpore de la pomme (golden) passée au mixer en plus des autres composants,et fientes normales !
amicalement.|slt:|
Bonjour Fred,je ne pense pas que l'huile d'olive soit recommandé,moi je donnerai plutôt des graines de lin,mais ceci n'est que mon avis...
Dans la composition de ma pâtée,j'incorpore de la pomme (golden) passée au mixer en plus des autres composants,et fientes normales !
amicalement.|slt:|
Bonjour,
Pâtée avec pomme Golden préparée comme le dit Léon.
Solution qui est aussi valable pour d'autres cas : Inciter la femelle à nourrir ses petits par exemple
fredkarin
27/06/2008, 15h46
merci pour vos reponces supplementaire !!voilà en faite j'ai pu me rendre compte qu ils avaient plutot la diahrée! depuis hier je leur donnent ocecoxil 5 goutes dans 60ml d'eau je donne au petit de la patée maison a mangé avec la sering 1mg il a l'air aujourd huit d'allez mieux il se laisse bien nourrir ,je me demande si les parent le nourrisse assez (je vois qu'ils s'aproche de lui pour le nourrir )il est vraiment plus petit que les deux autres,j'ai eu une epidemie je pense a la cocidiose car j'ai perdu 2 petit de 30j environ et les 3 autres etait pas en forme mais avec se traitement siter au dessus(durer 5 jours) je pense qu'ils sont sauver et ils ont vraiment la peche la cage se trouve au dessus de celle du petit malade j'ai donc pense a une contagion ,enfin pas facile de faire un bon diagnosticpour un novice! heureusement les ami(e)s sont là:notworthy
Désolée d'apprendre que tu as des problèmes avec tes petits. Mais comme le dit Léon la pomme écrasée dans la pâtée serait efficace, mais avoir toujours sous la main de la graine de lin te rendrait service. Dans ton cas, bien sûr s'il s'agit de diarrhée, pas de lin ni de pomme, mais il faut que tu sois sûr. Donne un peu de graines d'oeillette bleue mélangé à la pâtée et dans un godet ou va se servir la mère, contre la diarrhée.
fredkarin
28/06/2008, 19h16
merci georgette !! je suis tres content de te lire ! j'espere que vous allez bien !!!pour mes titis s'est dur en ce moment!! 2 petits envolés, 2 morts a la suites de la cocidioses dans la meme cage + un a 10 jours au deuxieme tours et 1 a 20 jours au troisieme tour je ne sais pas pourquoi? + se petit qui lutte je le nourri a la seringe 2 a 3 fois par jours et les parents aussi .puis les deux de la meme portée qui ne sont pas super vif!!! dur dur enfin s'est comme ça
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org