PDA

Voir la version complète : problème de ponte!


tigroo
23/06/2008, 21h03
Bonjour à tous,

Voilà maintenant plus d'un an que j'ai un petit couple mais depuis le début de la période de reproduction, le femelle se fait cocher, couve (mais ne fait pas le nid) mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ne fait pas d'oeuf. Je lui ai mis de la pâtée, du grit, un os de sèche, ... mais rien n'y fait. Elle a fait un micro-oeuf au mois d'avril et depuis plus rien. Elle couve toute la journée son nid vide.

Je commence à me demander si elle n'est pas stérile.

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

Merci d'avance

Tigroo

Tony75012
23/06/2008, 21h11
un micro oeuf est synonyme de viellesse quelle age a t'elle ?

tigroo
23/06/2008, 21h34
Au vu de sa bague, elle est de 2006!

tigroo

Tony75012
24/06/2008, 14h33
c'est bizar , je pensais un a manque de calcium mais vu que tu lui donne un os de seiche , je pense qu'il ni a pas de problème , je ne sait pas d'ou vient ton problème , pour moi au debut le micro oeuf était un symptome de vielliesse mais vu quelle est de 2006 , il ni a pas de Probleme attendons d'autres reponses

tigroo
24/06/2008, 21h38
oui moi aussi je n'arrive pas à comprendre mais elle continue de couver du vide!

merci de tes posts

tigroo:err:

Tony75012
24/06/2008, 23h25
Mais il est trop tard pour cette saison attend la saison prochaine et donne lui les même chose que tu lui a donner mais sépare la une voir deux semaine du mâle et remet le mâle avec elle aprèt trois jours elle va vouloir construire sont nid alors la tu lui met de la sharpie et un nid , tu peut lui rajouter de la vita e dans la patée et impeu de chenevis dans sont melange de graines pour la stimuler .

Bonne chance Tony75012