Voir la version complète : Quel Pâtée Utilisez Vous ?
je ne sais pas pourquoi mais il est toujours specifie , que les jours ou vous donnez de l huile de foie de morue suprimez la pomme. entre parenthese mr vigue dans son livre deconseille le rajout d huile de foie de morue dans les patee. je le cite , dans cette huile il y a des matires grasses non saturees qui,en exces, sont de veritable poisons. car l huile , repartie sur une patee, le contact avec l air est accru et avec lui les risques de rancissement toxique .aujourd hui la vitamine AetD remplace l huile de foie de morue.
michellebelge
17/05/2017, 17h52
Moi j'utilise en base de la pâtée ORLUX à laquelle je rajoute un oeuf dur écrasé + pomme râpée.
Quand les jeunes sortent de leurs oeufs, j'utilise de la pâtée CEDE + oeufs durs.
carapace
17/05/2017, 19h45
Moi j'utilise en base de la pâtée ORLUX à laquelle je rajoute un oeuf dur écrasé + pomme râpée.
Quand les jeunes sortent de leurs oeufs, j'utilise de la pâtée CEDE + oeufs durs.
pourquoi changer de marque de patée?:err::px:
Bonjour au forum, voilà je suis novice et recherche cette recette magique à base de jaune d'œuf pour mes futurs petits canaris merci pour votre futur aide à venir.
Amicalement Thierry
bonjour, oui moi aussi je me pose la meme question, pourquoi changer de patee lorsqu ils y a des jeunes.
chatomas
26/01/2018, 16h09
Bonjour , pour l'instant je donne de la pâtée sèche en petite quantité deux fois par semaine . J'utilise de la pâtée grasse lorsque les jeunes sont nés ...
Merci pour vos réponses les recettes de pâtée sont sur le forum ?
J'ai pas trouvé.
Thierry
sylvain14
26/01/2018, 18h06
Bonsoir,
Tu vas avoir autant de recettes qu il y a d eleveurs....
Alors voila la mienne
- 1 cuillere a soupe de graines de couscous mise a gonfler dans de l'eau,
- 1 demi oeuf dur, coquille incluse,
- 1 biscotte,
- 1 cachet de levure de biere
- un peu de pomme ou de carotte rapée,
le tout passe au mixeur et distribué aussitot.
Bon appetit.....
Sylvain
GroseilleR
26/01/2018, 18h20
Bonjour Thierry,
Il est aussi possible de l'acheter déjà toute préparée... Et plus tard seulement, la faire soi même suivant ses propres exigences :ch13:
Merci pour vos réponses, cette recette est elle aussi valable pour les petits ?
Bonne soirée à toutes et tous.
Thierry
Quelqu'un peut il m'envoyer le lien vers la fameuse "pâtée de Danièle" !! :one8:
Merci d'avance :wwink:
A part cela comment préparez vous le couscous et dans quelle proportion l'incluez vous dans la pâtée?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org