PDA

Voir la version complète : probleme de ponte

gerico 59
23/06/2008, 16h28
bonjour a toutes et a tous voila je suis un petit amateur de canaris et de mandarins et perruches.je vous signale que j'ai une voliére avec mes canaris et mes mandarins.cette année je n'ai pas encore eu un seul oeuf de canaris.j'ai acheter des granulées puis des gouttes que l'on met dans l'eau, .j'ai essayer de separer des couples,egalement sans resultat.je voudrais savoir pourquoi rien ne fonctionne et avoir si possible des conseils pour resoudre mon probleme de ponte.je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de journée,cordialement gerico 59

Tony75012
23/06/2008, 18h34
Bonjour je ne suis pas expert en mandarin , mais je mi connait un peu en canari , pour stimuler la ponte chez le canaris il faut donner de la patée au oeufs a la femelle mais pas au male donc il faut les eparer environ 2 semaines puis les remetre ensemble , après 2-3 jours mais le nid et la sharpie a ta femelle , laisse la construire le nid (4-7 jours) sa depend des femelles puis elle va pondre . Voila ma methode , mais je croi qu'il est trop tard pour accoupler tes canaris .

Amitié Tony75012

gerico 59
24/06/2008, 14h36
bonjour tony75012,je te remercie pour ta reponse car tu m'as appris certaine chose que je ne savais pas.pourrais-tu me dire a partir de quand je peux accoupler mes canaris pour etre sur d'avoir des petits.je vais quand même essayer ta methode et on verra bien ce que ca donne,je n'ai rien a perdre a essayer.merci encore pour ta reponse et je te souhaite une bonne fin de journée a bientot cordialement gerico 59

Tony75012
24/06/2008, 14h40
Bonjour , la periode de reproduction , est de Mi fevrier/Mars a Juin , maintenant il est trop tard je pense que ta femelle ne voudrat plus pondre , Mais j'ai un amis qui a reussi a reproduire sont couple , sa femelle a pondu deux oeufs , mais il habite en algerie .

Je te souhaite bonne chance !

Tony75012

patachon48
24/06/2008, 16h49
a ta place gérico j'attendrai la saison prochaine pour l'elevage car maintenant arrive la mue et si tu laisses encore pondre ta femelle tu risques de la fatiguer et de la perdre donc :
en février prochain(2009) commence a donner de la patée aux oeufs 2xsemaine aux femelles et 1fois tous les 15jours aux males vers la mi-fevrier ajoute de la vitamine E ,du calcium a ta patée
vers le debut du mois de mars donne 3x semaine la patée pour arriver vers le 25mars date des accouplements a en donner tous les jours, cela permettra a tes femelles d'etre pretent pour la repro 2009
ceci te donne une petite idée de la préparation pour la repro regarde dans les différents posts sur le forum ce qui concerne la préparation et tu auras alors ce qu'il te faut pour affronter la saison prochaine
amicalement

gerico 59
25/06/2008, 16h39
bonjour a tony75012 et a patachon48, je vous remercie tous les deux pour vos conseils qui m'ont appris beaucoup sur les canaris,et qui vont me servir pour l'année prochaine,sait stupefiant ce que l'on peut apprendre sur votre forum a propos des canaris,je vous remercie tous,ainsi que les adminitrateurs du site pour la creation de ce forum.bonne fin de journée et a bientot,cordialement gerico 59:one8: