Voir la version complète : patée faite maison interet ?
bonjour depuis peu sous ls conseils de mon amis eleveur je fis moi meme la pâtée pour mes canaris :
patée au oeufs orlux, semoules gonflée a l'eau, sucre en poudre, graines de santée, grit de cage et parfois un biscuit ecrasé.
quel est l'interet de ce mélange ?
comment faire pour qu'il l'aime encore plus ?
tous les combiens je doi leur mettre en ce moment et en quel quantité ?
pour les mamans qui ont des oisillons dois je mettre en plus de la patée orlux tte seule ds une autre gamelle ?
merci a tous les amis pour vos réponses !!!!!!!!!!
:ch13::one3::da1::ch9::no16:
j'ai oublié de vous dire que je leur donne aussi de l'oeuf dur a coté.
slt, pour la pâtée aux œufs c'est tous les jours et même +sieurs fois/jour, en période de repro, de la naissance des petits jusqu'au sevrage, après on diminue progressivement ... :wbiggrin:
Tony75012
23/06/2008, 10h07
oui tu peut même rajouter de la vitamine E lors de la reproduction pour chauffer ta femelle
oui tu peut même rajouter de la vitamine E lors de la reproduction pour chauffer ta femelle
lollllll plus besoin de chauffer qui que ce soit maintenant à fin juin
la reproduction est finie!!!
Mariane ,avec les chaleurs que nous avons actuellement ,fais très attention avec la pâtée que tu fais toi même car elle tourne vite et ce serai l'intoxication pour tous
la pâtée tel que tu la prépare dois être changer 2 fois par jour et retirer le soir
si tu est au job toute la journée alors donne plutôt de la pâtée du commerce ,c'est plus prudent
a 2 mois des jeunes ,la pâtée se donne 2 fois par semaine c'est suffisant
pour les parents également si ils n'élèvent plus
ce qui est bientôt le cas pour tous
Tony75012
24/06/2008, 14h44
Moi ma femelle couvait un oeuf de bon mais malheuresement , au bout du 15 jours je les ouvert le jeune n'etait pas tout encore formé , il etait mort dans l'oeuf , car la femelle sortait sans arret du nid avec la chaleur qu'il fesait , tu a raison djem . Mais pour l'année prochaine il peut rajouter de la vita E dans la patée pour chauffer son couple .
Tony75012
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org