PDA

Voir la version complète : Comment est réglée la musique dans votre pièce d'élevage ?

apdcanari
21/06/2008, 23h34
Bonjour,

Pour ceux et celles qui laissent la musique dans leur pièce d'élevage, comment est-elle réglée ?

Est-ce la radio en continu, un cd de musique classique, peut être de la tecktonic :ch9: ou autre ?
Qu'elle est la plage horaire de la diffusion de la musique ? Par intermittence réglée sur un programmateur et si oui combien de temps ? Toute la journée ? ...

La musique est diffusée toute l'année ou uniquement en période de reproduction ?

Voyez-vous une différence sur vos oiseaux avec la musique ?

Cédric #)

maloute45
21/06/2008, 23h56
Tout le monde connaît le dicton " La musique adouçit les moeurs"!
La tonalité est réglèe en sourdine,par un cd mp3,j'ai déjà essayer de nombreuses compilations,mais je trouve que c'est l'accordéon qu'ils préférent...
En période de reproduction,pas de musique,car les mâles sont beaucoup trop nerveux (ils veulent chanter
plus fort que la radio,et cela perturbent les femelles.
La dernière question est :voyez vous une différence? = Comme je l'ai dit plus haut,les mâles sont plus hardis,et les jeunes chanteront plus vite.
Mais à mon avis pour les variétés de chants,il faut je pense mettre de la musique de chants d'oiseaux se rapportant à l'espèce élevée.

Amicalement.

apdcanari
22/06/2008, 00h03
Tout le monde connaît le dicton " La musique adouçit les moeurs"!
La tonalité est réglèe en sourdine,par un cd mp3,j'ai déjà essayer de nombreuses compilations,mais je trouve que c'est l'accordéon qu'ils préférent...
En période de reproduction,pas de musique,car les mâles sont beaucoup trop nerveux (ils veulent chanter
plus fort que la radio,et cela perturbent les femelles.
La dernière question est :voyez vous une différence? = Comme je l'ai dit plus haut,les mâles sont plus hardis,et les jeunes chanteront plus vite.
Mais à mon avis pour les variétés de chants,il faut je pense mettre de la musique de chants d'oiseaux se rapportant à l'espèce élevée.

Amicalement.

Merci pour ta réaction Léon.

Je lance cette petite discussion pour voir les avis de chacun la-dessus, parce qu'on en a jamais parlé il me semble.

J'ai regardé une émission dernièrement sur RTL-TVI (Belgique) ou l'on montrait un producteur du lait qui avait trouvé une parade pour que ses vaches fournissent plus de lait, jusqu'à augmenter sa production de moitié, uniquement en proposant à ses vaches de la musique classique, sans rien changer dans leur alimentation.

N'hésitez pas à faire part de vos avis,

Merci,

Cédric #)

marocanary
22/06/2008, 00h08
Bonsoir
je diffuse des chant de oiseaux en direct de mon lecteur windows média, vers les piéces d'élevage toute la journée en période de reproduction, parce que 90% de males arrétent le chant dans cette période; et vers les box d'écolage 3 heures par jour aprés la mue.
j'utilise les taches planifiées pour programmer la diffusion.
cette année je vais utiliser les baladeurs "ipod" pour l'écolage des jeunes.

fifi59
22/06/2008, 17h54
en sourdine et sur la radio RTL je vais le dire avant quand me fait le coups oui a 16 h plus aucun canaris chante ils ecoutes les grosse tetes|lol||lol||lol|

guignol
22/06/2008, 17h55
Chez moi ils ont la radio en sourdine, programmée sur musique classique, en intermitance sur des petites durées de 20 mn. (installation simplifiée à l'aide d'un programmateur).
Et ceci toute l'année. Mes canaris ne se sont jamais plaint ....... Lol ........