Voir la version complète : Reproduction des mandarins ?
sylvie373
21/06/2008, 19h18
Bonjour , j'aurai voulu savoir si la repro des mandarins est la meme que le canari , j'en ai deux couples et ils cherchent tout le temps a faire des nids qu'ils recommencent je ne sais combien de fois par jour .
Merci pour vos reponses
Estelle68
21/06/2008, 20h10
Je sais juste que contrairement aux canaris, ils ont besoin d'un nid fermé.
pupuce270479
22/06/2008, 00h41
bonjour je t'envoie un lien sur la repro des mandarins
http://www.ac-nice.fr/iennice1/stmichel/Journal/mandarins.htm
antho4100
22/06/2008, 02h00
Bonsoir sylvie pour les mandarins, tu peux laisser le nid toute l'année ils reproduisent tout le temps une fois qu'ils ont déja eu une portée et ce, sans soucis, tu peux les laisser faire moi, les miens dès que leurs jeunes était assé grand, ils recommençaient tt de suite a repondre et refaire d'autres jeunes. Voilà j'èspère avoir répondu a ta question. :da1:
slt, :sm31: ce n'est pas du tout comme les canaris, les diamants mandarins utilisent des petits nids fermés pour nicher et aussi pour "dormir", et ils sont très prolifiques ... |slt:|
wilgood76
22/06/2008, 16h18
salut
seulement pour dire les mandarins sont plus prolifiques que des lapins
je vous laisse imaginer
pour info bien que l'on puisse mettre des mandarins avec des canaris , j'ai ete oblige de ceder mes 6 mandarins (les parensts et les petits) car les mandarins genent la repro (en voliere) des canaris
et pourtant ma voliere est immense (voir photo) et j'ai perdu des canaris au nid
les mandarins embettaient les parents qui nourrissaient les petits j'ai meme retrouve des petits bebes canaris au sol ce qui m'a fait prendre la decision de m'en separer
voila en ce qui concerne mon experience
les mandarins sont des oiseaux un peu speed
bonnes continuations:wrolleyes
PETITSEB59
23/06/2008, 22h12
pour le nid, en osier ou boite en bois fermer avec un trou ,mettre de la fibre de coco comme garniture
pas plus de 3 a 4 couvée par ans cela ne sert a rien du tout dans faire plus ( ilfaut penser qu'il font de 3 a 6 jeunes par couvée alors t'imagine le nombre de jeunes que tu auras, après il faut savoir les donner ou les vendres)et tu fatigue les oiseaux pour rien et avec ce nombre de couvée limité tes oiseaux resterons en forme et garderons ainsi plus facilement leur beauté
pour qu'il arrete de pondre enlève simplement les nids
POUR INFO: je suis eleveur d'exotique depuis 7 ANS
sylvie373
24/06/2008, 15h13
merci a tous pour les reponses , je vais donc leur laisser le nid et l'on verra bien s'il y a des petits qui arrivent ! mais pas trop non plus car je ne voudrai pas etre envahie !!
merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org