Voir la version complète : couvaison interrompue et reprise
bjr a yous
ma femelle est a son 11eme jour de couvaison continue, hier j ai remarque qu elle a quitte le nid a partir du debut de l apres midi et n est retournee que le lendemain matin a couver de nouveau ( aujourd hui ), j ai verifie le nid et tout va bien, d apres vous est ce que c est normal ca, j ai peur que les oisillons soient mort a l interieur, qu en pensez vous?
merci pour vos clarifications
patoche2258
19/06/2008, 12h19
BOJOUR DANJDAY dit moi tu na pa de chance ton male avec la ficelle coler et maintenan ta femmelle qui quitte son nid a tu mirèe les oeufs au 8em jours si oui ete til bien feconder c a dir que les oeufs devait etre sombre a la lumier sinon tu peut fair le teste de l'eaux c a dir tu met de l'eaux a 35° dans un resipient et tu mait les oeufs un par un dedant si l'oeuf bouge c que le petit et vivant si l'oeuf reste inerte c quil est mort allee bon courage (ps attend de voir si tu a d'autre proposition) amicalment :A_01AN~1:
haha oui patoche, t as raison, il parait que je n ai pas de chance, en parallele je te souhaite toute la chance a tes cotes.
au fait je n ai ni enleve les oeufs et remplace par l oeuf factrice, ni mire les oeufs, la duree de pondaison est au fait de 7 jours pour 4 oeufs ce qui fera l equart des naissances, grossomodo c'est du travail bacle, mais je fais confiance a mon couple de frise parisien jaune. on verra bien ce qui se passera tres prochainement.
amicalemnt
patoche2258
19/06/2008, 16h48
RE BONJOUR DANJDAY JE NE SAVAIT PA QUE CT DES FRISE PARISIEN C UNE RACE DE CANARIS ASSEE DUR A FERRE JE TE SOUETTE BON COURAGE A+ :0090:r
en effet oui c est une race dure a faire, merci pour me souhaiter bon courage, le jour j de l eclosion est tout pres, si tout est bon, le 1er oisillon naitra apres demain, la patience me guete jusqu a l insomnie :)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org