Voir la version complète : Souffleur De Graines Electrique
maloute45
18/06/2008, 22h09
Ce trieur de graines electrique vous permet de séparer les graines qui sont décortiquées et des pailles en 30 secondes.
Les graines sont déposées sur le support amovible placé sur l'entonnoir situé au sommet de l'appareil qui fera le reste.
La soufflerie du moteur projetteras les pailles beaucoup plus légères que les graines dans un bac,tandis
que les graines réutilisables seront récupérée dans l'autre
Cette trieuse permet d'éviter le gaspillage,et vous pouvez de récolter +/- 90% des graines que vous aurez
mis dans la trieuse.
Bien entendu,la composition des graines ainsi récupérée,n'auras plus la même valeur énergétique du début,
c'est pourquoi vous devrez faire un ajout de graines manquantes au mélange de la trieuse.
Amicalement.
Corentin
18/06/2008, 22h18
J'utilise aussi un souffleur. Il ne ma rien couté.
J'utilise un sèche cheveux reçu en cadeau une caisse en carton et et boite pour récupérer les bonnes graines. Je les souffles 2X et les passe une fois au tapis pour enlever les fiantes. Je ne voudrai nullement acheter un souffleur à 80-100€ pour avoir le même résultat.
maloute45
18/06/2008, 22h36
Chacun à le droit d'avoir ses propres convictions,personnellement je préfère l'electrique,gain de temps,dépoussièrage sûr et évite d'avoir des pailles (enveloppes de graines) un peu partout.
Bien entendu,tout à un prix,mais pour mes oiseaux,j'essaie toujours d'avoir du matériel innovant.
Amicalement.|slt:|
Danny 08
18/06/2008, 23h36
Merci pour l'info Léon. Pour ceux d'entre-nous qui ont déjà un certain nombre d'oiseaux, c'est un investissement rapidement amorti. Simplement, l'apport à effectuer au mélange récupéré n'est-il pas difficile à estimer ?
Amicalement.
maloute45
18/06/2008, 23h54
Je ne pense pas que ça pose un préjudice,pour les éleveurs de posture s'entend.
Car beaucoup d'entre-nous distribuent un mélange light aux oiseaux.
Pour les autres,je crois qu'avec de l'observation ils pourront voir les graines que leurs oiseaux apprécient
et aussi celles qui restent dans les mangeoires.
@+ léon.
apdcanari
19/06/2008, 00h12
Merci pour l'info Léon. Pour ceux d'entre-nous qui ont déjà un certain nombre d'oiseaux, c'est un investissement rapidement amorti. Simplement, l'apport à effectuer au mélange récupéré n'est-il pas difficile à estimer ?
Amicalement.
Bonsoir,
Je vais juste donner mon avis concernant le recyclage des graines, si on peut appelé ca comme ca.
J'ai acheté l'année dernière un souffleur de graines en galvanisé avec deux compartiments à 95 € (je l'ai eu à bon prix, car il est souvent plus cher dans d'autres magasins), que voici, et en même temps, le texte que j'ai rédigé à ce moment là (21 mai 2007).
Etant septique au départ, sur la récupération de graines, je me suis enfin décidé à tenter le pas, en me procurant un souffleur de graines.
C'est certain que le prix de cet appareil peut demander réflexion quant à son achat (95 €), quand on sait qu'un bon sac de graines de 20 kg, coute un peu moins d'une vingtaine d'euros.
Après 1 semaine d'utilisation, en sachant que je donne une cuillère à soupe de graines par oiseau chaque jour, je me suis vite retrouvé avec 45 % de graines récupérées. Ce qui est très intéressant et c'est à partir de ce moment là, qu'on se rencontre du gaspillage quotidien !
Le souffleur de graines est composé de deux récipients, un pour les bonnes graines, l'autre pour les graines décortiquées. Il faudra cependant repasser au moins 3 fois le triage, pour obtenir un bon résultat.
[/URL]http://www.apdcanari.com/images/articles/souffleur_de_graines_galvanise_1.jpg (http://www.apdcanari.com/images/articles/souffleur_de_graines_galvanise_1.jpg)
[URL="http://www.apdcanari.com/images/articles/souffleur_de_graines_galvanise_2.jpg"]http://www.apdcanari.com/images/articles/souffleur_de_graines_galvanise_2.jpg (http://www.apdcanari.com/images/articles/souffleur_de_graines_galvanise_2.jpg)
Ben, j'ai vite déchanté par la suite, je ne l'ai pas utilisé plus de 3 fois.
Premièrement, ca m'énervait, parce que ca fait plus de crasses qu'autres choses partout (les graines décortiquées volent dans tous les sens du au ventilateur et ne tombent pas forcement dans le bac adéquat).
Deuxièmement, c'est une perte de temps, parce que obligé de vider les mangeoires correctement pour mettre les graines dans un sceau pour pouvoir les trier en quantité plus grande par la suite, et ce qui veut dire aussi, retirer les éventuelles fientes qui collent aux graines quand les canaris font leur déjection dessus (risque de propager des maladies aux autres oiseaux en cas d'infection).
Troisièmement, les graines triées sont toujours pleines de poussières, même si on a un tamis, ce n'est pas toujours parfait. Et aussi, comme je l'avais précisé dans mon message de l'année dernière, on est obligé de passer au moins à 3 reprises les graines dans le souffleur pour obtenir un partitionnement correct entre les graines non décortiquées et décortiquées.
Alors la solution que j'ai trouvé, c'est de mieux rationner la quantité de graines par oiseau et de surtout proposer aux oiseaux des mangeoires plus larges, autrement dit, il y aura moins de graines superposées en hauteur dans la mangeoire, ce qui évitera le gaspillage, car comme on le sait, le canari n'a pas toujours tendance à tout retourner (graines) dans la mangeoire pour obtenir celles du bas. Donc en utilisant des mangeoires plus grands, la hauteur de graines est moins importante et les canaris ont accès à toutes les graines.
Autrement dit, je ne perds plus mon temps à utiliser ce souffleur de graines que j'ai revendu d'ailleurs, l'année dernière, et je préfère donner de nouvelles graines chaque jour à mes oiseaux, ce qui évitera les maladies et des déboires.
N'oublions pas qu'une nourriture bien rationnée, est la meilleure solution contre ce problème de gaspillage.
Je ne veux vexer personne par ma réaction, mais tout simplement donner mon avis en ayant tester la chose.
Bonne soirée,
Cédric#)
maloute45
19/06/2008, 08h58
Deuxièmement,c'est une perte de temps,parce que obligé de vider les
mangeoires correctement pour mettre les graines dans un seau pour pouvoir
les trier en quantité plus grande par la suite,et ce qui veut dire aussi retirer
les éventuelles fientes qui collent aux graines quand les canaris font leur
déjection dessus (risque de propager les maladies aux autres oiseaux en cas
d'infestion).
Eh bien Cédric,je tiens déjà à te remercier d'avoir si spontanément donner ton
avis qui n'est certainement pas en coréllation avec moi.
Une petite question : comment font tes oiseaux pour fienter dans les mangeoires?
Sans doute que nos cages et volières ne sont pas équipées de la même façon...
Je vois mal,mes oiseaux aller à recullons pour aller faire leur besoins |lol|dans les
mangeoires (chez moi :extérieures,pour les cages et volières.
Le prix étant de 79,78 Euro + frais de port,revient quasimment "kif kif",et pas de pailles
dans l'environnement avec ma trieuse (Kaf-o-matic),le triage se fait très proprement.
Mes cages et volières sont aussi équipées d'abreuvoirs automatiques,ce qui empêche
toute intrusion de fientes ou de déchets divers dans les fontaines.
Concernant l'hygiène,on n'est jamais assez regardant...
maloute45
19/06/2008, 10h21
Afin de mieux assimiler qu'il est impossible d'avoir des fientes dans les mangeoires et abreuvroirs,je vous ai mis en annexe 3 photos : *1 = Mangeoire extérieure cage élevage - **2 = Mangeoire extérieure volière -
***3 = Abreuvoir automatique (extérieur)130cc pouvant se remplir sur place sans le déplacer.
Corentin
19/06/2008, 10h50
Afin de mieux assimiler qu'il est impossible d'avoir des fientes dans les mangeoires et abreuvroirs,je vous ai mis en annexe 3 photos : *1 = Mangeoire extérieure cage élevage - **2 = Mangeoire extérieure volière -
***3 = Abreuvoir automatique (extérieur)130cc pouvant se remplir sur place sans le déplacer.
J'utilise le même type de mangeoire pour mes loges à indigènes => je ne voudrais plus rien d'autre.
Plus besoins de souffler les graines, gains de temps,...
j-pierre
19/06/2008, 19h40
bonsoir,
ces articles sont ils en vente sur internet ? (les mangeoires)
avez vous des adresses?
merci
Corentin
19/06/2008, 19h49
bonsoir,
ces articles sont ils en vente sur internet ? (les mangeoires)
avez vous des adresses?
merci
Les mangeoires que j'ai, je les ai acheté chez un marchant, mais avec un autre éleveur, on a vider son stock et il nous a dit qu'il n'en aurait plus...
fredkarin
19/06/2008, 20h20
tu peut en trouver a moins de 4 euro (sens compter les frais de port) sur le site www.lepuisette.com (http://www.lepuisette.com)
fredkarin
19/06/2008, 20h25
tu peut en trouver a moins de 4 euro (sens compter les frais de port) sur le site www.lepuisette.com (http://www.lepuisette.com)
il faut pour pas quelle se remplisse de dechet de graine couper au coteau ou cuter la parti en plastic qui se trouve juste en dessous du passage de la tete des canaris se qui laisse tomberles graine par terre:wconfused
didier du 78
19/06/2008, 20h27
je connais cette petite machine en ce moment il y a un encart sur mon magazine le monde des oiseaux mais il n'y pas le prix j'aimerai bien en acheter une merci :notworthya toi léon si tu me renseigne sur le prix
apdcanari
19/06/2008, 20h37
Deuxièmement,c'est une perte de temps,parce que obligé de vider les
mangeoires correctement pour mettre les graines dans un seau pour pouvoir
les trier en quantité plus grande par la suite,et ce qui veut dire aussi retirer
les éventuelles fientes qui collent aux graines quand les canaris font leur
déjection dessus (risque de propager les maladies aux autres oiseaux en cas
d'infestion).
Eh bien Cédric,je tiens déjà à te remercier d'avoir si spontanément donner ton
avis qui n'est certainement pas en coréllation avec moi.
Une petite question : comment font tes oiseaux pour fienter dans les mangeoires?
Sans doute que nos cages et volières ne sont pas équipées de la même façon...
Je vois mal,mes oiseaux aller à recullons pour aller faire leur besoins |lol|dans les
mangeoires (chez moi :extérieures,pour les cages et volières.
Le prix étant de 79,78 Euro + frais de port,revient quasimment "kif kif",et pas de pailles
dans l'environnement avec ma trieuse (Kaf-o-matic),le triage se fait très proprement.
Mes cages et volières sont aussi équipées d'abreuvoirs automatiques,ce qui empêche
toute intrusion de fientes ou de déchets divers dans les fontaines.
Concernant l'hygiène,on n'est jamais assez regardant...
Bonsoir Léon,
Les mangeoires que tu montres, c'est le type 2GR, j'en possède un, mais malheureusement, il ne s'adapte pas à toutes les devantures de batteries, pour l'avoir tester.
De plus, ce type de mangeoire est prévu pour ne plus devoir trier les graines par la suite, vu que le canari prend la graine et la décortique à l'extérieur du mangeoire, donc, le triage se fait naturellement, pas besoin de souffleur de graines.
Des fientes dans les mangeoires, crois moi, rien de plus facile pour un oiseau quand c'est un autre mangeoire que celui-ci. Combien de fois par exemple, les femelles qui ont envie de pondre le fond dans les mangeoires extérieures, ou quand on met un récipient de patée dans le fond de la cage et que les jeunes le salisse,...c'est tout à fait possible.
Voilà, c'est mon point de vue sur les souffleurs de graines, je n'ai pas du tout été convaincu.
Bien à toi,
Cédric #)
maloute45
19/06/2008, 20h52
je connais cette petite machine en ce moment il y a un encart sur mon magazine le monde des oiseaux mais il n'y pas le prix j'aimerai bien en acheter une merci :notworthya toi léon si tu me renseigne sur le prix
Bonsoir Didier,le prix de la trieuse de graines Kaf-o-matic est de 79,78 Euro + les frais de port.
Je te conseille d'envoyer un petit courrier avant la commande pour savoir le montant exact à payer.
www.kafomatic.nl (http://www.kafomatic.nl)
Danny 08
19/06/2008, 22h06
Bonsoir Léon,
Dis-moi les oiseaux apprennent-ils vite l'usage de ces mangeoires ? Faut-il prévoir un certain temps en leur propposant les deux systèmes ou peut-on changer d'un coup ? Ton expérience m'intéresse ( comme toujours ). Il est vrai que c'est beaucoup plus simple de changer les mangeoires que de trier les graines.
Danny 08
19/06/2008, 22h22
Cher Léon, cher Cédric,
J'ai beaucoup apprécié votre discussion au sujet du souffleur de graines.
Indépendemment du pour ou contre du matériel concerné et bien qu'étant d'avis diamétralement différents, vous nous avez propposé une discussion courtoise, intéressante et riche en enseignements pour chacun d'entre-nous.
Un exemple pour tous, merci à vous.
Amicalement.
maloute45
19/06/2008, 22h46
Salut Dany,quand j'ai équipé mes cages d'élevages avec ce nouveau concept de mangeoires,j'ai mis à l'intérieur de celle-çi du niger,graine que les canaris raffolent en excés,ensuite progressivement j'ai remplacé par mon mélange (posture),il ne s'est pas passé 3 jours avant que mes oiseaux aillent visiter
les nouvelles mangeoires,ensuite j'ai supprimé les autres (ancien modèle).
Ce n'est qu'après que j'ai pourvu ma volière du même système mais avec trois trous d'accès,les oiseaux étant déjà habitués,je n'ai pas eu le moindre inconvénient.
Je n'ai pas installer ces mangeoires dans le but de gagner du temps,car chez moi le remplissage est dosé journellement par nombre d'oiseaux,mais uniquement l'aspect hygiène (pas de fientes) à retenu mon attention.
Bien entendu,si je devais m'absenter plusieurs jours,à ce moment là je remplirai confortablement mes
mangeoires,dans le temps dans la volière je suspendait des mangoires et abreuvoirs type "lampe de mineur",tout cet ancien matériel à été mis au rebus.
J'ai aussi installé des abreuvoirs automatiques,mais cela est un autre sujet.
apdcanari
19/06/2008, 22h59
Cher Léon, cher Cédric,
J'ai beaucoup apprécié votre discussion au sujet du souffleur de graines.
Indépendemment du pour ou contre du matériel concerné et bien qu'étant d'avis diamétralement différents, vous nous avez propposé une discussion courtoise, intéressante et riche en enseignements pour chacun d'entre-nous.
Un exemple pour tous, merci à vous.
Amicalement.
Bonsoir Danny et merci pour ta participation à cette discussion.
Oui, et c'est le meilleur exemple pour montrer que le forum est là pour ca, et que chacun peut avoir son avis sur quelque chose, sans devoir déraper sur le sujet principal, ainsi chacun peut lire le pour et le contre et forger son propre opinion.
Merci Léon de ton écoute et de ta contribution, bien à toi,
Cédric #)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org