PDA

Voir la version complète : oeuf retirer tard......

chabacha2006
18/06/2008, 17h56
slt ats en rentrant de bolo aujourd hui a 17h jai vu que ma femelle canarie elle vient de pondre son 1 ouef est ce qu il ya un risque de le remplacer avec un faux ou il faut le faire que le matin merci .....

Alabamaa
18/06/2008, 18h03
si c'est son premier oeuf,
elle ne doit pas etre en train de le couver
donc tu peux le retirer.:ch15:

maintenant si elle le couve ardemment,
et si tu avais regardé ce matin car normalement elle le pond tres tot dans la matinée
et qu'il n'y avait rien, aucun moyen de savoir quand elle l'a pondu
donc il faudrait le laisser

H@NZO
18/06/2008, 18h04
slt ats en rentrant de bolo aujourd hui a 17h jai vu que ma femelle canarie elle vient de pondre son 1 ouef est ce qu il ya un risque de le remplacer avec un faux ou il faut le faire que le matin merci .....

les femelles pondent généralement le matin est à 17h c'est 10h ou 9h de chaleur alors vaut mieu pas le retirée

canaricity
18/06/2008, 18h43

on ne peut pas dire que la femelle couve vraiment ses oeufs au debut donc je pense pas qu'il y est un risque par contre tu les remettra le matin oui la il est preferable pour que l'eclosion se face le matin

sidic
08/10/2008, 18h09
Remonte poste pour pas en crée un n'autre, j'ai une femelle qui a pondu sont 1er oeuf ce matin, mais je suis arriver a 16h aujourd'hui, je n'ai pas pu enlever l'oeuf se matin, je me demande s'il y a des risque de fair mourir l'embryon si je retire les oeuf aussi tard, en plus je pense quelle a commenser a couver et quelle n'attendra pas 3oeuf pour le faire

H@NZO
09/10/2008, 08h36
Remonte poste pour pas en crée un n'autre, j'ai une femelle qui a pondu sont 1er oeuf ce matin, mais je suis arriver a 16h aujourd'hui, je n'ai pas pu enlever l'oeuf se matin, je me demande s'il y a des risque de fair mourir l'embryon si je retire les oeuf aussi tard, en plus je pense quelle a commenser a couver et quelle n'attendra pas 3oeuf pour le faire

Bonjour,
à ta place je laisserais la femelle couver son oeuf et je ne retiré rien à l'eclosion je vais essayer d'aider le moin agé avec une seringue pour qu'il rattrape le retard pris à cause de l'éclosion

sidic
09/10/2008, 16h25
Salut ben elle a pondu un oeuf tout bleu sans tache, mais aujourd'hui rien