PDA

Voir la version complète : bain des canaris

ncibi
17/06/2008, 18h11
salut pour tous je veut savoir est ce que le bain pour les canaris doit etre d'une maniere reguliere et est ce que c normal de me faire baigner mes oiseaux

Tony75012
17/06/2008, 18h37
Bonjour , donner un bain a un canari est tout a fait "normal" , pour eux surtout quand il fait chaud sa leur fait du bien . Donc il est conseiller de donner des bains a ces canaris .

petite lily
17/06/2008, 19h36
Oui moi je laisse la baignoire à disposition tous les jours en changeant l'autre quotidiennement aussi, il adore se mouiller surtout quand l'eau est toute fraiche et vient d'être mise.

Tony75012
17/06/2008, 20h08
Moi je prefere pas laisser la baigoire a disposition tous les jours car a un moment de la journée l'eau devenait tout sale et j'avais peur qu"il la boive j'utilise une baignoire exterieure , très pratique !

canaricy
17/06/2008, 20h22
moi je leur mé 1 foit tou les trois jour

apdcanari
17/06/2008, 20h29
Moi je prefere pas laisser la baigoire a disposition tous les jours car a un moment de la journée l'eau devenait tout sale et j'avais peur qu"il la boive j'utilise une baignoire exterieure , très pratique !

Parfaitement Tony, c'est ainsi qu'il faut procéder de toute façon.

Une fois que l'eau est souillée, ca devient vite un nid à bactéries, et combiner à la chaleur, c'est vite un bouillon de culture. Le canari aura tendance à s'abreuver à cette eau de baignoire par la suite, ce qui augmente le risque de maladies inutiles. Donc, toujours présenter la baignoire pendant 10 minutes en matinée, et si les oiseaux ne prennent par leur bain, on présentera la baignoire le lendemain, et ainsi de suite.

Le bain est à donner chaque jour, c'est un peu comme nous les humains, si on se lavait pas pendant un laps de temps, on ne serait pas des plus heureux.

Bonne soirée,

Cédric #)