PDA

Voir la version complète : Impatient de vous connaître

Thierry
13/01/2004, 20h49
Bonjour à tous,

Thierry, la trentaine, habitant l'Ardenne belge (région de Neufchâteau).
J'ai eu mon premier canari à 12 ans. Depuis, j'en élève entre 2 et 8-10 suivant les années, avec des hauts et des bas mais pas moyen de stopper totalement (c'est une vraie drogue, dès que la bonne saison approche, le virus revient!). J'ai eu quelques succès de reproduction mais aussi pas mal d'échecs. Je n'en élevait pas de race particulière car je n'avais jamais approfondi la question.

Et puis il y a un mois, le déclic. Un de mes collègues m'a fait visiter son élevage (lipochrome mosaïque jaune, topaze mosaïque jaune,...) et j'ai acquis un couple de lipochrome mosaïque jaune.

Depuis lors, je cherche à me documenter sur les différents types de canaris couleur existant (à la fois sur la manière de les reconnaître visuellement, sur la génétique qui explique ces mutations en vue de comprendre leur élevage et sur les standards de ces "races"). Si d'ailleurs vous pouviez me filer des tuyaux pour y comprendre quelque chose...

Bref, fini de faire n'importe quels croisements!

J'espère donc trouver un max d'infos sur ce site et dans le forum pour augmenter les chances de réussite de la reproduction et pour obtenir de beaux sujets.

Autre chose: y en a-t-il parmi vous qui habitent la province de Luxembourg ou le Sud de la province de Namur?

A+

Thierry

myriam
13/01/2004, 21h14
bonjour Thierry, soit le bienvenu!
J'espere que tu partagera avec nous ton experience.
Amitiés......Myriam

Nicolas
14/01/2004, 15h11
bievenue à toi Thierry,

Comme dit Myriam, j'espère qu'on aura beaucoup d'expériences à partager

A bientôt

Nicolas

nicocolt
24/01/2004, 17h09
Salut Thierry, bienvenue