Voir la version complète : ficelle colee a la patte
bjr tlm, je suis en chine, et je suis nouveau au site, je le trouve bien. ma question est que mon ami m ayant donne une femelle jaune que j ai mis avec le male que j avais deja est maintenant entrain de couver au 10e jour, je sais que c trop tard et tout, mais la femelle n a pas ete accouplee cette saison donc c sa seule ponte, donc je la laisse finir et je constate que tout va bien. le probleme c est que le male a de la ficelle collee a l une de ses pattes et ca se voit que ca lui fait mal, je voulais l'attraper et lui enlever cette ficelle mais j ai peur de deranger la femelle et qu elle quitte la couvaison surout que la naissance est a qques jours seulement. alors comment faire, pouvez vous m aider, merci beaucoup a tous et desole pour la longueur de ma question.
danjday
pintasilgo
17/06/2008, 12h03
bonjour
ton nid interieur ou exterieur ?
Bon de toute façon pas de probleme protege les oeufs et et attrapes ton male et otes lui la ficelle qui est entrain de lui couper la patte ou les doigts........la femelle recouvera ses oeufs
bonne chance
a+ Joaquim
merci joaquim pour votre aide, le nid est interieur, je vais tout de suite attraper le male et lui oter la ficelle, j espere que ca se passera bien, je vous laisserai savoir ce qui s est passe par la suite
merci encore
danjday
maloute45
17/06/2008, 12h38
Précaution : s'il devait s'avérer que cette ficelle serait bien "collée" à la patte de votre oiseau,vous pouvez lui faire prendre un petit bain de pied,ce qui facilitera de beaucoup l'enlèvement des fientes et du même coup la ficelle...
Amicalement.|slt:|
merci joaquim pour votre aide, le nid est interieur, je vais tout de suite attraper le male et lui oter la ficelle, j espere que ca se passera bien, je vous laisserai savoir ce qui s est passe par la suite
merci encore
danjday
As tu réussi pour ton petit mâle à lui ôter la ficelle ?
j ai attrape le male, effectivement la ficelle etait bien collee, difficile a enlever, et puis le doigt etait devenu tout noir, peut etre parce que le sang n y circulait plus. j ai masse les doigts avec de l huile d olive (ma femme m avait dit d en faire autant...:) j ai enleve la ficelle et pratiquait un peu de pommade pour humains ( neomycine ), ce matin je vois mon canari qui se porte mieux malgre qu il n arrive tjrs pas a poser son pieds gauche, je voudrais savoir si le doigt pourra redevenir comme avant.
remerciement
bon il y a du mieu pour le petit mais donne nous de ses nouvelles !!!!!
pintasilgo et maloute, juste pour vous remercier, mon petit male se porte tres bien, et ce grace a votre aide
merci
pintasilgo et maloute, juste pour vous remercier, mon petit male se porte tres bien, et ce grace a votre aide
merci
Bonjour,
Une excellente bonne nouvelle !!!
patoche2258
19/06/2008, 12h01
bjr tlm, je suis en chine, et je suis nouveau au site, je le trouve bien. ma question est que mon ami m ayant donne une femelle jaune que j ai mis avec le male que j avais deja est maintenant entrain de couver au 10e jour, je sais que c trop tard et tout, mais la femelle n a pas ete accouplee cette saison donc c sa seule ponte, donc je la laisse finir et je constate que tout va bien. le probleme c est que le male a de la ficelle collee a l une de ses pattes et ca se voit que ca lui fait mal, je voulais l'attraper et lui enlever cette ficelle mais j ai peur de deranger la femelle et qu elle quitte la couvaison surout que la naissance est a qques jours seulement. alors comment faire, pouvez vous m aider, merci beaucoup a tous et desole pour la longueur de ma question.
danjday
bonjour danjday je vien de voir ton mesage et je suis heureux de voir que ton petit male va mieu je te souette une bonne contiunation amicalment A+ :one2:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org