Voir la version complète : plantes
rorocanari
16/06/2008, 23h05
bonsoir, j ai pris des photos de plantes qui je pense sont bonne pour nos compagnons , si quelqu un peut me dire si j ai bien raison ou tord merci de vos réponses ;)
rorocanari
16/06/2008, 23h17
voici , j ai pris cette plante, car elle ressemble a de la tanaisie, mais je me trompe peut etre :(
apdcanari
16/06/2008, 23h20
voici , j ai pris cette plante, car elle ressemble a de la tanaisie, mais je me trompe peut etre :(
Oui c'est bien de la tanaisie, tu peux t'en servir comme répulsif dans ta pièce d'élevage contre les indésirables (à faire sécher).
Bien à toi,
Cédric #)
rorocanari
16/06/2008, 23h27
merci cédric, c est bien ce que je pensais, donc wilgood si jte vois a la bourse ce week end, je te dirai ou tu pourra t en procurer, car il y en a pleins près de chez nous, pas de poux chez nous ;)
maloute45
17/06/2008, 12h28
Parmi les herbacées que vous pouvez donner aux oiseaux,il y à le Mouron à fleurs blanches (voir rubrique Alimentation/Plantes),cette plante à deux fonctions bien définie,fraîche comme complément alimentaire,séchée comme répulsif contre les poux.
En ce qui concerne la 2ème fonction,cueillez le Mouron à pleine poignée que vous laisserez sécher au soleil
sur un grand papier gris,une fois bien sec,rangez le dans des sacs non fermé (aéré).
Au moment de l'élevage 2009,vous distribuerez le Mouron sec à la place de la charpie pour la confection des nids,et fini les poux dans les nids !
La plante une fois sèche dégage une senteur que ces bestioles n'apprécient guère,attention agit comme répulsif et pas comme insecticide.( ne tue pas,mais éloigne)
Précaution : ne pas vous tromper de plante : prenez bien soin de prendre celle à fleurs blanches et pas celle à fleurs rouges qui est un poison toxique pour les oiseaux !
__________________________________________________ ____________________________
Pour les amateurs qui habitent en ville,il est quelquefois désopilant de ne pas trouver d'herbacées
sauvages,il existe toutefois une solution à ce problème.
Prenez des pots de fleurs où une jardinière avec du terreau,vous semez une petite poignée de graines du mélange que vous donner à vos oiseaux où une poignée de graines de santé où encore de graines à germer,un petit coup d'arrosoir,ces graines vous donnerons tout un mélange de plantules que les oiseaux apprécierons.
Amicalement.|slt:||slt:||slt:|
rorocanari
17/06/2008, 13h30
Parmi les herbacées que vous pouvez donner aux oiseaux,il y à le Mouron à fleurs blanches (voir rubrique Alimentation/Plantes),cette plante à deux fonctions bien définie,fraîche comme complément alimentaire,séchée comme répulsif contre les poux.
En ce qui concerne la 2ème fonction,cueillez le Mouron à pleine poignée que vous laisserez sécher au soleil
sur un grand papier gris,une fois bien sec,rangez le dans des sacs non fermé (aéré).
Au moment de l'élevage 2009,vous distribuerez le Mouron sec à la place de la charpie pour la confection des nids,et fini les poux dans les nids !
La plante une fois sèche dégage une senteur que ces bestioles n'apprécient guère,attention agit comme répulsif et pas comme insecticide.( ne tue pas,mais éloigne)
Précaution : ne pas vous tromper de plante : prenez bien soin de prendre celle à fleurs blanches et pas celle à fleurs rouges qui est un poison toxique pour les oiseaux !
__________________________________________________ ____________________________
Pour les amateurs qui habitent en ville,il est quelquefois désopilant de ne pas trouver d'herbacées
sauvages,il existe toutefois une solution à ce problème.
Prenez des pots de fleurs où une jardinière avec du terreau,vous semez une petite poignée de graines du mélange que vous donner à vos oiseaux où une poignée de graines de santé où encore de graines à germer,un petit coup d'arrosoir,ces graines vous donnerons tout un mélange de plantules que les oiseaux apprécierons.
Amicalement.|slt:||slt:||slt:|
merci bien maloute, je vais mettre de la graine de santé aussi , car pour le mourron , on en a chez nous mais a fleur rouge qui n est pas bon , mais aussi a fleur bleu mais je csait pas si elles sont bonne :(
maloute45
17/06/2008, 15h06
A fleurs bleues ... connaît pas,pour plus de sécurité,ne mettez que celle à fleurs blanches (spéciale oiseaux).
Depuis plusieurs années je mets le mouron blanc séché dans les nids. Les femelles adorent çà.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org