Voir la version complète : Concernant les graines ....
le pim's
16/06/2008, 19h54
... Il Faut en mettre dans les mangeoires juste assez pour qu'ils mangent en une seule fois ou pour qu'ils en aient tout au long de la journée ?
Si c'est assez pour la journée, s'il en reste dois-je quand meme vider la mangeoire pour en remettre de nouvelles?
question toute bete mais je prefere les poser
Environ une cuillère a café par canari et par jour si mes souvenirs sont bons ;) pour éviter qu'ils ne trient leurs graines.
bobshire
16/06/2008, 20h14
Une cuillère à café par oiseau et par jour, ne vider la mangeoire pour en mettre à nouveau que le lendemain.
apdcanari
16/06/2008, 20h34
Voilà, comme il a été dit, un canari a besoin d'une cuillère à café par jour, ce qui représente 5 à 6 gr de graines.
A remplacer quotidiennement par de nouvelles graines dans la mangeoire.
Bien à toi,
Cédric #)
le pim's
16/06/2008, 20h36
c'est pas beaucoup ! lol que ca pour une journee? faut accompagné avec autres choses ? patée...
La pâtée uniquement en période de reproduction.
Tu peux compléter deux à trois fois par semaine (d'autres te diront plus) avec une fueille de salade lavée et bien séchée, ou un quart de pomme. De l'endive, des épinards, brocolis...
le pim's
16/06/2008, 20h40
des demain je vais m'y mettre j'y étais pas de tout lol en plus il y a deux mangeoires dans la cages! lol
la femelle aprecie beaucoup la pomme !
merci en tout cas
Pour les fruits et légumes, accroches-les avec des pinces, ou en tout cas coinces-les bien, c'est plus pratique pour eux ,;)
apdcanari
16/06/2008, 20h44
La pâtée uniquement en période de reproduction.
Tu peux compléter deux à trois fois par semaine (d'autres te diront plus) avec une fueille de salade lavée et bien séchée, ou un quart de pomme. De l'endive, des épinards, brocolis...
Bonsoir Mathieu,
D'accord avec toi, mais juste au niveau de la pâtée, pendant la période de mue, on peut continuer à en donner de temps en temps, car c'est très nutritif pendant ce cap difficile pour les oiseaux.
Et pendant la période de mue, n'oublions pas le bain journalier, très important.
Bien à toi,
Cédric #)
Ah, je ne savais pas.
Je continuerai donc à leur en donner, merci du conseil ;)
le pim's
16/06/2008, 20h49
ok je comptais leur mettre une "baignoire" pour qu'ils se baignent. Par contre la patée a base de jaune d'oeuf c'est bon? faut t-il melanger de l'eau avec ? (c'est sous forme de poudre)
Si c'est de la toute prête sous forme de poudre, il doit falloir rajouter un peu d'eau je pense, mais attends l'avis de ceux qui en utilisent, moi je la fais moi-même ;)
Pour la baignoire, mets-la dans la matinée si tu peux, et pas plus d'un quart d'heure, qu'ils se soient baignés ou pas, ça évitera qu'ils ne s'en servent pour boire.
apdcanari
16/06/2008, 20h56
Ah, je ne savais pas.
Je continuerai donc à leur en donner, merci du conseil ;)
De rien Mathieu
ok je comptais leur mettre une "baignoire" pour qu'ils se baignent. Par contre la patée a base de jaune d'oeuf c'est bon? faut t-il melanger de l'eau avec ? (c'est sous forme de poudre)
La baignoire est à disposer aux oiseaux, chaque jour dans la matinée (vers 10h). Il suffit de la laisser 10 bonnes minutes, si tes oiseaux n'en profitent pas, il faut tout de même la retirer et la proposer le jour suivant. L'eau doit être renouvelée quotidiennement.
Pour la patée, c'est bien de la patée aux oeufs (sèche ou grasse) que tu pourras trouver dans les commerces animaliers sous les marques Cédé, Orlux, Quiko, ...
Bonne soirée,
Cédric #)
le pim's
17/06/2008, 17h29
Merci ;)
la femelle a patogé un peu mais je n'ai pas vu s'il le mal l'avas fait ... par contre j'utilisé une "coupelle" d'environ 1cm et demi ca suffit ??
Tout à fait, pas besoin de plus.
Si le mâle ne s'est pas lavé, il le fera la prochaine fois que tu mettras la coupelle ;)
le pim's
17/06/2008, 17h59
Merci
sylvie63118
17/06/2008, 18h46
bonjour à tous, je vois que vous donner une cuillère à café de graines par jour, je trouve que ce n'est pas beaucoup, je leur en donne plus, ne risque-t-ils rien ?
apdcanari
17/06/2008, 20h37
bonjour à tous, je vois que vous donner une cuillère à café de graines par jour, je trouve que ce n'est pas beaucoup, je leur en donne plus, ne risque-t-ils rien ?
Bonsoir,
C'est un débat à double tranchants, je trouve.
Car certains eleveurs optent pour des mangeoires avec réserve de graines qui permettent de nourrir les canaris pendant plusieurs jours (différents modèles de mangeoires à réserve, certains plus pratiques que d'autres).
Maintenant, quand on dose bien la nourriture, on a l'avantage de pouvoir contrôler le régime alimentaire de l'oiseau et éviter le gaspillage.
Bonne soirée,
Cédric #)
le pim's
23/06/2008, 12h13
Ca m'embete de les priver c'est sur il y a du gaspillage mais ils devraient avoir a manger tout au long de la journée nan? ils mange juste de temps en temps ....
bobshire
23/06/2008, 22h43
Si tu leur en donnes trop ils choisiront certaines graines et bouderont d'autres, il te laisseront l'alpiste au fond de la gamelle d'où l'intérêt de leur en distribuer avec parcimonie, une cuillerée à café accompagnée d' un peu de pâtée, salade ou pomme satisfera à leur besoin quotidien.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org