Voir la version complète : Problème respiratoire ?
Bonjour à tous,
Mon canaris semble avoir du mal à respirer. J'entend un couinement au même rythme que ses inspirations ou expirations. Il semble aussi qu'il a l'interieur du bec pateux puisque cela fait aussi du bruit.
Est ce grave ? Je sais que ces oiseaux sont tres fragiles au niveau des bronches. Que puis je faire ? J'en ai une autre qui semble en très bonne santé. Ils n'ont pas changé de place et sont bien à l'abri des courants d'airs.
Merci 1000 fois pour votre aide, je m'inquiète un peu.:tristoune
Caroline
Bonjour, peut être souffre-t-il d'acariens dans les voix respiratoire!!! ou probléme de foie!!
Pour le foie, mettre une cuillére a café de vinaigre de cidre dans un litre d'eau et mettre comme nourriture de l'aspite, et pour les acariens dans la gorge mettre une peu de poudre pour les poux dans la pâtée.
Bonjour, peut être souffre-t-il d'acariens dans les voix respiratoire!!! ou probléme de foie!!
Pour le foie, mettre une cuillére a café de vinaigre de cidre dans un litre d'eau et mettre comme nourriture de l'aspite, et pour les acariens dans la gorge mettre une peu de poudre pour les poux dans la pâtée.
Merci beaucoup d'avoir pris de temps de me répondre Chantal.
L'autre oiseaux à l'air de souffrir aussi, tandis que le premier semble mieux.
Elle à l'air d'avoir le bec très très encombré et fait beaucoup de bruit, on dirait même qu'elle tousse parfois, elle est enrouée quand elle siffle, comme quand on a un enorme rhume qui prend de nez et toute la gorge.
Est ce que cela confirme votre disgnostic ?
Merci encore,
Caroline
canaricity
17/06/2008, 11h04
Merci beaucoup d'avoir pris de temps de me répondre Chantal.
L'autre oiseaux à l'air de souffrir aussi, tandis que le premier semble mieux.
Elle à l'air d'avoir le bec très très encombré et fait beaucoup de bruit, on dirait même qu'elle tousse parfois, elle est enrouée quand elle siffle, comme quand on a un enorme rhume qui prend de nez et toute la gorge.
Est ce que cela confirme votre disgnostic ?
Merci encore,
Caroline
oui cela semble d'etre l'acariase
oui cela semble d'etre l'acariase
Bonjour Canaricity,
Merci pour cette réponse. Est ce que c'est grave ? A quelle proportion dois je mettre du vinaigre de cidre ?
canaricity
17/06/2008, 13h14
Bonjour Canaricity,
Merci pour cette réponse. Est ce que c'est grave ? A quelle proportion dois je mettre du vinaigre de cidre ?
grave a long terme oui tu peux perdre ton titi
c'est une maladie a evolution lente
mon mâle l'a eu il y a 15 jours et j'ai tardée pour le soigner mais le l'ai sauver
le vigaigre de cidre c'est 1 c a soupe par litre d'eau
moi je lui est donnée ocemycol tu le trouve en pharmacie et ne pas oublier de lui donner pour refaire la flore intestinanal aprés le traitement
amities fred
Comme je te disais sur mon post, le vinaigre de cidre est pour le probléme de foie, par-contre pour le probléme d'acariase dans la gorge, il faut le traiter avec une bombe pour les poux, mettre l'oiseau dans une cage (l'isoler) mettre de la bombe a poux et mettre une grande serviette sur la cage pour que le produit soit efficace, moi je procéde d'une autre façon mais celà engage que moi, je mets l'oiseau dans un sac plastique je vaporise dans le sac plastique je ferme le sac et je laisse l'oiseau 1minute ensuite je relache l'oiseau comme celà le produit rentre bien partout surtout dans ses bronches...
Pour l'acariase respiratoire, tu peux aussi mettre un gramme de pyrévol dans ses graines, que tu huileras en même temps ;)
Bonjour, bonjour à tous...
J'ai suivi vos conseils et j'ai donné ocemycol à mes oiseaux pendant une dizaine de jours, et j''ai vu une bonne améliration.
J'étais contente de pouvoir revenir vers vous et vous dire que les choses vont bien mieux,
sauf que...le mâle a fait une "rechute" il y deux trois jours. Je pense que les changements de températures de ces derniers jours l'ont encore enrhumé.
Je vais donc poursuivre le traitement, mais j'ai vu aussi qu'une infusion au thym et de miel peut être bénéfique.
Ma question est : puis je mélanger la solution anti-biotique dans l'infusion au thym ?
Merci encore pour votre aide
Caroline, Paul et Minette...(bird-)
Et aussi Benjamin qui est toujours à mes côtés dans mes inquiétudes ornithologiques...:-°
Essayes d'abord le miel et le thym, les antibios après, si ça marche sans c'est mieux ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org