PDA

Voir la version complète : mangeoire artisanale

wilgood76
15/06/2008, 23h55
bonsoir
je sais que je n'ai pas invente le principe mais j'ai réalisé cette mangeoire avec mes petites mains et de la récupération

j'ai une grande volière et avant , j'utilisais des petits plats ; l'inconvénient étant que les oiseaux se mettaient dedans pour picorer ...
et grâce au forum j'ai appris que je multipliais les sources de maladies et de contagions
effectivement un oiseaux qui est malade , ou des fientes liquides , sur la patte enfin je passe les détails ;
va polluer la nourriture avec son plumage , ses pattes etc ...
donc voici ma mangeoire qui peut contenir 2.5 kg de graines
a vous de juger:da7:|slt:|

Catherine L
16/06/2008, 00h03
Ouah! Extra ta mangeoire! l'idée est bonne et bravo pour la finition!
Amicalement.

djem
16/06/2008, 05h39
super bonne idée :da7:
une question :
ce silo mangeoire est t'il accrocher au centre de la volière ,est ce qu'il pend accrocher au milieu du toit intérieur??
OU est ce fixer sur une paroi de coté?????

Jojo
16/06/2008, 06h13
Belle réalisation! Si j'ai le courage, je pense faire de même pour ma volière pendant les vacances...:ch15:

SARI ALI
16/06/2008, 07h08
bravo william le beau et l'utile :one2:mais qu'est ce qui retienne la graine à l'intérieur du cylindre?

maloute45
16/06/2008, 07h52
Bravo,une très belle conception de mangeoire,l'avantage de ce silot à graines est que les oiseaux peuvent
se nourrir dans leur position naturelle,en portant la tête en avant.
Ce type de mangeoire rencontré dans les animaleries est souvent transparent,il y en à aussi avec un plateau à la base.

Amicalement.

wilgood76
16/06/2008, 10h46
bonjour
tout a fait leon c'est exactement ce principe que j'ai repris
il faut dire que ces mangeoires vieillissent mal , le plastique devient cassant

ali j'ai fait un peti dessin pour la comprehension , il y a un petit cylindre dans le trou et qui est coupe de la moitie
la partie pleine se retrouve vers le haut ainsi les graines ne tombent pas

djem , javoue que je l'ai mis ou j'ai pu
il n'est donc pas au milieu mais assez loin des murs de facon a ce que les oiseaux ne soient pas gener
et surtout je l'ai croche a l'endroit ou il y a un bastaing
le silo plein fait presque 3 kilos
j'ai trouve cela s'appelle
Bâton de berger Conquérant et j'ai economiser 30 € lol

merci pour vos commentaires
amitie william

H@NZO
16/06/2008, 12h12
bonjour
tout a fait leon c'est exactement ce principe que j'ai repris
il faut dire que ces mangeoires vieillissent mal , le plastique devient cassant

ali j'ai fait un peti dessin pour la comprehension , il y a un petit cylindre dans le trou et qui est coupe de la moitie
la partie pleine se retrouve vers le haut ainsi les graines ne tombent pas

djem , javoue que je l'ai mis ou j'ai pu
il n'est donc pas au milieu mais assez loin des murs de facon a ce que les oiseaux ne soient pas gener
et surtout je l'ai croche a l'endroit ou il y a un bastaing
le silo plein fait presque 3 kilos
j'ai trouve cela s'appelle
Bâton de berger Conquérant et j'ai economiser 30 € lol

merci pour vos commentaires
amitie william
Bonjour wilgood et excellente idée que tu as eu mais tous comme ALI j'ai pas bien saisi le concept malgré le dessin que tu a joins car il est en 2D et j'ai rien pigé mm en ayant des ce cylindre les graines devrais tombé plz expliquez moi car je pense en faire une moi aussi merci
est ce que c'est ainsi ?:
les flèches indiquent le parcours des graines
http://img176.imageshack.us/img176/6085/sanstitrezg3.png

wilgood76
16/06/2008, 14h55
Bonjour wilgood et excellente idée que tu as eu mais tous comme ALI j'ai pas bien saisi le concept malgré le dessin que tu a joins car il est en 2D et j'ai rien pigé mm en ayant des ce cylindre les graines devrais tombé plz expliquez moi car je pense en faire une moi aussi merci
est ce que c'est ainsi ?:
les flèches indiquent le parcours des graines
|slt:| (http://img176.imageshack.us/img176/6085/sanstitrezg3.png)
oui c'est le systeme , les graines n'agissent pas comme un liquide et elles restent dans la mangeoire
(dsl je suis pas bon en dessin avec paint )
sur la 1ere photo du post on voit le petit cylindre decoupe que j'introduis
je vous le remet
difficile d'etre plus clair
mais ton dessin est correct , le cylindre retient les graines seules les graines sous le cylindre ne subissent aucune pression

intensite102001
24/06/2008, 06h02
Très bonne idée ta mangeoire mais moi j'ai rencontré car j'ai déjà acheté ce genre de mangeoire similaire et les canaris n'y allait pas :no2: mais ça m'a déçu.