loulette
14/06/2008, 21h55
bonsoir a tous,j'ai dans ma volière mandarins, canaris, moineaux du japon,tous le monde cohabite a merveille,je voulais vous faire partager une expérience unique que je viens de vivre!Uneamie a trouvé un petit oisillon tombé d'un nid ,dehors sur une route,il doit avoir 18 à 20 jours selon son plumage...Je l'ai nourri, abreuvé,il emet de petites trilles tres mélodieuses,et bien sûre est un peu perdu!J'ai tenté le coup de le mettre dans ma volière, d'abord 1/4 d'heure, ensuite un peu plus longtemps,quelle n'a pas été ma surprise de voir une petite "mère" mandarin lui donner la becquée.....Ce petit oiseu doit être un rossignol ou une mésange je fais ds rcherches,mais pas un oiseau de volière,alors le soir je le mets ds une petite cage a part,bien dans la paille ,au :da7::wrolleyes:ch8:chaud,et lorsqu'il volera il retrouvera sa liberté,maisil est beau de constater que des femelles de races différentes peuvent nourrir d'autres petits. Voilà, notre petite aventure du jour, sympa non? amities a vous tous