Voir la version complète : Femelle ou male ?
AbdAssamad
14/06/2008, 17h08
Merci pour vos réponses ... que j'espère nombreuses :ch15:
(bird-)bonjour,il faudrait une photo de l'épaule pour te répondre ,là on ne peut pas t'aider ,on ne voi rien a+Eddy
AbdAssamad
14/06/2008, 18h49
(bird-)bonjour,il faudrait une photo de l'épaule pour te répondre ,là on ne peut pas t'aider ,on ne voi rien a+Eddy
de l'épaule ? excuses je suis vraiment un bleu comment je m'y prends stp ?
(bird-)re tu lui ouvre l'aile délicatement et tu le prend en photo ,mais tu peut le voir à la couleur de l'épaule si il est bien noir ,s'est un male,si s'est dans les ton brun s'est une femelle ,au niveau de la moustache juste au dessus du bec si s'est noir = male si s'est sur le gris = fem,mais tu peut nous envoyer la photo pour confirmé a+Eddy
SARI ALI
14/06/2008, 19h42
Merci pour vos réponses ... que j'espère nombreuses :ch15:
difficile c'est ps laire sur la photo de gauche mais il me semble voir le rouge dépassé l'oeil du chardonneret donc un mâle :tristoune
difficile c'est ps laire sur la photo de gauche mais il me semble voir le rouge dépassé l'oeil du chardonneret donc un mâle :tristoune
Bonjour Ali,
Je viens de faire un zoom sur les deux photos, je ne vois pas la même chose que toi.
Le mieux est de vérifier la couleur des épaules, aile écartée, comme il a été indiqué plus haut
AbdAssamad
15/06/2008, 09h21
Désolé pour la mauvaise qualité des photos (prises avec l'appareil de mon téléphone un 1.3 mp :wrolleyes)
Je viens de prévisualiser, celles-ci me parraissent encore pires ... je vais tenter de récupérer un meilleur appareil ...
Désolé pour la mauvaise qualité des photos (prises avec l'appareil de mon téléphone un 1.3 mp :wrolleyes)
Je viens de prévisualiser, celles-ci me parraissent encore pires ... je vais tenter de récupérer un meilleur appareil ...
Re,
C'est un mâle !!!
AbdAssamad
18/06/2008, 10h08
Bon voici trois photo,
(faites pas trop attention à mes talents de photographe :wconfused)
Tony75012
18/06/2008, 11h18
oui effectivement c'est un male regarde dejat sur la premiere photo le rouge depasse de l'oeuil
je pense que c est un male
slt
marocanary
18/06/2008, 20h06
Bonsoir
je vois des photos de trés bonne qualité et d'autres de trés mauvaise qualité ?
pour moi d'aprés le masque c'est une femelle ! et d'aprés l'épaule est un male !
voilà une photo qu'on a déja vu qui démontre quelques astuces pour sexer le chardonneret.
et je profite également de cette discution pour vous annoncer la mise en ligne de mon dernier site sur le dimorphisme sexuel et sexage des oiseaux :DIMO-OISEAUX (http://dimo-oiseaux.ifrance.com)
(bird-)bonsoir ,difficile de te répondre avec sertitude ,les phortos ne sont pas clairent
ils faut quelles soient bient prise ,sans vouloir dire... s'est pour ne pas t'induire en erreura+ Eddy
Bonsoir Asiz,
Toutes mes félicitations pour ton site !!!
Je le mets dans mes favoris
Bon voici trois photo,
(faites pas trop attention à mes talents de photographe :wconfused)
d'après moi c'est une femelle vu le masque rouge trop petit pas écarlate et la moustache pas vraiment noir
y'a aussi une méthode utilisé par les éleveurs en Espagne c'est de vérifier les tache blanche sur la plumes de la que si tu as une très bonne symétrie(en nombre et en taille) entre ces taches c'est une femelle si tu ne l'a pas "la symétrie" c'est un mâle
est ce que ton chardo chante?
marocanary
19/06/2008, 23h36
Bonsoir Asiz,
Toutes mes félicitations pour ton site !!!
Je le mets dans mes favoris
Bonsoir
merci Georges ! si tu as des remarques ou d'autres astuces n'hésite pas à me contacter, le partage avec les passionnés est notre point commun, et le point fort d'Au paradis des canaris.
AbdAssamad
21/06/2008, 11h44
Merci pour vos réponses, je l'ai montré à des éleveurs d'ici, et les avis étaient trés partagés, mais selon la majorité c'est bien une femelle. De mon côté j'aimerais que ce soit bien le cas, je veux tenter de l'accoupler la saison prochaine :wbiggrin:.
est ce que ton chardo chante? oui il chante mais c'est plus du gazouillage :ch15:.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org