PDA

Voir la version complète : Verge D'or Commune(solidago Virgaurea)


YO
19/09/2004, 22h19
Bonjour

Est-ce que la Verge d'or est-elle comestible pour nos oiseaux?

Michael
20/09/2004, 12h23
salut yo, je pense que oui que c'est tout a fait comestible car on utilise cette plante médicinale pour les humains et les animaux

voici un lien interresant

http://www.reseauproteus.net/fr/Solutions/...doc=verge_or_hm (http://www.reseauproteus.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Plante.aspx?doc=verge_or_hm)

@+

fabien
20/09/2004, 15h04
une petite photo :

YO
20/09/2004, 16h57
Bonjour !

Je n'ai pas attendu votre réponse pour le savoir !!!
Sur mes bouquins de phyto, il ne parle pas d'alcanoïde alors pas de danger.

C'est bien cette plante là que j'ai rammassé hier dans un terrain vague, les gerbe était mois haute les feuille plus petite (je pense qu'il y a de nombreuses sous espèce)

Mes canaris apprécient les fleures...

A+

YO
20/09/2004, 17h00
Ce que ça donne de près !

liline
20/09/2004, 17h32
Tu poses la question:
Est-ce que la Verge d'or est-elle comestible pour nos oiseaux?
Des personnes ont pris du temps pour te répondre et je suis assez surprise de ta réponse:
Je n'ai pas attendu votre réponse pour le savoir !!!
Sur mes bouquins de phyto, il ne parle pas d'alcanoïde alors pas de danger
Ton "pas attendu votre réponse pour le savoir" surtout souligné de points d'exclamation me semble un peu maladroit puisqu'on pourrait y discerner un certain agacement et risque de conduire à moyen terme à des questions qui resteront sans réponses.
Je pense ce que n'était pas dans ton idée.
Amicalement.

fabien
20/09/2004, 17h43
effectivement si tu connais la réponse je ne vois pas trop pourquoi poser la question..?

YO
20/09/2004, 22h55
Apparemment, je n'ai pas attendu que ces fameuses herbes se perdent aussi facilement, car je n'aime pas le gachi & je respecte mère nature.
& surtout si personne ne me répond que ce que je fais...poubelle.

C'est pour cela que je n'ai pas attendu, j'ai testé...

Par précossion les bouquin aides, mais c'est comme la chélidoine dite toxique(alcanoïde), je l'ai aussi testé...on m'a bien dit qu'elle était aussi toxique, mais rien ne m'a empêché d'en donner à mes oiseaux et ils sont toujours vivant.

Heureusement que je n'ai pas posé cette question(sur le forum) à propos de la chélidoine faites un teste vous serez étonné...alors attendre pourquoi !

A+

Maintenant parler de routine et de refflexion (car je ne sais pas m'exprimer), reste trop facile.
Pensez à mettre des choses qui apportent sur ce forum...merci.

apdcanari
20/09/2004, 23h08
Bonsoir Yo,

Qui a-t-il ? Je ne comprends pas trop ta manière de parler, on ne doit pas avoir les mêmes idées, pardon, si des fois je ne te suis pas.

Bon, comme je peux essayer de comprendre, tu as pas eu une réponse rapide, mais bon, pour t'informer ton message a été posté à 22h19. Nous ne sommes pas des machines.

Si tu trouves que le forum n'est pas à ton niveau, tu peux essayer de trouver un autre, et je te souhaite bonne chance.

Ici c'est pas ChronoPost ! Kronenbourg à la Poste ! (Chronopost à la bourre)

Bonne soirée,

L'administrateur

Michael
20/09/2004, 23h30
salut, purée on prend la peine de répondre a une question qu'on pose et ça tourne encore en c......., ca commence a devenir vachement lourd de se prendre la tête sur des conneries

donc comme je vois il y en a encore qui ne se blaire tjrs pas ,mais ca c'est partout pareil faut trouver un juste milieu

je ne releve meme pas le mot sur ce que vous écrivez

et je me casse pas la tete dans vos discussion a la con

Yo je te laisse pour ce que tu es ,si tu veux tester les gens fais le c'est ton probleme mais ne viens pas foutre le boxon sur le forum

on entre dans un sujet qui n'a rien a voir avec les oiseaux

alors faut savoir ce qu'on veux ,foutre la m.... ou alors aidez les membres qui pose des questions

faut choisir

si c'est foutre la m..... degagez vous 'avez rien faire ici
si c'est pour aider vous avez votre place ici

@+

liline
20/09/2004, 23h41
Le respect de mère nature commence par une alimentation raisonnée et non par de l'expérimentation sauvage. Un protocole de test intéressant dans cette optique pourrait être de nourrir un nombre d'individu avec 1 dose/jour avec xx grs de chélidoine, un autre groupe avec la dose X2, un troisième groupe avec la dose X4 ... afin de définir la DL50 (dose létale). Maintenant, ceux sont tes oiseaux, à toi de voir.
Les alcaLoïdes sont sans effets, c'est bien connu, en infusion ou autre ...La race de canari qui fait "miaou" c'est pour bientôt. |lol|

GLOSTER
20/09/2004, 23h51
STOP !

Fin du sujet .

Michel

fabien
21/09/2004, 06h35
sujet fermé