Voir la version complète : Temperature En Voliére Ext
thierry_be
19/09/2004, 20h55
Bonsoir ,
Je voudrais savoir si l'on peut mettre des canaris en volière exterieure en
Belgique .
Dans ma région il fait parfois - 15 pendant 2/3 jours !
Es ce qu'il y a des forumeuses/meurs qui sont de belgique et qui posséde
une volière ext ?
merci de vos réponces.
Thierry
;)
salut a toi thierry, je proviens de la province de liège (Remicourt-waremme)
dans ma region il fais plat partout( et oui le plat pays :P )donc beaucoup de vent
en hiver le thermometre descend parfois jusqu'a - 15 mème plus
mais le plus important est d'eviter les coups de vent dans ta voliere,pour ce tu dois accrocher un plastique rigide ou des plaques de plexi sur les coté ou il y a le plus de vent surtout le vent du nord
mais le mieux est d'avoir une voliere interieur avec une ouverture de +-30x30 cm en guise d'abri attenant à ta voliere exterieure ,et lorsqu'il fais trop froid il faut que tu puisses remettre une plaque de polycarbonate ou autre pour isoler tes oiseaux du froid
j'ai une voliere interieure de 180Lx90lx180H et une exterieure de
+-300x200x180>240H avec un grillage qui a une ouverture de 30x30 entre les deux voliere et une plaque de polycarbonate pour isoler des grand vent en hiver que je retire quand je veux
pour info: si tu veux construire +- le mème modele de voliere que moi (int et ext)
cela te reviendra a +- 250€ tout compris pour la mème dimension(grillages=50€ le rouleaux de 25x1m)plaque du toit en pvc anti UV=12€ la plaque de 210x1m)lambris=5€ le m2 en pub)les bois +-100€ + la quincaillerie(vis-charniere de porte,etc...)carboxyl bio =5€le bidon de 5L
le tout est acheté dans des magasins different pres de chez moi
bye et @bientot
ps: a propos d'ou proviens tu?
Il ne dit pas y avoir de problème, il faut bien faire attention aux vents, c'est tout.
mes oiseaux ont très bien supporté le froid et l'hiver.
Pareil pour moi. Il y a une trappe qui permet aux oiseaux de passer de l'espace extérieure à l'espace intérieur (cabane aménager pour les oiseaux.) ;)
|slt:|
thierry_be
20/09/2004, 19h11
Merçi pour vos réponces . :rolleyes:
Je suis du brabant wallon près de Jodoigne .
Thierry
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org