Voir la version complète : question fruit et légumes
bonjour !
quels fruits et légumes puis je donner a mes canaris ?
et si la femelle nourris ses bb ce n'est pas grave de donner fruits et légumes ?
j'ai peur de faire des erreurs donc je leur donne zéro verdures sauf de la pomme dc je voulais savoir et désolée d'avance car je pense que la question a été posé un milliard de fois deja mais peut etre quel'qun voudra til bien y repondre une fois de plus ...:ch15:
Pour ma part, zéro verdure tant que les jeunes sont au nid, je commence tout doucement peu avant le sevrage.
Pour les autres canaris, tu peux donner salade, endive, pomme, mais aussi des plantes sauvages comme le plantain, etc... Il y a un post à ce sujet sur le blog il me semble ;)
Tu peux donner pissenlit, concombre, courgettes,épinards, oseille, pomme, poire, enfin tout çà en petite quantité et en intercallant les fruits et les légumes 1 jours sur 2 par exemple (c'est à dire 3 fois par semaine) à partir du moment ou les petits ont environ 25 jours.
Bonsoir,
Perso, 1 fois par semaine en alternance Pomme et brocolis
christian-be
14/06/2008, 20h38
Salut.
Pour le moment je leur donne:
1 jour mouron, 1 jour pissenlit, 2 jours rien, 1 jour pomme ou poire, 2 jours rien, puis je recommence mouron ect.... et ce sans aucun problème de diarhée ou fientes liquides. Et a chaque fois c'est la ruée vers l'or.
J'ai également donné du mouron aux parents nourrissié chaque jour, a partir du 5ème jours des petits, mais à donner le matin pour que les jeunes ne passent pas la nuit avec uniquement du mouron dans le gésier.
Christian.
Tony75012
24/06/2008, 23h32
Bonjour ,
En se qui concerne le pissenlit , il faut donner la fleur ou l'autre la sorte de boule ou il y a les graines qui s'envolle de couleur blanche ?
christian-be
24/06/2008, 23h46
Salut.
Pour la plante de pissenlit, tout est bon, de la racine à la fleur.
Mais pour la fleur, j’attend qu’elle monte en graine, alors je les cueille et je coupe avec des ciseaux la partie plumes blanches (tant que la fleur est fermée bien sur) pour pas en avoir plein les cages.
Christian.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org