PDA

Voir la version complète : Nutribird


Michael
19/09/2004, 19h23
salut, y a t'il quelqu'un qui connais les nouveaux granulé nutribird de chez versele laga
si oui en est t'il content et pourquoi ?

@bientot

thposture
19/09/2004, 19h32
Oui je connais mais je ne l'emploie pas.
J'ai des amis qui l'on utilisé et ils en étaient content le problème c'est que les adultes doivent s'habituer aux granuler et la il a parfois un hic.
Donc tu te retrouves avec des oiseaux granulé et d'autres non.
De plus aux expos tu retournes aux graines ...
Pour c'est un peu le bazar donc je reste aux graines.

A propos expose tu à ANS ?

fabien
19/09/2004, 19h35
ces granulés sont présents dans le mélange canari "prémium" de chez versele-laga ;)

Michael
19/09/2004, 20h18
salut thierry, c'est vrai qu'en expo il faut imperativement mettre des graines donc a la limite les granulés ne servent que comme "friandise" de temps en temps

pour le national gloster d'Ans , je vais enloger 3 de mes plus beaux oiseaux pour l'expo ,je n'en met pas plus car la semaine suivante c'est l'expo de mon club à corswarem et je préfere laisser 2 semaine de repos entre chaque expo pour le reste de mes oiseaux

@bientot

Michael
29/09/2005, 20h54
salut,je réactive un vieux sujet sur le nutribird,fabien tu m'avais répondu que dans le melange de graines "prémium"de chez versele-lage il y avais des granulés nutribird,pourrais tu me dire si tu le sais ,en quel quantité (%),ces granulés sont présent

@+
Mick

fabien
30/09/2005, 05h54
dans le mélange prestige premium, les V.A.M sont présents à 8% .. ;)

CANARICH
30/09/2005, 06h14
Remarquons que les granulés V.A.M. c'est pas ce qu'ils aiment le plus...:(

christophe59
30/09/2005, 09h29
j'ai donné le mélange prenium a mes canaris, je le trouve de bonne qualité mais c vrai que les granules il ne les manger pas.mes oiseaux etais adulte et pas habitué a ce type de nouriture,peut etre et je n'est pas essayé qu'au sevrage il en mangerer je pense faire l'expérience l'année prochaine je vous ferais par

bye#)

Michael
30/09/2005, 17h12
salut,merci fabien pour le renseignement,je vais essayer ce type d'aliment
je vous dirai quoi dans quelques semaines

@+

apdcanari
09/10/2005, 20h43
Passage à l'alimentation en granulés NutriBird

1. Phase préparatoire
En ce qui concerne les espèces d'oiseaux plus petites (canaris, oiseaux exotiques et indigènes, perruches ondulées), il est recommandé de les préparer graduellement au changement. Le but n'est pas de forcer les oiseaux à manger des granulés pendant cette phase de préparation. On leur apprend uniquement à reconnaître les granulés comme un des éléments de leur alimentation. On leur donnera, pendant 2 à 3 semaines, le mélange de graines normal auquel est ajouté 10 % de granulés.
Chez les grandes perruches et les perroquets, cette phase préparatoire n'est pas nécessaire.

2. Le véritable changement
Pendant la période de changement, on ne mélangera plus les graines et les granulés. Les oiseaux reçoivent uniquement des granulés pendant toute cette période. Certains jours, suivant le schéma ci-dessous, on leur servira encore un bol contenant des graines qu'ils consommeront à volonté. Mais les périodes au cours desquelles les oiseaux ne reçoivent que des granulés s'allongeront de plus en plus, de manière à les obliger à consommer plus de granulés. On introduit des 'jours graines' dans le schéma pour éviter que les oiseaux ne perdent trop de poids. Les oiseaux pourront récupérer, pendant ces jours-là, l'énergie qu'ils auraient éventuellement perdue en mangeant moins pendant les 'jours granulés'.

3. Conseils
- Ne procédez à un changement de nutrition que chez des oiseaux en bonne santé.
- Ne passez pas immédiatement au régime granulés avec des oiseaux que vous
venez d'acheter.
- Faites preuve de la rigueur nécessaire et observez bien vos oiseaux.
- Assurez-vous qu'il ne reste pas de graines sur le fond de la volière pendant les
'jours granulés'.

du site versele-laga

Michael
09/10/2005, 20h53
salut ,je n'ai pas attendu '"quelques semaines"mais je vous fait part de ma mini experience avec le nutribird

mes oiseaux manges tout ce qu'il y a dans leur mangeoire ,chose qu'il avais du mal a faire quand je leur donnais un mélange sans granulé ils triaient les graines qu'il aimais le mieux le reste partait à la poubelle

j'ai aussi vu une amélioration au niveau de la consistance des fientes qui ,sont beaucoup plus ferme et moins odorante

si je suis toujours satisfait de ce produit je continuerai à leur en donner mélangé avec les graines

mais il y a une question qui me trotte,si je continue à leur en donner mélangé avec les graines,est-ce que je risque d'avoir des remarques sur mon mélange de graines ou pas pendant les expositions?


je mélange 10% de nutribird pour 90% de graines comme indiqué sur la notice mais j'ai envie de continuer à faire ce mélange meme apres la periode ou je dois habituer mes oiseaux.

@+