Voir la version complète : lipo mosaÏque
jacques1
12/06/2008, 12h25
bonjour ,un petit message pour vous faire voir la naissance de cinq mosaÏques aprés bien des echec du au fameux point noir , aprés avoir vu sur différents messages parlant du produit ERYTAVICOLE avec la façon de le donner....j'ai pratiqué de la maniére suivante 5 grs dans un litre d'eau et demi ensuite cinq jours avant l'eclosion dans un abreuvoir et a la naissance des petits 1gr dans 1litre d'eau 1/2 dans un abreuvoir ... +une pointe de couteau dans la patée d'elevage +3 gélules d'ultra -levures délayées dans 1 litre d'eau 1/2dans un abreuvoir jusq'ua vingt jours(antibiotique et ultra-levure en même temps....... voici les photos des parents,des petits 1ere semaine et 2eme et troisieme parmis les cinq deux a la base du coup ont une trace de mélanime noir?! ......ils sont nés le 12 mai ils ont 32 jours (sevrés) je les enlévent des parents samedi.....pas la peine de vous dire que je suis satisfait de ce produit.....p/s pour l'abreuvoir je remplissais chaque jours de ces produits erytavicole et ultra-levure ensuite remise au frigo les deux produits amicalement jacques:animezoo0
jacques1
12/06/2008, 13h12
Félicitations ;)....bonjour merci pour ton message..amicalement jacques:animezoo0
Oui bravo ils sont trés beaux!
jacques1
12/06/2008, 14h59
[quote=chantal;247137]Oui bravo ils sont trés beaux![/quote bonjour merci c'est sympa cordialement jacques(bird-)
patachon48
12/06/2008, 16h00
toutes mes félicitations Jacques, ils sont tres mimi tes lipo je te souhaite une bonne continuation c'est là que l'on voit que l'erytavicole est efficace
amicalement jean-louis
lipomosaique
12/06/2008, 16h02
Bonjours moi je donne ce produit dans la pâtée 1 pointe de couteau dans un godé et aucun soucis
christine 34
12/06/2008, 16h24
bonjour ,un petit message pour vous faire voir la naissance de cinq mosaÏques aprés bien des echec du au fameux point noir , aprés avoir vu sur différents messages parlant du produit ERYTAVICOLE avec la façon de le donner....j'ai pratiqué de la maniére suivante 5 grs dans un litre d'eau et demi ensuite cinq jours avant l'eclosion dans un abreuvoir et a la naissance des petits 1gr dans 1litre d'eau 1/2 dans un abreuvoir ... +une pointe de couteau dans la patée d'elevage +3 gélules d'ultra -levures délayées dans 1 litre d'eau 1/2dans un abreuvoir jusq'ua vingt jours(antibiotique et ultra-levure en même temps....... voici les photos des parents,des petits 1ere semaine et 2eme et troisieme parmis les cinq deux a la base du coup ont une trace de mélanime noir?! ......ils sont nés le 12 mai ils ont 32 jours (sevrés) je les enlévent des parents samedi.....pas la peine de vous dire que je suis satisfait de ce produit.....p/s pour l'abreuvoir je remplissais chaque jours de ces produits erytavicole et ultra-levure ensuite remise au frigo les deux produits amicalement jacques:animezoo0
bravo ils sont très beaux, j'ai pourtant fait exactement comme toi mais chez moi ça n'a pas marché j'ai eu beaucoup d'oisillons morts. Ca marchera peut être mieux l'année prochaine, on verra.
jacques1
12/06/2008, 16h29
toutes mes félicitations Jacques, ils sont tres mimi tes lipo je te souhaite une bonne continuation c'est là que l'on voit que l'erytavicole est efficace
amicalement jean-louisbonjour ,merci pour votre message oui je suis heureux car étant un amoureux des oiseaux depuis mon enfance ...j'ai eu toute sortes d'oiseaux bec crohus bec droit et en 2006 je me suis lancé dans l'elevage des canaris (en petit nombres)mais je dois dire a mon avis qu'ils sont plus fragiles et cette année que d'echecs avec ce fameux point noir et c'est en lisant des messages que j'ai découvert..l'erytavicol pour moi c'est un succés je ne blanchis pas mes canaris et pour l'année 2009 je ferais pareil.. vraiement j'en suis content cordialement jacques(bird-)
jacques1
12/06/2008, 17h10
bravo ils sont très beaux, j'ai pourtant fait exactement comme toi mais chez moi ça n'a pas marché j'ai eu beaucoup d'oisillons morts. Ca marchera peut être mieux l'année prochaine, on verra.bonsoir moi aussi cette année j'ai eu beaucoup d'oisillons morts (tâche noir) j'ai tenté le tout pour le tout avec erytavicol comme je l'explique dans mon message(j'ai etait plus loin pour le traitement peut-être un peut de chance mais de toute façon je referais pareil pour l'année 2009 ..amicalement jacques:notworthy
JACKYCANARIS
12/06/2008, 17h42
Bonjour Jacques, felicitation .!!!! Pour moi , j ai eu beaucoup d oisillons de morts . la 1 ere couvee la colibacillose ,2eme tache noir ,traitement avec AMIDURENE .. debut 3eme couvee , a suivre ..
Jean-ber
12/06/2008, 18h16
Salut jacque beaux piou-piou tes lipo, c'est vrai il y a de temps en temps certain jeunes qui ont des trace de mélanines, j'ai le cas avec ma souche de rouge et depuis trois ans sur chaque ponte j'ai au moins un jeune qui a cette pigmantation de mélanines, par contre moi je blanchie et cette année avec 4 couples j'ais eu 33 jeunes en deux tours don deux de mort pendant le sevrage (lankesterellose)
bernard84
12/06/2008, 18h25
Bonjours Jacques félicitation pour tes petit mosaïques, je te rejoins totalement sur le produit erytavicol, car a ma première portée j’ai perdu 12 petits du a la colibacillose j’ai traité les parents un peu de la même façon que toi, et pas de souci pour la deuxième portée
Ps pour les traces de mélanines sur 2 ou 3 générations se sera disparu il te faut éviter les graines de neiger
jacques1
12/06/2008, 20h05
Bonjour Jacques, felicitation .!!!! Pour moi , j ai eu beaucoup d oisillons de morts . la 1 ere couvee la colibacillose ,2eme tache noir ,traitement avec AMIDURENE .. debut 3eme couvee , a suivre .. bonsoir c'est vrai que cette année cela a était une catastrophe c'est dure de perdre des oisillons vers 8 a 12 jours entre la colibacillose et la tache noir on y perd son latin (on parle plus de la tache noir cette année)en 2007 pas de problème avec mes 6 couples (que je ne blanchis pas ) mais cette année bonjour les dégats j'ai essayé l'erytavicol est-ce la chance mais cela a marché j'en suis satisfait l'on verra bien en 2009 amicalement jacques
:notworthy
jacques1
12/06/2008, 20h13
Salut jacque beaux piou-piou tes lipo, c'est vrai il y a de temps en temps certain jeunes qui ont des trace de mélanines, j'ai le cas avec ma souche de rouge et depuis trois ans sur chaque ponte j'ai au moins un jeune qui a cette pigmantation de mélanines, par contre moi je blanchie et cette année avec 4 couples j'ais eu 33 jeunes en deux tours don deux de mort pendant le sevrage (lankesterellose)bonsoir félicitation pour tes 33jeunes pour le blanchiment que je ne fais pas je verrais pour 2009 car certains éleveurs le font avec ce produit ou alors je pratiquerais de la même maniére que j'ai fait pour ce couple de mosaïques amicalement jacques:notworthy
bobshire
12/06/2008, 20h18
Heureusement que tu as pensé à traiter à temps avec Erytavicol, pour ma part, sur les conseils d'un éleveur de canaris Harz, j'ai blanchi mes couples reproducteurs pendant 10 jours avec Baytril (enrofloxacine) à raison de 2 ml/litre d'eau suivis de 10 jours de vitamines, et je n'ai eu aucun problème de mortalité.
jacques1
12/06/2008, 20h19
Bonjours Jacques félicitation pour tes petit mosaïques, je te rejoins totalement sur le produit erytavicol, car a ma première portée j’ai perdu 12 petits du a la colibacillose j’ai traité les parents un peu de la même façon que toi, et pas de souci pour la deuxième portée
Ps pour les traces de mélanines sur 2 ou 3 générations se sera disparu il te faut éviter les graines de neigermerci pour ton message pour les graines de niger je suis d'accord pour les traces de mélanines heureusement que je ne fais pas les concours....amicalement jacques:notworthy
jacques1
12/06/2008, 20h26
Heureusement que tu as pensé à traiter à temps avec Erytavicol, pour ma part, sur les conseils d'un éleveur de canaris Harz, j'ai blanchi mes couples reproducteurs pendant 10 jours avec Baytril (enrofloxacine) à raison de 2 ml/litre d'eau suivis de 10 jours de vitamines, et je n'ai eu aucun problème de mortalité.bonsoir merci pour ton message c'est vrai je ne blanchis pas mais pour l'année 2009 je le ferais certainement avec ce produit certains éleveurs le font...amicalement jacques(bird-)
bernard84
13/06/2008, 04h35
bonsoir merci pour ton message c'est vrai je ne blanchis pas mais pour l'année 2009 je le ferais certainement avec ce produit certains éleveurs le font...amicalement jacques(bird-)
Bonjours Jacques, perso je ne blanchis pas non plus, mais comme toi l’année prochaine je vais blanchir mes oiseaux.
Car je trouve stupide de perde des oiseaux, alors que de nos jours on a la possibilité d’enrayer ces pathologie avant quelle se déclare
Le tout c’est de ne pas tomber dans l’absurdité afin de ne pas affaiblir nos souches Amitiés
jacques1
13/06/2008, 08h43
Bonjours Jacques, perso je ne blanchis pas non plus, mais comme toi l’année prochaine je vais blanchir mes oiseaux.
Car je trouve stupide de perde des oiseaux, alors que de nos jours on a la possibilité d’enrayer ces pathologie avant quelle se déclare
Le tout c’est de ne pas tomber dans l’absurdité afin de ne pas affaiblir nos souches Amitiésbonjour ,oui tu as raison mais elever des canaris (petit eleveur )cela devient dure pour le porte monnaie car lorsque tu comptes les graines 26e ,12 les 25 kg la patée séche orlux les 5kg 21e,75+ la canthaxantine15e,82(année 2007 pour le colorant) etc...+ quelques médicaments .....j'ai elevé des becs crochus calopsittes ,groupions rouges ,perruches et autres bec droits mandarins... moineaux du japon etc.. pas de problème avec les maladies pour le canari a mon avis il est devenu fragile par rapport aux médicaments que certains abusent (personnellement,je ne fais pas les concours et expositions) et je crois que le problème que l'on rencontre avec les canaris vient un peut de là je peux me tromper sur ce amicalement ..jacques:notworthy
bernard84
13/06/2008, 09h13
Non Jacques tu as totalement raison les souches sont énormément affaiblie par tous ses médoc
C’est pour ça que je dis qu’il ne faut surtout pas tomber dans l’absurdité
C’est vrai que les becs crochu sont plus résistent mais pour combien de temps ?
Je ne sais pas ou tu vas te fournir pour tes graines mais perso je connais une adresse à cote de chez toi dans la montagne de Reims, mais je cherche la commune ça va me revenir le nom c’est Mr et Mme Huttasse des gens très charment je me suis fournit chez eu pendant des années
Si tu veux la commune je te la donnerais avant ce soir, car ma femme travaille, et elle a plus de mémoire que moi Amitiés
bernard84
13/06/2008, 09h30
C’est bon je viens de me souvenir la commune c’est Mailly champagne .Quand même j’aurais du m’en souvenir de suite, rien que le mot champagne
Je pense qu’il exerce encore car son mari a eu un grave accident vasculaire si je me rappel bien c’était une hémiplégie
Si tu connais et que tu y vas donne leurs le bonjour de ma part Mr Boetsch d’Epernay Amitiés
jacques1
13/06/2008, 10h01
Non Jacques tu as totalement raison les souches sont énormément affaiblie par tous ses médoc
C’est pour ça que je dis qu’il ne faut surtout pas tomber dans l’absurdité
C’est vrai que les becs crochu sont plus résistent mais pour combien de temps ?
Je ne sais pas ou tu vas te fournir pour tes graines mais perso je connais une adresse à cote de chez toi dans la montagne de Reims, mais je cherche la commune ça va me revenir le nom c’est Mr et Mme Huttasse des gens très charment je me suis fournit chez eu pendant des années
Si tu veux la commune je te la donnerais avant ce soir, car ma femme travaille, et elle a plus de mémoire que moi Amitiésre-bonjour je connais Mr-Mme Hutasse commune Mailly-Champagne trés sympa j'achéte chez eux depuis des années amicalement jacques
jacques1
13/06/2008, 11h52
C’est bon je viens de me souvenir la commune c’est Mailly champagne .Quand même j’aurais du m’en souvenir de suite, rien que le mot champagne
Je pense qu’il exerce encore car son mari a eu un grave accident vasculaire si je me rappel bien c’était une hémiplégie
Si tu connais et que tu y vas donne leurs le bonjour de ma part Mr Boetsch d’Epernay Amitiés
re-re- bonjour j'ai vu Mr Hutasse en allant chercher mes graines le 17 mai il a même charger ma voiture car je ne pouvais pas mal de dos arthrose, il revient de loin c'est un battant prochainement je vais y'aller je lui donnerais le bonjour de ta part cordialement .jacques:animezoo0
bernard84
13/06/2008, 12h38
Oui comme tu dis Jacques il revient de Loin et je c’est de quoi je parle car j’ai perdu ma mère de cette maladie
Enfin je suis content de voir que ça va pour lui, et qu’il continu ses activités Amitiés
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org